Valcyn


Vaisseau personnel de Qordis, volé puis utilisé par Dark Bane

Continuité : Legends


  Bien que l'on ignore l'essentiel de ses caractéristiques techniques, on sait en revanche que le croiseur personnel à long rayon d'action de classe T qui fut baptisé le Valcyn devait être un appareil assez prestigieux et puissant puisqu'il fut cédé au Seigneur des Sith Qordis par le leader de la Confrérie des Ténèbres, le Seigneur Kaan, pour son action à la tête de la prestigieuse Académie de Korriban, environ mille ans avant la fin de la République. On ne peut que spéculer sur ses performances en vol ou ses capacités offensives et défensives, mais il semble fort probable que l'appareil était fabriqué avec le meilleur équipement possible pour l'époque.

  Le Valcyn ne resta cependant pas longtemps entre les mains de son propriétaire : alors que le vaisseau était stationné sur Korriban, un élève du nom de Bane décida de s'en emparer pour mener à bien une quête devant lui permettre à terme de détruire la Confrérie des Ténèbres et de reformer un Ordre Sith sur de nouvelles bases.
  
  Entre les mains de son nouveau propriétaire, le Valcyn voyaga de Korriban jusqu'à la planète Lehon, puis servit à Dark Bane pour rejoindre Ambria avant de rallier le monde dévasté de Ruusan. Par la suite, Bane utilisa le Valcyn pour un nouvel objectif : la lune d'Onderon nommée Dxun; mais hélas, le spectre de Qordis - mort sur Ruusan de la main même de Bane - parvint à endommager le précieux appareil et à forcer au crash dans la jungle. Juste après que son pilote n'ait quitté le cockpit, le Valcyn fut à nouveau frappé par Qordis et détruit lors d'une formidable explosion qui le vaporisa ...
Informations encyclopédiques
Valcyn
Nom
Valcyn
Classe
Appareil unique
Taille
Environ 30 m
Equipage
1 pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 447


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.