Transport aérospatial Wandering Flyer


Le transport aérospatial Wandering Flyer était un véhicule personnel conçu pour les voyages planétaires en orbite basse.

Continuité : Legends


  Quasiment similaire extérieurement au landspeeder A-1 Deluxe, mais légèrement plus long avec ses 7,5 mètres, l'airspeeder Wandering Flyer a également été conçu par Mobquet Swoops and Speeders. Mais à la différence de son confrère et des autres airspeeders, le véhicule était un transport aérospatial au fuselage renforcé capable d'évoluer en orbite basse ( 125 kilomètres d'altitude ). Propulsé par des moteurs ioniques Comet Motors lui conférant une vitesse de  pointe 150 km/h, le Wandering Flyer était également légèrement plus spacieux puisqu'il pouvait transporter le double de passagers du A-1.

  Bon compromis entre une navette spatiale plus chère et encombrante et un airspeeder moins performant, le Wandering Flyer était effectivement beaucoup plus simple qu'une navette dans sa conception étant donné l'absence de système de survie et de moteurs plus sophistiqués. Très populaires dans le Secteur Corporatif, les Wandering Flyer étaient appréciés des touristes désireux de se rendre à l'autre bout de la planète pour y passer le weekend.


Actualités en relation

Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Informations encyclopédiques
Transport aérospatial Wandering Flyer
Nom
Transport aérospatial Wandering Flyer
Nom original
Wandering Flyer aerospace transport
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
7,5 m
Equipage
1 pilote
Troupes
3 passagers
Soute
400 kilogrammes
Prix
9 750 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/01/2016

Date de modification
19/01/2016

Nombre de lectures
8 596


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.