Vaisseau gazier de classe Garman


Le vaisseau gazier de classe Garman était un vaisseau de la Corporation Technique Corellienne spécialisé dans les activités gazières.

  Le vaisseau gazier de classe Garman de la Corporation Technique Corellienne était un navire atmosphérique de 300 mètres de long spécialisé dans la recherche et la collecte de gaz au cœur des grandes géantes gazeuses. Incapable d'opérer en orbite basse, le vaisseau ne procédait pas lui-même directement la collecte. Au lieu de cela, le Garman déployait une vingtaine de skimmers - typiquement des GS-III de Bespin Motors - qui étaient chargés de capturer les gaz recherchés, de les ramener jusqu'au vaisseau mère et les transférer dans de vastes réservoirs pressurisés.
  Jouant donc ponctuellement un rôle de station de stockage et de conduite des opérations minières, le vaisseau, une fois ses cuves pleines, rejoignait l'espace puis sautait en hyperespace pour rejoindre une station de raffinage qui prendrait livraison de sa cargaison qui pouvait monter jusqu'à 70.000 tonnes.

  Notamment employés par la Lant Mining Corporation dans le secteur Brak, les Garman, en raison de leur rôle spécialisé, étaient des navires assez coûteux et gourmands en ressources : requérant pas moins de 300 membres d'équipage et mineurs pour toute la durée d'une campagne de collecte - campagne pouvant durer jusqu'à deux années si l'on s'en tient à l'autonomie du vaisseau -, le Garman était globalement mieux équipé que les autres grands vaisseaux de transports de la LMC comme le transport de minerai Superlift.
  Armé, tout comme le prospecteur d'astéroïdes AP-300, de 4 canons laser quadritubes pour assurer son auto-défense, le Garman était également un vaisseau plutôt rapide aussi bien en hyperespace qu'en subluminique qu'en atmosphère ( 800 km/h ). À défaut, bien qu'il fût un vaisseau doté d'un blindage et de boucliers déflecteurs plus que corrects, le Garman était par contre extrêmement peu manœuvrable.


Actualités en relation

HoloNet : La Trilogie Riposte contre-attaque !

Les publications de l'HoloNet reprennent ce weekend avec un pack consacré à la trilogie Riposte se déroulant juste après l'Épisode VI et allant jusqu'à la bataille de Jakku. Du travail reste encore à fournir, mais ces 15 nouvelles fiches...


Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour Suprématie Capitale

On vous en parle depuis quelque temps : la mise à jour gratuite Suprématie Capitale est désormais disponible pour Battlefront II ! On vous récapitule ci-dessous les différents ajouts de cette mise à jour : Ajout du nouveau mode de jeu...


Battlefront II : Le nouveau mode Suprématie Capitale présenté

DICE vient de lever le voile sur le nouveau mode de jeu qui sera ajouté dans la prochaine mise à jour gratuite de Battlefront II, prévue pour le 26 mars. Ce nouveau mode, baptisé Suprématie Capitale, opposera deux équipes de...


Hachette : Sortie de Star Wars Resistance Tome 4 - Le Secret de Yeager

Sortie aujourd'hui chez Hachette de Star Wars Resistance Tome 4 : Le Secret de Yeager ! Il s'agit, vous l'avez deviné, du quatrième opus de l'adaptation en livre jeunesse de la série d'animation Star Wars Resistance...


Informations encyclopédiques
Vaisseau gazier de classe Garman
Nom
Vaisseau gazier de classe Garman
Nom original
Garman-class gas miner
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
300 m
Equipage
300 personnes
4 artilleurs
Armement
4 canons laser quadribubes
Troupes
20 passagers
20 skimmers GS-III
Soute
70.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 ( de secours : x8 )
Prix
Neuf : 7.5 millions de crédits
Occasion : 5.8 millions de crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2015

Date de modification
13/02/2015

Nombre de lectures
4 763


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.