Velumina


Le Velumina était le transporteur Hornet commandé par le capitaine Sorran en -33 au cours de l’opération visant à voler des chasseurs naboos.

Continuité : Legends


  Afin de se construire une armée à la pointe de l'excellence, le monde d'Agamar cherchait ce qu'il y avait de meilleur dans la galaxie. En l'an 33 avant la bataille de Yavin, il jeta son dévolu sur les chasseurs de Naboo : les croiseurs de police et surtout les N-1, plus célèbres, étaient de pures merveilles en la matière. Plusieurs demandes d'achat furent envoyées, mais sans succès car Naboo ne comptait pas vendre ces vaisseaux.

  Agamar possédait, parmi ses vaisseaux plus lourds, des transporteurs Hornet. Avec l'appui d'un pilote de l'escadron Bravo prêt à trahir son monde par ambition, Dren Melne, un plan fut organisé pour tendre un piège aux Forces royales de sécurité de Naboo et leur voler des chasseurs. Deux transports furent affrétés de manière anonyme et sans marque d'appartenance à Agamar, dont le Velumina commandé par le capitaine Sorran.
  Le Velumina et l'autre vaisseau entrèrent dans le système Naboo et, afin de secouer la ruche, le premier s'attaqua à TFP-9, une petite station spatiale isolée sans prétention. Le second vaisseau, lui, resta camouflé et en retrait pour mieux refermer le piège. Plusieurs Z-95 furent lâchés par le transporteur pour attaquer la station, et il ne fallut que quelques minutes avant que les Naboos ne réagissent et envoient un escadron ainsi que deux chasseurs N-1, dont un piloté par Dren comme prévu.

  Malgré un ultimatum, les Naboos refusèrent la reddition au prix d'une dure bataille qui leur coûta plusieurs pilotes. Ne réussissant pas la mission et après la destruction du second Hornet, le Velumina quitta le territoire, après avoir préalablement détruit le chasseur de Melne à coups de missiles à concussion.

Depuis ce jour, le Velumina n'a plus fait parler de lui. On ne peut que supposer qu'il a retrouvé les rangs officiels de l'armée d'Agamar.



En savoir plus

  Le Velumina apparaît uniquement dans la nouvelle The Starfighter Trap, publiée en 2000.


Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Informations encyclopédiques
Velumina
Nom
Velumina
Classe
Appareil unique
Equipage
Capitaine Sorran
Armement
Turbolasers
Lance-missiles (concussion)
Troupes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
108


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.