Vaisseau de reconnaissance de classe Redthorn


Le vaisseau de reconnaissance de classe Redthorn était un petit vaisseau d'exploration en service durant la Guerre Civile Galactique dont un certain nombre tombèrent dans les mains de pirates.

Continuité : Legends


  Longs de 34 mètres, les Vaisseaux de Reconnaissance de classe Redthorn, conçus par Tykannin Drive, étaient de petits vaisseaux d'exploration en circulation durant la Guerre Civile Galactique.

  Bien que l'on ignore s'ils eurent un quelconque succès ou même s'ils furent très répandus, on sait par contre que huit exemplaires de ces navires furent volés par Dorok Zalaster, un pirate opérant dans le lointain secteur Elrood. Ce dernier les ajouta à sa flotte personnelle, et tradition oblige, les fit modifier à sa guise.

  Faiblement armés, un unique canon laser fixe monté à la proue, les Vaisseaux de Reconnaissance de classe Redthorn en la possession de Dorok, nécessitaient 2 pilotes, pouvaient embarquer 2 passagers, 10 tonnes métriques de fret - dans le cas présent de butin - et pour finir, étaient capables d'appareiller pour une durée de 6 mois - tout ce qu'il y a de plus normal pour un vaisseau de reconnaissance.


  Note : Attention, les caractéristiques listées dans le texte et le tableau ci-contre sont celles des Rethorn de Dorok Zalaster. Elles ne sont donc peut être pas à généraliser à l'ensemble de cette classe.


Actualités en relation

Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons en ligne !

Vous êtes confinés chez vous ? Ce n'est pas bien grave puisque Star Wars HoloNet pense à vous avec ce pack de nouvelles fiches canons ! Boba Heet, Firegantelet, Revan, Islerding Minor et Raventorn vous proposent pas moins de 31 nouvelles fiches...


Le prochain jeu Star Wars discrètement ajouté au Playstation Network !

Identifié par un bot Twitter très minutieux, un mystérieux jeu Star Wars surnommé "Project Maverick" a été discrètement rajouté, aujourd'hui, dans les coulisses du Playstation Network (PSN) européen. Ce "Project Maverick" - un nom de code - a...


Informations encyclopédiques
Vaisseau de reconnaissance de classe Redthorn
Nom
Vaisseau de reconnaissance de classe Redthorn
Classe
Autre
Constructeur
Taille
34 m
Equipage
2 pilotes
Armement
1 canon laser frontal
Troupes
2 passagers
Soute
10 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours x15)
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 059


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.