Yacht 11-S


Le Yacht 11-S était un luxueux vaisseau de plaisance produit par la société Aavman Extravagance.

  Le Yacht 11-S de la société Aavman Extravagance était à l'époque de la Guerre Civile Galactique un vaisseau de plaisance très populaire auprès des familles de la haute société se trouvant dans une certaine gêne financière. En effet, ce modèle qui avait déjà un certain âge à cette époque avait envahi le marché de l'occasion - sa cote atteignait les 250.000 crédits tout de même - proposait des commodités de standing et était idéal pour recevoir en petit comité ses proches amis pour le souper. Le Yacht 11-S pouvait loger ses invités dans 24 cabines de grand standing et appareiller ensuite pour des croisières au long court d'un mois…

  Longs de 44 mètres, robustes et plutôt rapide d'ailleurs ( 800 km/h en atmosphère ) avec leurs trois turbines ioniques, certains de ces yachts comme le Siren III furent totalement détournés de leur vocation initiale et même de manière improbable. Si l'on reste sur l'exemple du Siren III, ce dernier fut reconverti en véritable théâtre mobile sautant de planète en planète. Lors des représentations, son propriétaire, un artiste du nom de Leger DeMain, dévoilait aux yeux du public la scène de représentation dissimulée dans la proue du vaisseau.


Note de l'auteur : L'image du pavé technique correspond au Siren III, vaisseau lourdement modifié.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Yacht 11-S
Nom
Yacht 11-S
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
m
Equipage
2 pilotes
Troupes
24 passagers
Soute
40 tonnes métriques
Prix
Occasion : 250.000 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2015

Date de modification
26/03/2015

Nombre de lectures
1 843


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.