Zorba Express


Le Zorba Express était le vaisseau personnel de Zorba le Hutt. Il l'utilisa notamment lors du conflit qui l'opposa à Trioculus et à la Princesse Leia.

Continuité : Legends


  Antique yacht hutt, le Zorba Express, comme son nom ne le laissait pas entièrement présager, était un vaisseau appartenant à Zorba Desilijic Tiure, d'une vitesse et robustesse qui n'avait rien d'exceptionnelles. En forme de cloche, d'ogive arrondie ou bien de mini palais en fonction de l'observateur, le Zorba Express était un vaisseau à la technologie caduque à l'époque de l'Empire Galactique. La cabine se trouvait au sommet du véhicule, tandis qu'il était propulsé par l'opposé par un réacteur qui servait également de base pour l'atterrissage. À la fin de sa carrière, le Zorba Express donnait l'impression à chaque vol qu'il allait se disloquer.

  Au niveau de l'esthétique extérieure, le Zorba Express possédait des sortes d'antennes ou de canon parsemant la coque et s'illustrait par une rampe d'accès non rétractable ainsi qu'un sas arrondi adapté à la morphologie des Hutts. Côté armement pur, il était de notoriété qu'il était équipé d'au moins un tube lance-torpille à proton. Le vaisseau abritait une très grande soute dans laquelle le Hutt pouvait aisément se mouvoir au milieu des richesses qu'il entreposait. Il pouvait également, à certains endroits, cacher de massifs objets de valeurs qui pouvaient passer inaperçus à quelque intrus qui tenterait de piller le Zorba Express.

  En l'an 4 apY, lorsque Zorba quitta la prison sur Kip, il récupéra le Zorba Express avec lequel il se rendit sur Tatooine puis Bespin. Ce fut sur la planète gazeuse que l'Express participa à sa dernière bataille en détruisant l'usine de l'impérial Trioculus. À la suite de cela, le Zorba Express voyagea jusqu'à Hologramme Land avant d'entamer son dernier trajet jusqu'à Tatooine. À proximité de la planète désertique, le vaisseau de Zorba fut attiré par le rayon tracteur du destroyer du Grand Moff Hissa. Le vaisseau fut confisqué, et il fut probablement démantelé ou simplement détruit avec la chute d'Hissa. Quel qu'en fût le sort réel, plus personne n'avait revu la carcasse bringuebalante du yacht hutt dans l'espace.

Zorba Express

Le Zorba Express
image extraite du roman  La vengeance de Zorba le Hutt




En savoir plus

Le nom "Zorba Express" est écrit en lettres latines sur l'illustration du vaisseau. Il s'agit probablement d'une erreur de l'illustrateur puisque cela ne correspond pas aux lettres du basic ou du huttesse.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack spécial consacré aux Hutts de la continuité Legends

Les lecteurs habituels s'en souviennent peut-être, les Hutts et leur culture sont l'un de mes sujets de prédilections que je vous réservais régulièrement. Mais cela faisait un moment déjà que je n'avais...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


Informations encyclopédiques
Zorba Express
Nom
Zorba Express
Classe
Appareil unique
Equipage
1 pilote
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2020

Date de modification
12/09/2020

Nombre de lectures
66


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.