Podracer XR-Dualmega


Le XR-Dualmega était un podracer utilisé notamment par Poorfo lors d'une course sur Mon Gazza.

  Le XR-Dualmega était un module destiné à participer à des courses. Grand podracer ordinairement peint en rouge, il était composé de deux réacteurs cylindriques, sur lesquels des ailerons servaient à réguler la vitesse. Ces moteurs étaient reliés à la cabine ouverte du pilote ; ce cockpit particulièrement petit était protégé par une simple vitre.

  Module léger et rapide, le XR était toutefois très fragile. S'il se heurtait à quelque autre podracer, ce qui était fréquent pendant les courses, il risquait d'être entraîné sur un mur, un obstacle. Ce véhicule était manipulé avec facilité par un certain Poorfo, pilote qui participait notamment aux compétitions de Mon Gazza, les plus célèbres dans la galaxie.

Quand Anakin Skywalker, en mission sur Mon Gazza, arriva sur la planète, il entreprit de trouver l'un de ces espions, Messo, afin de récupérer une disquette contenant des données stratégiques sur la République. Néanmoins cet agent tomba sur le circuit où avait lieu le premier tour qualificatif de la compétition de modules et mourut.

Podracer XR-Dualmega

Poorfo rattrape Kidd Kareen avec son XR.
(Star Wars: The Clone Wars Volume 2: Crash Course)


  C'est alors qu'Anakin, se souvenant de son glorieux passé, trouva une place dans les tribunes pour assister à la course, non loin d'Ahsoka Tano et du Capitaine Rex. Il vit Poorfo qui, à bord de son XR-Dualmega, accéléra subitement, si bien qu'il rattrapa la tête du peloton, Kidd Kareen.

  Poorfo pilota son module de façon à perturber la course de Kidd, mais celui-ci tourna habilement au dernier moment. Le pod de Poorfo, terrifié, percuta un mur ; l'un des réacteurs prit feu, permettant à Kareen de gagner la course. Le pilote du XR-Dualmega n'était pas mort ; il fut secouru par des droïdes-mécaniciens DUM. Il ne s'était cependant pas qualifié.

Podracer XR-Dualmega

L'un des moteurs du module de Poorfo prend feu.
(Star Wars: The Clone Wars Volume 2: Crash Course)




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Podracer XR-Dualmega
Nom
Podracer XR-Dualmega
Classe
Landspeeder
Equipage
1 pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/10/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 385


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Podracer XR-Dualmega" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars Aventures Vol. 2 : Point d'impact

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.