Vaisseau d’exploration minière MKI


Le vaisseau d’exploration minière MKI était un vaisseau spécialisé dans la recherche et les forages miniers dans les champs d’astéroïdes.

Continuité : Legends


  Le vaisseau d'exploration minière MKI était, comme sa désignation le laisse supposer, un vaisseau spécialisé dans la recherche de minerai notamment dans les champs d'astéroïdes. À cette fin, il disposait de puissants senseurs afin de détecter de possibles filons mais également d'un puissant canon laser lourd qui lui permettait d'effectuer des forages et d'extraire des échantillons des roches les plus dures.

  Par ailleurs, étant donné la dangerosité des champs d'astéroïdes, le MKI était un vaisseau très solide et plutôt rapide dans l'espace subluminique ; il pêchait néanmoins au niveau de sa maniabilité, de son bouclier déflecteur et n'affichait que 850 km/h en atmosphère.
  Plutôt conçu pour des missions à moyen/long terme, le MKI était en outre également capable de voyager à travers l'hyperespace et disposait à son bord de systèmes de survie pour l'équipage (2 officiers et 4 membres d'équipage environ) et les scientifiques embarqués à son bord : cabines individuelles, mess, infirmerie, zone de stockage, capsule de sauvetage, …

  À l'époque de la Guerre Civile Galactique, un vaisseau de cette classe, le Bright Seeker, fut modifié et envoyé par la Maison Calipsa du secteur Tapani cartographier l'espace alentour de Calipsa en vue d'établir une liaison hyperspatiale directe avec la route commerciale de Rimma. Pour ce faire, il fut adjoint au Bright Seeker un puissant transmetteur hyperspatial pour maintenir le contact avec Calipsa ainsi qu'un canon blaster jumelé et une armurerie de 6 fusils blater pour parer aux menaces en provenances des Maisons nobiliaires rivales.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


HoloNet : Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


HoloNet : Un large pack de fiches pour la journée Star Wars !

Comme tous les ans, Star Wars HoloNet vous a préparé un sacré paquet de fiches tout confondu pour le 4 mai, univers Legends et Canon, séries, comics, romans et jeux ! Et donc aujourd'hui ce sont 69 fiches qui...


Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


Informations encyclopédiques
Vaisseau d’exploration minière MKI
Nom
Vaisseau d'exploration minière MKI
Nom original
MKI survey mining ship
Classe
Autre
Equipage
6 personnes
Armement
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/12/2014

Date de modification
10/12/2014

Nombre de lectures
5 626


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.