Canonnière de classe Warrior


La Canonnière de classe Warrior est une canonnière néo-républicaine issu du Programme des Nouvelles Classes.

  La canonnière de Classe Warrior était un vaisseau néo républicain destiné uniquement au combat, et excellait dans ce domaine. Issu du programme des nouvelles classes (PNC), le Warrior répond à un besoin prépondérant du jeune gouvernement : disposer d'un vaisseau à la fois rapide et puissant, capable de créer des brèches dans les positions ennemies et de prendre rapidement la fuite si nécessaire.

  Successeur des célèbres canonnières Corelliennes, le Warrior ne mesurait que 190 mètres de long mais pouvait défaire la plupart des croiseurs lourds grâce à ses quatre lance-missiles à concussion qui pouvaient déverser leurs projectiles en quelques secondes si nécessaire. Sa grande vitesse, son excellente manœuvrabilité et sa petite taille faisaient du Warrior une cible difficile à atteindre et encore plus difficile à abattre, le seul remède au fléau que représentait la canonnière républicaine était l'emploi de chasseurs, mais là encore le Warrior s'avéra être à la hauteur du défi : en effet, ses huit canons laser complétés par dix turbolasers pouvaient opposer un véritable déluge de feu aux chasseurs et vaisseaux de faible tonnage envoyés pour l'intercepter. Son épais blindage et ses boucliers déflecteurs permettaient à la canonnière d'encaisser les rares tirs qui pouvaient l'atteindre. Ces caractéristiques faisaient de la canonnière un vaisseau tout à fait polyvalent dans n'importe quelle situation.

  Les Warriors étaient utilisés principalement pour percer les formations des flottes ennemies tout en prenant pour cible les vaisseaux principaux. Le résultat  était double : le moral et l'organisation de la flotte adversaire étaient littéralement brisés. Une fois la mission accomplie, les Warriors devaient se dégager du combat et sauter en hyperespace, chose aisée grâce à leur vitesse de 1050 km/h et leur hyperpropulsion x1. Une fois le Warrior parti, le gros de la flotte républicaine pouvait intervenir pour soit terminer le travail ou dissuader l'ennemi de continuer la lutte.

  Suivant la philosophie des nouvelles classes, c'est-à-dire économiser le plus de moyens possible, le Warrior se vit partager sa structure interne et ses systèmes de base avec le vaisseau de classe Agave. Il est plus que probable que les Warriors reçurent leurs premières missions lors de la Crise de la Flotte Noire (comme la plupart des vaisseaux issus du PNC).




Actualités en relation

The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


QILINN annonce un nouveau livre Star Wars pour novembre 2018

Spécialiste des livres LEGO Star Wars (Ultimate LEGO Star Wars, Ma première encyclopédie LEGO Star Wars), l'éditeur QILINN annonce la sortie d'un nouveau livre sur notre univers favoris. Intitulés Star Wars : Créatures et Alien...


Star Wars HoloNet se dote d'un logo

Vous l'avez peut-être aperçu si vous étiez à la convention Générations Star Wars et Science-Fiction ce week-end et que vous avez assisté à notre conférence : l'HoloNet dispose (ENFIN) d'un vrai logo ! Et pour...


Informations encyclopédiques
Canonnière de classe Warrior
Nom
Canonnière de classe Warrior
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
190 m
Equipage
44 membres d'équipage
36 artilleurs
Armement
Troupes
10 soldats
Soute
500 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours x10)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
39 015


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Chronology
  • WEG - Cracken's Threat Dossier

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.