Vensenor


Le Vensenor était un navire-école qui fut utilisé par la Marine Impériale après la Guerre des Clones.

  Le Vensenor  faisait partie des nombreux Destroyers de classe Venator entrés en service dans la Grande Armée de la République à l'époque de la Guerre des Clones. Il  fut plus tard reconverti en navire-école pour les besoins de la Marine Impériale.

  Au lendemain du conflit galactique, avec la réorganisation des forces impériales, le Vensenor fut transformé en école-mobile pour l'entrainement des pilotes de chasse impériaux. Le bâtiment de guerre fut alors basé en orbite d'Arkanis, l'une des capitales sectorielles de la Bordure Extérieure, et quelque peu modifié pour accueillir l'Académie de Pilotage de Vensenor. Une école qui devint très vite l'une des plus réputées de l'Empire.


Actualités en relation

L'encyclopédie célèbre le Star Wars Day !

En cette journée spéciale du calendrier Star Wars, l’encyclopédie de Star Wars HoloNet a décidé de vous présenter un petit assortiment de fiches diverses et variées, histoire de célébrer l’univers Star...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Vensenor
Nom
Vensenor
Classe
Appareil unique
Modèle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2017

Date de modification
09/05/2017

Nombre de lectures
2 873


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.