Canonnière d'assaut YE-4


La Canonnière d'assaut YE-4 est une canonnière dérivée de la navette de classe Lambda, utilisée par l'Empire durant la Guerre Civile Galactique.

  Utilisant la même structure de base que la navette de classe Lambda, la canonnière d'assaut YE-4 est un appareil lourdement armé qui fut fabriqué et utilisé par l'Empire Galactique durant la Guerre Civile, dans les situations requérant une puissance de feu conséquente. Bien que son constructeur soit inconnu, il est fort probable qu'il s'agisse du même que la navette Lambda, à savoir Sienar Fleet Systems.

  Armée de deux canons-laser frontaux, de trois tourelles frontales, de deux tourelles dorsales et d'une tourelle placée à la poupe du navire, la canonnière YE-4 est un retoutable vaisseau capable d'affronter n'importe quelle situation.
  
  Dotée d'un hyperpropulseur et d'une soute conséquente, la canonnière d'assaut YE-4 est un appareil polyvalent pouvant également transporter des passagers si nécessaire.


Actualités en relation

Mort de Gary Kurtz, producteur des deux premiers Star Wars

Producteur du tout premier Star Wars puis de L'Empire Contre-Attaque, Gary Kurtz est mort dimanche dernier, le 23 septembre, à l'âge de 78 ans. Collaborateur de George Lucas depuis American Graffiti, en 1973, puis sur les deux premiers films...


Informations encyclopédiques
Canonnière d'assaut YE-4
Nom
Canonnière d'assaut YE-4
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Sienar Fleet Systems (probablement)
Armement
2 canons-laser frontaux
3 tourelles frontales
2 tourelles dorsales
1 tourelle arrière
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
48 487


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Galaxies : An Empire Divided

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.