Transport YX-1980


Appareil de transport de fret corellien très populaire à l'époque de l'Alliance Galactique

Continuité : Legends


  Construit par la Corporation Technique Corellienne, le YX-1980 est un vaisseau-cargo de conception récente à l'époque de la Guerre Impérialo-Sith, dont la conception est sensiblement différente de la majorité des autres transporteurs. Ainsi, s'il s'avère un peu plus lent que la moyenne, le YX-1980 dispose de boucliers déflecteurs incroyablement performants, ce qui lui permet en pratique de survivre à un feu nourri en cas d'attaque. Son armement reste lui assez classique puisqu'il ne dispose que de canons laser de puissance moyenne.

  Requérant un pilote et un copilote, le vaisseau corellien peut embarquer à son bord jusqu'à six passagers et cent-dix tonnes métriques de fret, avec l'avantage d'une disposition bien mieux répartie que sur la plupart des transporteurs. En vol atmosphérique, et si la soute est pleine, le YX-1980 est donc plus stable, et ses répulseurs et ses compensateurs inertiels sont moins sollicités.
  
  La structure interne du vaisseau est également conçue de façon originale : au lieu de rapprocher et d'imbriquer les divers systèmes de bord de façon à favoriser les modifications rapides, les ingénieurs corelliens ont opté pour une séparation claire et franche de chaque système, ce qui a pu rebuter certains pilotes habitués à apporter toutes sortes de modifications un peu partout. D'autres ont très bien vu l'avantage de cette conception, qui limite fortement les risques de panne en cascade, chaque système étant indépendant au maximum.
  
  Le YX-1980 n'en est pas pour autant un appareil fermé, bien au contraire, puisque les ingénieurs corelliens ont prévu comme sur tous les appareils de la marque de vastes possibilités d'évolution un peu partout, sous la forme d'emplacements libres ou de facilités de modifications. Le YX-1980 reste au final l'un des appareils les plus prisés de sa génération, tant par les capitaines marchands que par les contrebandiers.


Actualités en relation

[MAJ] Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Mise à jour du 15/12/2019 À trois jours de la sortie du film en salle, nous mettons une dernière fois à jour ce récapitulatif de l'ensemble rumeurs et des fuites concernant le scénario de L'Ascension de Skywalker...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


Delcourt : Sortie de Star Wars Classic - Tome 10

Voilà qui devrait faire plaisir aux fans des productions les plus vintage des vieux comics Legends : c'est aujourd'hui que sort Star Wars Classic - Tome 10, chez Delcourt ! Dernière compilation Star Wars Classic, ce tome 10 achève la...


Informations encyclopédiques
Transport YX-1980
Nom
Transport YX-1980
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
Troupes
6 passagers
Soute
110 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours x10)
Affiliation
Marchands indépendants
Contrebandiers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 652


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.