Cargo moyen YT-2550


Le cargo moyen YT-2550 est un vaisseau de transport moyen construit par la Corporation Technique Corellienne.

    Modèle relativement récent de la Corporation Technique Corellienne, le  YT-2550 n'est pas un navire des plus répandus mais il remporte cependant un certain succès depuis la naissance de la Nouvelle République. Il est considéré comme un investissement intéressant pour le petit entrepreneur qui souhaite acheter un appareil de taille supérieure aux cargos légers et à l'instar de la plupart des modèles de la CTC, il est aisément customisable.  

  Les tourelles d'armement sont installées au dessus et en dessous du module arrière, dans une configuration classique pour les YT, aux extrémités d'un conduit d'accès traversant tout l'appareil de bas en haut.

  Nota Bene : les caractéristiques du YT-2550 de série sont inconnues. Le seul modèle présenté (dans le scénario "The Politics of Contraband" de West End Games, où il est mis à la disposition des personnages joueurs) est un YT-2550 modifié. Il apparait qu'au vu de sa taille et de sa capacité d'hébergement de passagers, certaines de ses caractéristiques sont inexactes (car en faisant près du double du volume d'un YT-1300, il aurait une capacité de transport globalement inférieure de 20% à ce modèle...)

Diverses sources contradictoires et non-officielles sur internet donnent des chiffres très divers, allant jusqu'à 1200 tonnes de capacité pour les soutes. Idem pour les possibilités d'hébergement de passagers.

En considérant sa morphologie et sa taille, on peut estimer que la capacité réelle de transport marchandises/passagers d'un YT-2550 est probablement au moins deux fois celle indiquée dans notre fiche mais il s'agit là encore d'une estimation.


Actualités en relation

Holonet : Du nouveau du côté de The Old Republic

En Décembre dernier Dark Reivilo vous proposait une mise à jour de certaines des fiches en lien avec Star Wars: The Old Republic (voir l'actualité). Aujourd'hui, il continue sur ce thème avec 11 nouvelles fiches toutes neuves. De...


Panini Comics : Les couvertures des prochaines publications

On continue les actualités littératures, après la sortie de Rogue One, du Legacy 9 et de Thrawn hier, avec les couvertures des prochaines publications chez Panini Comics.  Et ce sont trois publications qui sont prévues pour...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


Concours Star Wars Holonet : The Force Unleashed I & II à gagner !

On continue dans les concours avec cette fois-ci un concours réservé aux amateurs de jeux vidéo. Et c'est du côté de GOG.com que nous nous sommes tournés afin de vous proposer 2 clés...


Star Wars VIII : Le réalisateur explique plusieurs choix du film

Si vous l’avez déjà vu, vous avez peut-être remarqué que Les Derniers Jedi regorge de moments voir de scènes pour le moins étonnantes. Depuis la sortie du film la semaine dernière, son réalisateur Rian Johnson...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Cargo moyen YT-2550
Nom
Cargo moyen YT-2550
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
65.9 m
Equipage
1 pilote
1 copilote
2 artilleurs
Armement
2 quad-lasers montés sur tourelle
Troupes
6 passagers minimum
Soute
80 tonnes minimum
Hyperpropulsion
x1 (secours x4)
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
40 915


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Politics of Contraband

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.