Waveskimmer


Le Waveskimmer est un petit engin à répulsion utilisé par les seatroopers de l’Empire.

  Bien qu'il porte le même nom, ce petit engin aquatique n'est pas à confondre avec le célèbre Waveskimmer AQ-5 de la Corporation Hydrospeare. Car si ce dernier est un hydroglisseur puissamment armé, le premier n'est en réalité qu'un petit véhicule à répulsion utilisé par les seatroopers impériaux, mais également capable d'opérer sous la surface des océans. Utilisé en très grand nombre sur les mondes aquatiques contrôlés par l'Empire Galactique, comme Alluuvia ou Sedri, le Waveskimmer est, si l'on se risque à cette comparaison, l'équivalent aquatique de la célèbre motojet 74-Z utilisée par les scout troopers.

  Extrêmement manœuvrable et rapide - pour un submersible du moins - avec une vitesse de près de 70 km/h sous l'eau, et de 200 km/h à la surface, le Waveskimmer n'offre qu'une protection minimale. De même, son armement est extrêmement réduit : à l'avant du submersible se trouve un petit blaster sonique qui, comme son nom l'indique, délivre de puissantes et dévastatrices décharges soniques. En outre, il peut à l'occasion transporter un passager assis derrière le pilote. Bien que l'on ne sache presque rien de l'histoire de ce véhicule, le Waveskimmer  semble avoir fait ses preuves, puisque l'ordre de bataille d'une base mobile à repulsion MFB-4 comprend une centaine de ces petits engins et une garnison impériale aquatique, au moins une quinzaine.
Informations encyclopédiques
Waveskimmer
Nom
Waveskimmer
Classe
Sous-marin - Amphibie
Constructeur
Inconnu
Equipage
Armement
1 blaster sonique
Troupes
1 passager
Soute
Inconnue
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 528


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Battle for the Golden Sun
  • WEG - Operation : Elrood

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.