Vicomte (Guerre Civile des Jedi)


Le Vicomte était un vaisseau de la flotte République qui, au cours de la Guerre Civile des Jedi, participa à l'embuscade qui allait permettre à un groupe de Jedi d'infiltrer le vaisseau-amiral de Dark Revan.

Continuité : Legends


  Le Vicomte était un croiseur Hammerhead de la flotte républicaine qui combattit contre l'Empire Sith de la Forge Stellaire, dans le conflit qu'on appela plus tard la Guerre Civile des Jedi. Le rôle de ce croiseur fut primordial dans l'évènement qui eut de grandes répercussions sur la guerre, la capture du Seigneur Noir des Sith Dark Revan. En effet, en l'an -3.957, le Vicomte fut à la tête d'une petite flotte de la République chargé de cette mission avec à son bord quelques officiers et la Chevalier Jedi Bastila Shan, sur qui toute l'opération allait reposer.

  Le vaisseau était le point de rendez-vous avec un groupe de combat (composé d'Aldren Dayos, d'Anyara, de Kagen Brendel, de Mara Davos, de Samar et de Haden Vazzar) qui avait eu pour mission de récupérer sur Sernpidal les codes des capteurs du vaisseau-amiral de Dark Revan. Sans ces derniers, il serait très difficile pour les Républicains de tendre une embuscade aux Sith et de s'approcher de suffisamment près pour aborder le navire de Seigneur Noir. Dirigée par Bastila, la planification de l'attaque du vaisseau-amiral du chef sith fut faite dans la salle de réunion du Vicomte, alors que la petite flotte se trouvait non loin de la frontière République - Empire Sith. Une fois la réunion terminée, la flotte de la République entra en hyperespace, prête à attaquer les Sith.

  On ne sait pas dans quel secteur de la galaxie eut lieu la rencontre. Aussitôt l'ennemi en visuel, le Vicomte fut en état d'alerte et tous les chasseurs Aurek surgirent du hangar. Six d'entre eux ouvrirent la voie à une navette du croiseur qui avait à son bord la force de frappe de Bastila. La lutte fut terrible et certainement que le Vicomte reçut des coups sévères des vaisseau de guerre Interdictor, mais on pense qu'il resta entier. Au cours de la bataille, l'équipage constata avec étonnement que le Léviathan, navire de Dark Malak, faisait feu sur le vaisseau-amiral de Dark Revan qui explosa. Heureusement, Bastila Shan et plusieurs Jedi et soldats de la Républiques s'étaient échappés à temps. Leur mission accomplie, ils avaient regagné le Vicomte avec un invité : Dark Revan, blessé et rendu inconscient par l'attaque de son apprenti. Sur les ordres de Shan, le vaisseau mit alors le cap vers Dantooine, où se trouvait le Conseil Jedi.

  Après ses évènements, le Vicomte poursuivit les combats contre les forces sith et on ignore s'il intégra la force de frappe de l'amiral Forn Dodonna chargée de détruire la Forge Stellaire, une destruction qui signa la victoire finale de la République dans la guerre.



Note : l'image du Vicomte n'est pas celle de ce croiseur en particulier. Tirée des concepts-arts du jeu vidéo Knights of the Old Republic, elle est fournie uniquement à but illustratif.


Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack sur La Légende des Jedi

Après l'Ancienne République et un voyage dans la continuité Canon, nous voici repartis dans l'univers Légendes, et plus particulièrement dans La Légende des Jedi, avec notre tout premier pack de novembre ! Sur l'instigation...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


HoloNet : Les 10 événements majeurs de l'Histoire mandalorienne

Après une première vidéo sur les événements survenus entre l'Episode VI et l'Episode VII, puis une seconde vidéo consacrée à The Old Republic, notre monteur et vidéaste Trognar s'associe cette fois avec...


HoloNet : Critiques de Star Wars - Allégeance

Star Wars : Allégeance est sorti le 11 décembre 2019 chez Panini Comics. Ce volume, regroupant les quatre numéros de la minisérie publiée par Marvel aux États-Unis en octobre dernier, fait partie de la série...


Les créateurs de la série Game of Thrones voulaient explorer l'origine des Jedi

David Benioff et D.B. Weiss viennent à peine de jeter l'éponge sur leur projet de films Star Wars que nous voilà déjà avec un beau paquet d'infos sur les dessous de cette croustillante affaire ! En effet, à en croire...


Informations encyclopédiques
Vicomte (Guerre Civile des Jedi)
Nom
Vicomte (Guerre Civile des Jedi)
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
315 mètres
Equipage
400 hommes
Armement
4 batteries légères de turbolasers doubles
2 batteries de turbolasers moyennes
2 batteries de canons lasers de défense localisée
1 rayon tracteur
Troupes
300 soldats
12 chasseurs tactiques Aurek
2 navettes orbitales de classe Ministry
différents vaisseaux de soutien
Soute
4.000 tonnes
Hyperpropulsion
x2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/07/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 988


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.