Carte interactive, fichier xml

Votre avis sur StarWars-HoloNet.com, vos suggestions, vos critiques
Dark Jies
Espèce : Humain
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Re: Carte interactive, fichier xml

Message par Dark Jies » 03 mai 2014, 07:13

Eh bien ça prend forme dis moi !
Serait-il possible d'ajouter un bouton de ce genre là pour zoomer/dézoomer et naviguer ?
Image

L'image vient de si ça peut t'aider ...

Autre chose : serait-il possible de pouvoir cliquer sur les routes de commerce ? Certaines disposent aussi d'une fiche HoloNet (n'hésite pas à me demander si tu as besoin du détail des fiches là dessus, je ferai deux trois recherches de mon côté ;) ). Même chose pour les noms des régions ;)
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Orcrist

Message par Orcrist » 03 mai 2014, 11:13

Pas de soucis :) j'avais retiré les contrôles parce que je ne les utilisais pas, mais si ça te sert je les remet.
Cliquer sur les régions et les routes? Bonne idée je vais voir ça! J'ai une petite idée de comment.
Au fait, j'ai un doute pour les noms des régions et leur emplacement, je ne me suis pas trompé?

Dakin Quelia
Planète natale : Coruscant
Affiliation : République Galactique

Message par Dakin Quelia » 03 mai 2014, 12:12

Tu comptes proposer le code Javascript pour que les gens puissent incorporer ça sur leur blogue ou site?

Car jusqu'à présent, je n'ai pas vu un seul site qui proposait son outil "carte". ;)
Ma galerie DeviantArt: Voir | Ma guilde: Voir | Ma collection: voir
Image

Orcrist

Message par Orcrist » 03 mai 2014, 12:33

Oui, même si actuellement la carte fonctionne actuellement avec un bout de php. Néanmoins je serais ravi de pouvoir fournir les bases javascript du moteur de la carte dès que j'aurais fignoler quelques trucs et rendu le code un peu plus présentable :P
Je compte également mettre à disposition mon fichier xml des planètes.
La seule condition étant de ne pas l'utiliser à des fins commerciales et de citer tout ses auteurs.
En tout cas ce serait un honneur de voir la carte sur holonet ou sur wookieepedia par exemple :mrgreen:

Dakin Quelia

Message par Dakin Quelia » 03 mai 2014, 14:03

Oui, normal pour le commercial hein. :p

Mais c'est bien de partager l'API. :)
Image

Orcrist

Message par Orcrist » 28 mai 2014, 18:40

Salut à tous !
Nouvelle version de la map :mrgreen:: http://infinite-vertigo.net/online/

Tout le code à été refondu.

Il y a un éditeur pour lequel j'écrirais un petit tuto prochainement.
Il n'est pas encore complètement opérationnel.

Le code source est disponible ici.
Je tiens à m'excuser d'avance pour le côté brouillon de la chose (et pour mon terrible accent anglais dans les commentaires :mrgreen: )
La partie PHP a été réduite à une dizaine de lignes.
Il n'y a plus besoin de posséder une base de donnée.

A noter que l'intégration de la carte sur votre site / blog peut se faire via une iframe:

Code : Tout sélectionner

<iframe src="http://infinite-vertigo.net/online/"></iframe>
et une version lite sans outils:

Code : Tout sélectionner

<iframe src="http://infinite-vertigo.net/online/?hidePannel=1&hideDM=1"></iframe>
J'espère que cela vous plaira :)

Dark Jies

Message par Dark Jies » 28 mai 2014, 19:19

Alors déjà c'est de mieux en mieux ;) Voilà juste les quelques remarques que j'ai à faire :
- Quand on commence à taper le nom d'une planète dans la barre de recherche, serait-il possible de pouvoir cliquer sur le nom d'une des planètes qui s'affichent alors dans la liste sous la barre (afin d'aller un peu plus vite ;) )
- Quand on recherche une planète, tu ne penses pas qu'il serait mieux qu'on ait alors un zoom sur la planète après avoir validé la recherche ?
- Est-ce normal qu'il n'y ait plus de lien vers les fiches HoloNet quand on clique sur les planètes ?

Merci par avance et à bientôt ;)

EDIT : Voilà un bug que j'ai relevé ... Je te mets un screenshot du problème ...
cartebug.jpg
cartebug.jpg (74.19 Kio) Vu 8677 fois
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Orcrist

Message par Orcrist » 28 mai 2014, 20:40

Tout d'abord merci pour ces commentaires pertinents et pour le compliment ;)

J'ai remis le zoom lors de la recherche et le lien vers les fiches (et celles de wookieepedia), c'est vrai que ça manquait.

J'ai oublié de préciser aussi quelque chose: seules les planètes affichées sur la carte son incluses dans la recherche, contrairement à la version précédente. Je remettrais les autres dès que j'aurais réfléchis à un petit système pour zoomer sur une case plutôt que sur des coordonnées précises.

Pour le dernier bug, j'admet mon impuissance pour le moment. Mes homologues qui travaillent sur la carte du throne de fer (http://quartermaester.info/) n'en sont pas non plus venus à bout.
Et je ne te parle pas du bordel quand tu essaies de tracer une ligne qui va de part en part de la map!

Si il ya autre chose je suis à l'écoute :)

EDIT: oups j'ai oublié pour cliquer sur les résultats de la recherche: je vais y travailler ;)

Dark Jies

Message par Dark Jies » 29 mai 2014, 10:39

Merci de ta réponse Orcrist,

Alors c'est très sympa d'avoir remis les liens vers les fiches, mais quand je clique sur la planète Cophrigin voici ce qui apparaît :
cartemod1.jpg
cartemod1.jpg (42.83 Kio) Vu 8657 fois
Il en est de même pour Jomarck par exemple ...
Sais-tu pourquoi ça ne s'affiche pas comme pour les autres planètes ?

Autre chose, le moteur de recherche ne semble pas trouver la planète Iego alors qu'elle est bien présente sur la carte ... Est-ce normal ?

Un dernier point : serait il possible de pouvoir cliquer sur les régions de la galaxie (Deep Core, Hutt Space ...) et sur les voies de commerce ?

En tous cas c'est de mieux en mieux, félicitations !

Orcrist

Message par Orcrist » 29 mai 2014, 12:34

Merci pour Iego ! Je l'ai rajoutée.

Pour le bug en question: il vient du fait que le script est automatique.
Par exemple, pour la planète "Cophrigin", la fiche Holonet s'appelle "Cophrigin V" et donc le script (qui cherche la fiche au nom de "Cophrigin") retourne une erreur. Je pense que cela viens du fait que les noms affichés sur la carte correspondent aux systèmes et non aux noms des planètes.

Pour Jomark, il n'y a pas de fiche à ce nom (ni sur wookieepedia d'ailleurs.)

Il n'y a rien à faire pour Jomark (à pars créer un article :p)
Pour les planètes comme Cophrigin, il faudrait mettre l'adresse des fiches à la main, ce qui serait fastidieux. Je pense plutôt faire un script qui, si la page n'existe pas, propose un lien vers une recherche contenant le nom du système sur les encyclopédies. De toute façon il va falloir que je le fasse, car ces images cassées ça ne fait pas sérieux :mrgreen:

Pour les routes et les régions: il faut d'abord que je termine les deux derniers outils de l'éditeur, le tracé de lignes et le tracé de polygones. Et après ce sera la fête :P

Dark Jies

Message par Dark Jies » 29 mai 2014, 13:06

Tiens nous au courant de l'avancée du truc. Tu as un peu de travail devant toi si je comprends bien ;)

Et oui lorsqu'il n'y a pas d'image, il vaudrait mieux ne pas afficher une "image brisée" si possible ;)

(J'ai ressorti mon TEA si bien que j'ai encore quelques idées, mais chaque chose en son temps ^^)

actarus37
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Ruusan
Affiliation : Jedi

Message par actarus37 » 11 décembre 2015, 21:45

Salut,

D'abord, super boulot, j'achète! Ensuite c'est normal qu'il n'y est pas les planètes de l'espace Hutt?

Dakin Quelia

Message par Dakin Quelia » 29 décembre 2015, 20:17

Salut !

Quelques suggestions :
  • La carte en français serait pas plus mal.
  • Que les petites boules de localisation des planètes pourraient servir de "pointeur" et lorsqu'on clique dessus, ça affiche justement les infos sur la planète.
Bien à toi
Image

Orcrist

Message par Orcrist » 17 février 2016, 20:56

Salut à tous, désolé pour la réponse tardive.
A la demande d'un utilisateur, j'ai réparé le système de navcomp qui ne fonctionnait plus.
Désormais le navcomp affiche directement le site du créateur du navcomp.
Désolé de l'avoir usurpé (pas faute de ne pas lui avoir demandé si cela l'embêtait, cela dit)
actarus37 a écrit :Salut,

D'abord, super boulot, j'achète! Ensuite c'est normal qu'il n'y est pas les planètes de l'espace Hutt?
Merci, en fait je n'ai fait que reprendre le travail Master Jedi Hyqs (voir les crédits) qui lui m'a autorisé expressement sa réutilisation. Je ne sais pas ce qu'il a fait des planètes Hutt. Il faudrait lui demander.
Dakin Quelia a écrit :Salut !

Quelques suggestions :
  • La carte en français serait pas plus mal.
  • Que les petites boules de localisation des planètes pourraient servir de "pointeur" et lorsqu'on clique dessus, ça affiche justement les infos sur la planète.
Bien à toi
Bonne idée, mais pour moi trop difficile de développement.
Par contre, voilà quelqu'un qui l'a fait, ou presque: http://www.swgalaxymap.com/
Pour la traduction, je pourrais traduire les 10 mots affichés dans le menu, mais je doute que cela en vaille la peine (oui je suis un flemmard ahah :lol: et puis j'aime les VO !)

Désolé de ne pas être plus actif sur la carte :) mais aujourd'hui j'ai été ravis de voir que certains en ont l'utilité et j'essaierais de faire la maintenance minimum.
Pour plus de développement, sentez vos libre de réemployer mon travail (les sources sont ouvertes.)

Bonne soirée, Orcrist

Edit : je vais quand même faire un petit tuto pour que vous puissiez rajouter vos planètes perso (ou officielles manquantes) avec l'éditeur de carte.

Répondre