Wild Karrde


Vaisseau-amiral du célèbre Talon Karrde et de son organisation

  Le navire du célèbre contrebandier Talon Karrde ne paye pas de mine mais contrairement à beaucoup d'autres Action VI, sa coque n'abrite que des systèmes très performants. Bien que la capacité de charge du Wild Karrde ait dû être amputée et réduite à 50.000 tonnes pour laisser la place aux pièces et équipements nécessaires, le prix en vaut plus que la chandelle.

  Outre des hyperpropulseurs à la limite des performances de classe militaire, le Wild Karrde possède une maniabilité et une vitesse subluminiques près de trois fois plus élevées que le modèle Action VI de série. Trois tourelles turbolaser dissimulées dans le blindage lui permettent d'assurer sa défense et les quartiers accueillant Karrde et ses vingt-huit membres d'équipage sont plutôt confortables.
  
  Enfin, le contrebandier a dépensé une fortune pour équiper son navire d'un Masque Sensoriel expérimental qui lui permet de réduire considérablement la signature énergétique de son appareil. Bien que le Masque Sensoriel ne soit pas un système furtif comme les Manteaux-Boucliers, il permet cependant d'éviter que le Wild Karrde trahisse sa véritable nature lors d'un balayage sensoriel de routine où il peut apparaître comme un simple vraquier parmi d'autres. Tous systèmes en veille et dissimulé derrière un astéroïde par exemple, le vaisseau de Talon Karrde est de même sensiblement plus difficile à repérer grâce à ce dispositif.


Actualités en relation

[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Informations encyclopédiques
Wild Karrde
Nom
Wild Karrde
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
125 m
Equipage
28 hommes d'équipage
Armement
Soute
50.000 tonnes
Hyperpropulsion
x1 (de secours x10)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 928


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.