XR-808g


Vaisseau assez défraîchi appartenant à Jae Juun et Tarfang

  Pour un contrebandier, le vaisseau idéal est gracieux, agile, élégant, rapide et bien armé. Le XR-808g était tout le contraire de cela, et s'apparentait davantage à une vieille casserole déglinguée, ou au Faucon Millenium dans ses pires moments. D'ailleurs, quand Han Solo vit pour la première fois cet engin qui prétendait, peut-être un peu présomptueusement, au nom de "vaisseau", en l'an 35, au tout début de la guerre de l'Essaim, il ne put que vanter l'audace et le courage (ou l'inconscience et la témérité) de son capitaine et de son copilote, le Sullustéen Jae Juun et l'Ewok Tarfang, qui n'avaient pas fait preuve d'une grande inventivité en matière de dénomination, puisqu'ils s'étaient contentés de nommer leur vaisseau d'après son immatriculation.

  Il faut avouer que le capitaine ne voyait pas la nécessité de dépenser un argent qu'il n'avait pas en réparations, alors que le vaisseau parvenait encore à décoller et à atterrir, du moins tant qu'il restait en dehors des combats, car il n'était armé que de quatre canons blaster en tout et pour tout. En effet, Han, avec son épouse, et Luke et Mara Skywalker, était à la recherche d'un groupe de jeunes Chevaliers Jedi partis pour les Régions Inconnues, dont son fils Jacen et sa fille Jaina. Or, il se trouvait que les deux contrebandiers savaient où ils étaient, et acceptèrent (contre rémunération) de les y conduire. Mais ils furent pris dans une bataille aux environs de la planète Qoribu et le XR-808g fut détruit par des chasseurs-flèches de Gorog.
Informations encyclopédiques
XR-808g
Nom
XR-808g
Classe
Appareil unique
Constructeur
Equipage
Un pilote et un copilote
Armement
Quatre canons blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 704


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Nid Obscur Vol. 1 : Le Roi des Affiliés

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.