Espèces Intelligentes, outils de recherche

Votre avis sur StarWars-HoloNet.com, vos suggestions, vos critiques
Répondre
Darth Quassat
Espèce : Anzat
Planète natale : Anzat
Affiliation : Sith

Espèces Intelligentes, outils de recherche

Message par Darth Quassat » 15 janvier 2014, 20:52

Bonsoir tout le monde, il y a une idée qui me trotte dans la tête depuis un sacré moment et je voudrais la partager avec vous.

Voilà, la liste des espèces dans l'Encyclopédie est particulièrement longue et il n'est pas forcément évident de s'y retrouver, alors bien que je me doute qu'il s'agirait d'un travail particulièrement long, ce serait extrêmement pratique si nous pourrions disposer d'outils de recherche comme il y en a pour les armes et les véhicules, avec des sous-catégories comme par exemple "Humains & Proche-Humains", "Espèces Insectoïdes", "Espèces Reptiliennes"... ou encore un système de classification par secteur géographie du genre "Espèces du Noyau", "Espèces de la Bordure Extérieur", "Espèces des Régions Inconnus"...
« Les héros meurent pour que les gens normaux puissent vivre, c'est l'ordre naturel des choses. Alors soyez gentil et soyez un héros. »

Darth Quassat

Re: Espèces Intelligentes, outils de recherche

Message par Darth Quassat » 17 janvier 2014, 12:15

Hey ben, moi qui m'attendais à recevoir autant de "Ouais, trop cool ton idée" que de "Bof, on n'en a pas besoin", je suis surpris de voir que mon idée n'intéresse personne ! ^^
« Les héros meurent pour que les gens normaux puissent vivre, c'est l'ordre naturel des choses. Alors soyez gentil et soyez un héros. »

Dark Reivilo
Espèce : Humain
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 17 janvier 2014, 12:54

Je pense qu'il faut voir, ça na pas l'air simple vu que des espèce se retrouve un peu partout. Mais pourquoi pas.
l'équipe ayant été occupé en ce moment, l’absence de réponse n'est pas inquiétante.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Exar Kun
Administrateur
Planète natale : Koros

Message par Exar Kun » 17 janvier 2014, 14:18

Bonjour Darth Quassat,

merci beaucoup pour ta suggestion, vos points de vue nous aident beaucoup et même si nous ne pouvons pas toujours y répondre / répondre favorablement dans des délais rapides, sache que nous avons déjà commencé à en discuter au sein de l'équipe ;-)

Le principe d'une aide à la recherche d'espèces nous semble pertinent, reste à savoir sur quels critères : par exemple, et là je parle pour moi personnellement, le critère "région d'origine" me semble très intéressant, mais le critère "type d'espèce" (reptiloïde, etc.) me semble moins pertinent.

Mais d'autres critères sont en cours de discussion, et tu as raison : cette catégorie est à la fois conséquente en fiches et pas assez pratique pour des recherches catégorisées.

On va certainement rajouter ce point à notre longue liste des choses à faire, mais pour le moment sache que c'est en discussion chez nous ^^

Encore merci pour ta suggestion ;-)

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 17 janvier 2014, 14:48

Un critère de type d'espèce me semble au contraire pertinent...
Quand on joue a qui est ce personnage (même si je joue pas beaucoup en ce moment), on pourrait cibler les espèce des personnages plus facilement...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Darth Quassat

Message par Darth Quassat » 17 janvier 2014, 15:31

Je me doutais depuis le départ que ce n'était pas une requête à laquelle il serait simple de répondre, mais au moins je suis content de voir que je ne suis pas passé inaperçu ! ^^

Et on ne le dit jamais assez, mais encore merci à toute l'équipe pour tout ce que vous faites ! :mrgreen:

chocky666
Espèce : Trandoshan
Planète natale : Karfeddion
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par chocky666 » 18 janvier 2014, 18:32

Très bonne idée pour ma part ^^
Mes aras karis iv chaosas ir wonosa !!!

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 21 janvier 2014, 18:20

Quinlan Vos a écrit :Un critère de type d'espèce me semble au contraire pertinent...
Quand on joue a qui est ce personnage (même si je joue pas beaucoup en ce moment), on pourrait cibler les espèce des personnages plus facilement...
Tu as des biologistes amateurs et de formation dans l'équipe et une classification de se genre va créé une émeute.
Twitter: @F_Luuke

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 21 janvier 2014, 19:13

Justement, j'aime bien les émeutes...

Et le flood ?
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Répondre