Vigil


Le Vigil était une frégate de transport de classe Vakbear, qui servit dans les rangs de la Résistance pendant l'évacuation de D'Qar.

  Quand les chantiers Gallofree déposèrent le bilan, l'Empire permit aux chantiers navals Kuat de prendre le relais. Ils fusionnèrent le modèle Gallofree et la ligne de frégate Nébulon pour aboutir à une nouvelle série de transporteur de système de défenses basiques pour faire face aux actes de piraterie.

  C'est ainsi que naquirent les vaisseaux de classe Vakbear qui ne trouvèrent pas client et se retrouvèrent sur le marché de l'occasion, puis ironiquement aux mains des pirates. Lors de la bataille de Chasidron Shoals, la Résistance s'empara du Vigil et l'incorpora à sa flotte.

  La frégate participa à l'évacuation de D'Qar, sous le commandement du vice-amiral Jotis. Lors de sa fuite, le Vigil à cours de carburant, succomba sous les tirs du Supremacy, le vaisseau de Snoke.
Informations encyclopédiques
Vigil
Nom
Vigil
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
496,92m
Equipage
26 personnes
Armement
4 canons lasers,
2 rayons tracteurs
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2018

Date de modification
05/05/2018

Nombre de lectures
1 097


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.