Helot


Le Helot était une corvette Corellienne, commandé par Ngyn Reeos, chargé de transporter des esclaves et des épices pour l'Unicité. Il se fera capturer et rebaptiser Émancipateur par l'Alliance Rebelle.

  Le Helot était une corvette Corellienne en activité sous l'ère impériale. Elle fut à cette époque commandée par le capitaine Ngyn Reeos. Le capitaine travaillait pour le clan Hutt Besadii, pour lequel il transportait des épices entre Kessel et Ylesia, ou encore des esclaves. Pour cela le vaisseau fut modifié afin d'accueillir la marchandise dans des docks plus vastes, diminuant alors l'équipage à une cinquantaine de personnes environ (au lieu de 165 membres d'équipage).

  En l'an -10, tandis que le vaisseau venait de Kessel pour livrer des épices, le Helot reçut un message des autorités d'Ylesia indiquant que le yacht Talisman était en état d'arrestation. Ngyn Reeos donna l'ordre à l'équipage de le capturer, et au Talisman l'ordre de se rendre. Mais le capitaine n'était pas un stratège et une fois le Talisman dans ses rayons tracteurs, il ne jugea aucunement utile de lever ses boucliers principaux. Il ne se doutait pas que le poursuivant du Talisman, le Rêve Ylesien piloté par le Sullustain Jalus Nebl, allait aider le yacht fugitif. En effet, il passa entre le Helot et le Talisman, libérant ce dernier de l'emprise du rayon tracteur. Le pilote du yacht, qui n'était autre que le pilote Han Solo en fuite de la planète avec des amis, lança deux missiles à concussion, détruisant partiellement le Helot avant de fuir.

  Le sort du capitaine après cette échec n'était pas connu, mais le vaisseau fut réparé et il continua le transport pour les Besadii. Mais dix ans après avoir affronté Han Solo, le vaisseau subit une attaque de l'escadron Main Rouge, un organisme rebelle commandé par la Corellienne Bria Tharen. La mission était de libérer les esclaves et de s'emparer du vaisseau. Au cours de l'abordage tout l'équipage du Helot perdit la vie. Le vaisseau tomba aux mains des rebelles et fut rebaptisé l'Émancipateur tout en grossissant les rangs de l'Alliance Rebelle.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Helot
Nom
Helot
Classe
Appareil unique
Equipage
Une cinquantaine de membres d'équipage (environ)
Armement
Affiliation
Ngyn Reeos
Esclavagiste (Helot)
Alliance Rebelle (Émancipateur)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 369


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 1 : Le Coup du Paradis
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.