Corvette I'Friil Ma-Nat


Vaisseaux d'assaut légers de la flotte Yuuzhan Vong

  Désignés sous le terme d'analogue de corvette par les militaires de la Nouvelle République, les I'Friil Ma-Nat sont des vaisseaux d'assaut assez légers, conçus pour les attaques surprises où la rapidité et l'élément de surprise sont vitaux pour remporter la victoire.

  En apparence, le navire est recouvert de petites pyramides de corail yorik de couleur noire, ce qui le rend assez difficile à percevoir dans l'espace à l'oeil nu.
  
  Les I'Friil Ma-Nat disposent de l'armement le plus léger sur un vaisseau de combat lourd de la flotte Yuuzhan Vong : les canons volcaniques sont en effet bien moins puissants que les terribles canons à plasma qui équipent en général tous les croiseurs et bâtiments lourds de la flotte extragalactique.
  
  En dehors des attaques surprises brutales, les corvettes I'Friil Ma-Nat ne sont donc vraiment efficaces que lors d'opérations de plus grande envergure, lorsque d'autres vaisseaux lourds peuvent apporter une puissance de feu supplémentaire. En général ces vaisseaux sont utilisés comme escorte sur les flancs des croiseurs, ou accompagnent des escadrons de coraux skippers pour augmenter une force de frappe.
  
  Tout comme la Frégate Chuun M'arh, la corvette yuuzhan vong n'emporte aucun chasseur de soutien et ses basals dovins sont incapables de générer le moindre champ d'interdiction, aussi petit soit-il.


Actualités en relation

[MAJ 2] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos concernant le panel Vader Immortal. Mise à jour du 13/03/2019 Ajout de nouveaux invités et des infos concernant le panel consacré à l'Episode IX. Actualité d'origine Plus qu'un...


Mise à jour de l'encyclopédie Star Wars HoloNet

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit encore un peu plus aujourd'hui ! L'équipe encyclo, par l'intermédiaire de Whiterevan, Raventorn, Revan et Boba Heet, vous propose en effet un joli tir groupé sur les Episodes VII et...


The Mandalorian : Le tournage est officiellement terminé !

Après une fausse alerte il y a quelques jours, c'est désormais officiel : le tournage de la première saison de The Mandalorian est enfin terminé ! L'annonce intervient deux semaines après la fin du tournage de l...


HoloNet : 700 fiches pour Dark Reivilo

Aujourd’hui est un grand jour Dark Reivilo, notre adepte des Hutts, fanatique des Ewoks et admirateur inconditionnel de Mara Jade, car il passe le cap symbolique des 700 fiches ! Rédacteur dans l’équipe depuis 2009 (il fêtera ses...


Galaxy of Adventures : La princesse Leia contre-attaque !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Au menu du jour : la fuite de la princesse Leia de sa cellule à bord de l'Étoile de la Mort...


Informations encyclopédiques
Corvette I'Friil Ma-Nat
Nom
Corvette I'Friil Ma-Nat
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
315 m
Equipage
1.101
Armement
Troupes
225 passagers
Soute
510 tonnes
Hyperpropulsion
x3
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 640


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.