Yacht de Plaisance Custom


Le Yacht de Plaisance Custom était un vaisseau de luxe assemblé sur-mesure par les chantiers navals de la planète Mindabaal.

Continuité : Legends


  Le Yacht de Plaisance Custom ( à traduire littéralement par "sur-mesure" ) était un luxueux vaisseau construit par les chantiers navals de la planète Mindabaal à l'époque de la Guerre Civile Galactique. D'une longueur totale de 30 mètres, le Custom méritait en tout point sa dénomination. Généralement personnalisé, assemblé et motorisé selon les souhaits de son futur propriétaire, le Custom était dans sa version de base un vaisseau extrêmement polyvalent et modulable.
  Requérant un équipage de 2 personnes et capable d'emporter à son bord 8 passagers et 35 tonnes métriques de fret, le Custom était par ailleurs capable de voyager en hyperespace et d'effectuer des vols atmosphériques ( 1.050 km/h ), le tout avec une autonomie de 5 semaines. Malgré son prix extrêmement élevé ( 400.000 crédits ), le modèle de série était néanmoins totalement dépourvu d'armement, et seuls les très fortunés étaient à même de payer un supplément pour faire installer ce type de quincaillerie.

  Le plus connu d'entre eux, le Royal Flower, fut commandé par un ponte de Mindabaal, Lord James Ortell Donovan, à l'attention de l'ambassadeur impérial en poste sur la planète. Volé par la fille ainée du Lord, Jericho, qui voulait se lancer dans une vie d'aventures et de piraterie, le vaisseau fut rebaptisé le Jericho's Pride et équipé de deux puissants turbolasers lourds.
  Malheureusement, le Jericho's Pride fut sans doute l'un des derniers Custom fabriqués par les chantiers navals de Mindabaal. Restée neutre jusque là et malgré les négociations en cours pour son intégration formelle dans l'Empire, Mindabaal fut, de manière inexplicable, sauvagement bombardée par la Flotte Impériale et ses cités réduites à l'état de cendres.


Actualités en relation

Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Star Wars Squadrons | EA dévoile une vidéo de gameplay

Chose promise, chose due : quelques jours après la bande-annonce de présentation de Star Wars : Squadrons, Electronic Arts a effectivement renchéri en dévoilant, à l'occasion de l'EA Play 2020, une première vidéo de gameplay...


Star Wars Squadrons | Un premier trailer pour le prochain jeu vidéo Star Wars

Malencontreusement fuité en fin de semaine dernière, puis confirmé officiellement dans la foulée, Star Wars : Squadrons, le prochain jeu vidéo Star Wars vient enfin de se dévoiler en bonne et due forme cet après-midi, avec...


Informations encyclopédiques
Yacht de Plaisance Custom
Nom
Yacht de Plaisance Custom
Nom original
Custom Pleasure Yacht
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
30,1 m
Equipage
2 personnes
Troupes
8 personnes
Soute
35 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x14)
Prix
400.000 crédits (Occasion : 200.000)
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 650


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.