Vaisseau de reconnaissance de classe Redthorn


Le vaisseau de reconnaissance de classe Redthorn était un petit vaisseau d'exploration en service durant la Guerre Civile Galactique dont un certain nombre tombèrent dans les mains de pirates.

  Longs de 34 mètres, les Vaisseaux de Reconnaissance de classe Redthorn, conçus par Tykannin Drive, étaient de petits vaisseaux d'exploration en circulation durant la Guerre Civile Galactique.

  Bien que l'on ignore s'ils eurent un quelconque succès ou même s'ils furent très répandus, on sait par contre que huit exemplaires de ces navires furent volés par Dorok Zalaster, un pirate opérant dans le lointain secteur Elrood. Ce dernier les ajouta à sa flotte personnelle, et tradition oblige, les fit modifier à sa guise.

  Faiblement armés, un unique canon laser fixe monté à la proue, les Vaisseaux de Reconnaissance de classe Redthorn en la possession de Dorok, nécessitaient 2 pilotes, pouvaient embarquer 2 passagers, 10 tonnes métriques de fret - dans le cas présent de butin - et pour finir, étaient capables d'appareiller pour une durée de 6 mois - tout ce qu'il y a de plus normal pour un vaisseau de reconnaissance.


  Note : Attention, les caractéristiques listées dans le texte et le tableau ci-contre sont celles des Rethorn de Dorok Zalaster. Elles ne sont donc peut être pas à généraliser à l'ensemble de cette classe.


Actualités en relation

Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


The Mandalorian : Les concept-arts officiels de la saison 1

Puisque Lucasfilm a mis en ligne de nombreux concept-arts réalisés durant la préproduction de The Mandalorian, la première série Star Wars en prise de vues réelle, il serait bien dommage de ne pas vous...


[MAJ 3] Jedi Fallen Order : Quelques concept-arts pour le jeu

Mise à jour du 24/10/2019 À trois semaines de la sortie du jeu, c'est au tour de Lucasfilm de nous présenter de nouveaux concept-arts pour Jedi : Fallen Order ... et pour une fois on change enfin de décor...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


HoloNet : Un pack de fiches The Old Republic centré sur le Chevalier Jedi

Et nous voilà ce week-end pour vous parlez du premier chapitre d'une classe du jeu The Old Republic. Et non petits malins, ce n'est celui de l'agent impérial dont il était fait mention le week-end...


Informations encyclopédiques
Vaisseau de reconnaissance de classe Redthorn
Nom
Vaisseau de reconnaissance de classe Redthorn
Classe
Autre
Constructeur
Taille
34 m
Equipage
2 pilotes
Armement
1 canon laser frontal
Troupes
2 passagers
Soute
10 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours x15)
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 745


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.