Vicomte


Le Vicomte était un prototype de taille réduite des futurs Défenseurs Stellaires de classe Vicomte des chantiers navals de Mon Calamari.

  Des années après la bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, la Nouvelle République décida de produire de nouvelles classes de vaisseaux de combat, afin de rivaliser avec ceux de l'Empire. Les innovations apportées firent montre de leur efficacité durant quelques années, avant que la paix ne fut signée entre Coruscant et Bastion. Pourtant, les plus grands vaisseaux furent créés à la suite de cet évènement.

  En effet, six ans après ce traité historique sortirent des chantiers navals de Mon Calamari les bâtiments de guerre les plus impressionnants jamais conçu par les principaux fournisseurs de la Nouvelle République. D'une longueur de trois kilomètres, ils pouvaient engager à eux seuls des superdestroyers stellaires, bien que l'utilité d'une telle puissance à cette époque fut discutable en raison de la paix ambiante et de l'existence de seulement trois vaisseaux de cette classe dont deux appartenaient à la Nouvelle République.

  Le premier de cette nouvelle classe de croiseur Mon Calamari fut le Vicomte, fer de lance des Défenseurs Stellaires Vicomte, nommés ainsi par opposition aux superdestroyers. Surarmé avec ses innombrables appareils embarqués, lance-missiles, turbolasers et autres batteries ioniques, il fut mis en ligne quelques semaines seulement avant l'arrivée des Yuuzhan Vong dans la Galaxie et la destruction de Sernpidal. Il était alors encore en période de test près de Coruscant, en l'attente de sa validation par le Sénat.

  Devant l'avancée implacable des extragalactiques, nul doute que le Vicomte reçut rapidement toutes les autorisations nécessaires pour entrer en service actif. Il semblerait toutefois qu'il n'ait pas participé aux opérations sur la Bordure Extérieure menées par les forces de Traest Kre'fey pour ralentir les envahisseurs. Il est donc probable qu'il servit à protéger la capitale, Coruscant puis Mon Calamari après la chute de la première.

  Au bout de cinq ans de conflit, le Seigneur Suprême Shimrra ordonna à son Maître de Guerre, Nas Choka, de mettre un terme aux résistances qui s'opposaient encore aux Yuuzhan Vong. Au cours de la bataille titanesque qui s'ensuivit, le Vicomte fut l'une des pièces maîtresses du plan des stratèges de l'Alliance Galactique et participa, avec le croiseur Mon Calamari Harbinger et le superdestroyer Gardien à décimer le cœur de l'armada ennemi au moyen de ses turbolasers longue portée.
Informations encyclopédiques
Vicomte
Nom
Vicomte
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
3 000 m
Equipage
68 174 hommes d'équipage
Armement
Troupes
12 500 soldats
72 X-wings
48 A-wings
48 E-wings
48 B-wings ou K-wings
Autres navettes, transports de troupes, barges de débarquement et vaisseaux de soutien complémentaires
Soute
200 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x12)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 057


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.