Transport Yorik-Trema


Transport de troupes armé utilisé par les Yuuzhan Vong

Continuité : Legends


  Surnommés "caisses" par les pilotes de chasseurs stellaires de la Nouvelle République, les vaisseaux de transport Yuuzhan Vong de classe Yorik Trema sont les équivalents des divers transports de troupes employés dans les marines militaires, tels que le Transport DX-9 de l'Empire, utilisés pour transporter rapidement un contingent de soldats à la surface d'une planète ou de vaisseau à vaisseau.

  Chaque Yorik-Trema dispose de deux canons volcaniques pour sa défense, et peut emporter un contingent comprenant six guerriers Yuuzhan Vong et une trentaine de combattants chazrachs.
  
  Le problème pour les forces néo-républicaines qui doivent défendre une position est que le transport Yorik-Trema est très résistant : ses Basals dovins parviennent la plupart du temps à absorber les tirs d'artillerie jusqu'à ce que le vaisseau se pose et largue ses troupes, et il est par conséquent très difficile d'en abattre un, surtout quand il en tombe du ciel par centaines...
  
  Contrairement à d'autres vaisseaux Yuuzhan Vong, qui sont composés en majorité de corail yorik, le Yorik-Trema est avant tout un animal génétiquement modifié et équipé de diverses armes et protections, telles une carapace. Par conséquent, son attaque la plus surprenante pour un observateur peu familier des technologies vong réside dans l'utilisation de sa gueule : le "vaisseau" peut ainsi utiliser sa formidable mâchoire pour défoncer la coque d'un vaisseau ou d'une station spatiale, pour ensuite s'engouffrer dans la brèche et lâcher les guerriers qui se trouvent à son bord. Une telle attaque est si incroyable et si soudaine qu'il est difficile de trouver une parade efficace avant que le Yorik-Trema n'ait percé un trou suffisant pour s'y engouffrer...


Actualités en relation

Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Informations encyclopédiques
Transport Yorik-Trema
Nom
Transport Yorik-Trema
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
48 m
Equipage
4
Armement
Troupes
36 passagers
Soute
35 tonnes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 149


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.