Vengeance Derra IV


Le Vengeance Derra IV était un navire espion qui appartenait à la flotte du Seigneur de Guerre Zsinj au lendemain la Bataille d'Endor.

  Transport Rendili modifié de classe Étoile Naine, le Vengeance Derra IV était un navire impérial officiant pour le compte du Seigneur de Guerre Zsinj et de l'Empire de Zsinj dans les mois qui succédèrent à la débâcle d'Endor. Vaisseau civil maquillé, ses activités se concentraient donc sur des missions d'espionnage et des raids éclairs. Avec la mort de l'Empereur, la vacance de pouvoir avait donné lieu à une lutte fratricide entre les prétendants au trône et au début de la Fragmentation de l'Empire. Les Services de Renseignements Impériaux, bien que toujours sous la coupe de la directrice Ysanne Isard, étaient eux-mêmes la proie de fortes dissensions, à tel point qu'ils n'étaient plus à mêmes d'assurer correctement leur fonction première. De nombreux secteurs de la galaxie étant abandonnés par les forces impériales, la collecte d'informations devait alors passer par des moyens plus directs.

  Ainsi, lorsque la Nouvelle République s'est emparée de la base impériale Lune Noire en l'an 6 après la Bataille de Yavin, le Seigneur de Guerre Zsinj voulut le vérifier par lui même en envoyant un de ses navires sur place, le Vengeance Derra IV. Ce dernier entra dans le Système Pyria en toute légalité, le capitaine espérant se fondre dans la masse de vaisseaux diplomatiques et militaires agglutinée en orbite de Borleias. Outre un armement et une solide défense, le transport impérial disposait surtout d'un transpondeur avec des codes rebelles et respectait la vitesse réglementaire ainsi que la charte navale en vigueur, à savoir le choix d'un patronyme lié à des faits marquant de la Rébellion. Ce qui laisse supposer que le Vengeance n'était en réalité qu'un nom d'emprunt. La mission aurait pu se dérouler sans accro, mais c'était sans compter la détermination d'un pilote néo-républicain, Corran Horn, qui était de patrouille ce jour-là. Celui-ci suspecta un mauvais coup et décida d'arraisonner le cargo avec ses partenaires en vue d'une inspection plus poussée. Pour se sortir de cette mauvaise passe, le capitaine refusa de réduire sa vitesse tout en offrant son angle le moins vulnérable aux rebelles, puis déploya hâtivement une force de diversion composée de 6 chasseurs : 4 Intercepteurs Tie et 2 Bombardiers. Ces mesures s'avérèrent toutefois insuffisantes, car les pilotes adverses réagirent promptement et larguèrent une pleine volée de torpilles à protons contre le vaisseau, soufflant d'un coup son bouclier déflecteur de proue et endommageant le nez de l'appareil. Avant que les choses ne prennent une tournure plus désagréable, leVengeance Derra IV calcula un vecteur de fuite et passa en hyperespace, abandonnant ses derniers pilotes à leur sort.

  On ne peut que supposer que le navire espion rentra sain et sauf au bercail pour faire son rapport. Le Seigneur de Guerre Zsinj fut donc mis au courant de la véracité des informations qui circulaient sur l'HoloNet. Lui-même était intéressé par la prise Coruscant pour asseoir son autorité grandissante et il savait que Borleias n'était qu'un simple tremplin avant de s'emparer du Centre Impérial. Quelques temps plus tard, le Vengeance Derra IV fut repéré à proximité de la planète Mrisst par la contrebandière Mirax Terrik, partisane de la Nouvelle République, et se retrouva pris en embuscade par l'Escadron Rogue. Malgré le concours de nouveaux Chasseurs Tie et d'un autre vaisseau, le Fierté de Contruum, le transport impérial se retrouva très vite hors d'haleine, une brèche béante ayant été ouverte sur son flanc bâbord. À la dérive, il lui fallut une rapide assistance pour éviter d'être happé force gravitationnelle de la planète, le temps que l'équipage puisse évacuer à bord de capsules de sauvetage.


Actualités en relation

Del Rey : Sortie d'Alphabet Squadron aux États-Unis

Annoncé depuis quelques mois, le nouveau roman Star Wars d'Alexander Freed (Battlefront: Twilight Company) sort aujourd'hui aux États-Unis. Alphabet Squadron, publié par Del Rey outre-Atlantique, nous plongera dans le quotidien d'un escadron de la Nouvelle R...


Informations encyclopédiques
Vengeance Derra IV
Nom
Vengeance Derra IV
Nom original
Vengeance Derra IV
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
150 m
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2018

Date de modification
14/10/2018

Nombre de lectures
504


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.