Vaisseau de récupération Squib


Le vaisseau de récupération Squib était une sorte de navire éboueur dédié à la collecte de toutes sortes de débris spatiaux.

  Le Vaisseau de Récupération Squib était, comme son allure le laisse supposer, une résultante de la culture et du mode de vie du peuple Squib. En effet, ces êtres à fourrure originaires de Skor II étaient réputés dans toute la galaxie pour leur amour du négoce, leur nomadisme et leur propension à vouloir dénicher de bonnes affaires. Il n'est donc pas étonnant qu'ils aient développés des technologies allant dans ce sens.

  La première chose que l'on devinait en apercevant l'un de ces navires, c'est qu'il devait s'agir d'une construction plus ou moins artisanale, faite de briques et de brocs, à l'image des Affreux. D'une cinquantaine de mètre, il était bâtit tout en longueur, avec un fond plat, et semblait confectionné  à l'aide de plusieurs sections de coque mises bout à bout. Il suffisait d'ailleurs d'un équipage réduit  de 20 personnes pour le manœuvrer. Si rien n'était prévu pour transporter des passagers, les Squibs avaient en revanche aménagé un petit salon dans le but d'accueillir d'éventuels acheteurs. Afin que le navire puisse remplir son rôle de bourrier, il disposait d'un ensemble de 10 projecteurs de rayons tracteurs qui amenaient directement leurs butins  à l'intérieur de larges soutes d'une capacité totale de 500 tonnes métriques de cargaison. Du reste, le vaisseau disposait d'un excellent hyperdrive de classe 1 et d'une autonomie complète de trois mois standards.

  Point intéressant, ce  type de vaisseau ne disposait ni de canons défensifs ni de boucliers déflecteurs. Les Squibs étant de grands amateurs de rayons tracteurs, ils les préféraient à n'importe quel autre système défensif et avaient appris à les utiliser avec adresse et d'une manière qui pouvait étonner les autres races. Bien que prenant la fuite au moindre signe de danger, si un combat ne pouvait être évité l'équipage faisait en sorte de maintenir les déchets de moindre valeur dans l'espace, entre eux et leur cible, créant ainsi une "barrière"  physique qui empêchaient les batteries ennemies de verrouiller leurs tirs. Mieux encore, ces derniers avaient développé une technique pour user de ces mêmes déchets et pour les projeter sur leurs poursuivants.

  À bord de leurs vaisseaux de récupération, les Squibs erraient de systèmes en systèmes, à la recherche de débris, d'épaves et de tout autre déchet spatial, ce pourquoi ils étaient souvent considérés les éboueurs de la galaxie. Ce que les autres peuples civilisés ne voyaient que comme de simples détritus, les Squib le considérait comme de véritables trésors. Ils disposaient d'ailleurs de toute une flotte qui était en réalité chapotée par le Consortium Marchand Squib, une entité qui avait reçu une charte impériale pour la récupération et le recyclage des ordures du temps de Palpatine. Mais dans ce domaine, ils étaient en concurrence avec les Ugors et leur relation était loin d'être cordiale.

Vaisseau de récupération Squib
Un Vaisseau de Récupération squib a maille à partir avec un cuirassé Ugor.
Image extraite de WEG - Scavenger Hunt



Actualités en relation

The Mandalorian : Une nouvelle image du héros à bord de son vaisseau

Le réveil marketing de The Mandalorian continue ! Après les deux nouveaux posters dévoilés pour la série, c'est cette fois, le site américain IGN qui régale, avec une nouvelle photo du Mandalorien éponyme. Comme...


Hachette : Sortie du Globe du Solstice et du Prix de liberté

Aujourd'hui paraissent en France, chez Hachette, deux nouveaux petits romans jeunesse Star Wars faisant partie du label Flight of the Falcon (Le vol du Faucon) : Le Globe du Solstice et Le Prix de la liberté. Ces récits appartiennent à une...


Insight Editions : Sortie du Rebel Starfighters Owners' Workshop Manual

Voilà un nouvel ouvrage de référence qui devrait ravir les passionnés de l'aéronautique Star Wars et autres mécanophiles et rebelles de l'espace : le Rebel Starfighters Owners' Workshop Manual sort aujourd'hui aux États-Unis...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches Rogue Squadron - Opposition Rebelle

Est-ce un aiwha ? Est-ce un X-wing ? Non c'est Boba Heet qui revient avec un pack de fiche sur la série X-Wing : Rogue Squadron (vous savez ces engins qui volent comme des aiwhas). Ce week-end...


Outre Fleuve : Sortie de la novélisation de Solo - A Star Wars Story

Aujourd'hui paraît en France chez Outre Fleuve, la novélisation adulte de Solo: A Star Wars Story, initialement parue aux États-Unis en septembre 2018. Adaptation en roman du dernier spin-off produit par Disney et Lucasfilm, Solo: A...


Informations encyclopédiques
Vaisseau de récupération Squib
Nom
Vaisseau de récupération Squib
Nom original
Squib reclamation flagship
Classe
Autre
Constructeur
Taille
50 m
Equipage
20 Squibs
Armement
Soute
500 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2017

Date de modification
08/07/2017

Nombre de lectures
4 512


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.