[Forum] Intégrer la connexion Facebook

Votre avis sur StarWars-HoloNet.com, vos suggestions, vos critiques
Répondre
Dakin Quelia
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : République Galactique

[Forum] Intégrer la connexion Facebook

Message par Dakin Quelia » 19 janvier 2015, 19:01

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour vous faire une suggestion concernant la connexion: pourquoi ne pas intégrer la connexion Facebook?

Je propose ceci comme une fonctionnalité supplémentaire. C'est un complément avec la fonction de connexion habituelle. Cela ne force personne mais je pense que ça intéressera quand même pas mal de gens puisque tout le monde est connecté sur Facebook.

De plus, la connexion Facebook ne diffuse pas pour autant le profil Facebook.

Voilà. :)

Bien à vous
Ma galerie DeviantArt: Voir | Ma guilde: Voir | Ma collection: voir
Image

Ewan
Affiliation : Indépendant

Re: [Forum] Intégrer la connexion Facebook

Message par Ewan » 19 janvier 2015, 19:15

Salut Dakin Quelia,

C'est une idée, mais au final une idée fort peu intéressante. Déjà, non, tout le monde n'est pas sur Facebook^^ Ensuite, tout ceux étant sur Facebook n'ont pas spécialement envie de donner leur nom/prénom à tout le monde juste pour accéder à un forum sur leur passion.

De plus, le compte forum ne permet pas seulement aux membres de poster sur le forum, mais aussi d'accéder à la cantina et de poster des commentaires sur les news. Ca ferait beaucoup d'autorisation pour finalement le même résultat, résultat que le compte forum, qui ne prend que 5 minutes à créer et ne demande rien de privé (au contraire de Facebook) gère très bien.

Enfin, il existe bien des mods pour permettre la connexion via un compte Facebook, mais rien d'officiel (il me semble), donc pouvant soit ne pas fonctionner en fonction des mises à jours, soit apporter de nombreuses failles, surement même des failles de sécurité.

Dans l'idée, même si c'est vrai que Facebook est très utilisé, il ne ferait qu'un nouveau doublon sans rien apporter au final :)

Dakin Quelia

Message par Dakin Quelia » 19 janvier 2015, 19:28

Bonjour Ewan,
Ewan a écrit :C'est une idée, mais au final une idée fort peu intéressante. Déjà, non, tout le monde n'est pas sur Facebook^^ Ensuite, tout ceux étant sur Facebook n'ont pas spécialement envie de donner leur nom/prénom à tout le monde juste pour accéder à un forum sur leur passion.
Je ne sais pas sur quelles statistiques tu te bases pour dire ça. Car c'est totalement faux; la majorité des gens ont Facebook contrairement à ce que l'on pense mais il y a effectivement des gens qui n'en ont pas ou n'en veulent pas mais ils ne constituent pas une "majorité". De plus, sache pour ton information (vu que sans vouloir t'offenser, tu as une méconnaissance du sujet), que le nom/prénom ne sont pas affichés. Tu choisis ce que tu veux afficher: le pseudo !
Ewan a écrit :De plus, le compte forum ne permet pas seulement aux membres de poster sur le forum, mais aussi d'accéder à la cantina et de poster des commentaires sur les news. Ca ferait beaucoup d'autorisation pour finalement le même résultat, résultat que le compte forum, qui ne prend que 5 minutes à créer et ne demande rien de privé (au contraire de Facebook) gère très bien.
Je suis au courant. Ce n'est pas une question de temps mais parfois de centraliser les choses. Et si tu me sors l'argument "c'est insécuritaire" c'est obsolète.
Ewan a écrit :Enfin, il existe bien des mods pour permettre la connexion via un compte Facebook, mais rien d'officiel (il me semble), donc pouvant soit ne pas fonctionner en fonction des mises à jours, soit apporter de nombreuses failles, surement même des failles de sécurité.
Ce n'est pas spécialement un MOD mais des scripts existent pour ça et peuvent être intégrés aisément et qui sont, tout à fait, officiels. :)

Mais soit. Mais tu pouvais simplement dire que tu étais contre. Je m'en doutais un peu que tu allais me sortir ce genre d'argumentation. ;)
Image

Ewan

Message par Ewan » 19 janvier 2015, 20:10

Désolée de pas être du genre à dire non sans donner d'explication^^
Dakin Quelia a écrit : Je ne sais pas sur quelles statistiques tu te bases pour dire ça. Car c'est totalement faux; la majorité des gens ont Facebook contrairement à ce que l'on pense mais il y a effectivement des gens qui n'en ont pas ou n'en veulent pas mais ils ne constituent pas une "majorité". De plus, sache pour ton information (vu que sans vouloir t'offenser, tu as une méconnaissance du sujet), que le nom/prénom ne sont pas affichés. Tu choisis ce que tu veux afficher: le pseudo !
Je ne sais pas sur quel mot tu te bases pour affirmer ça. Je n'ai jamais parler de majorité, juste signalé, et j'affirme d'ailleurs, que non, tout le monde n'est pas sur Facebook, contrairement à toi qui, dans ton premier message, affirme que tout le monde est sur Facebook :)
Pour le nom/prénom, ok. Je n'ai jamais eu le choix d'afficher un pseudo plutôt que mon nom/prénom sur les différents sites ou je me suis connectée via Facebook, mais ok, je te crois pas de soucis.
Dakin Quelia a écrit :Je suis au courant. Ce n'est pas une question de temps mais parfois de centraliser les choses. Et si tu me sors l'argument "c'est insécuritaire" c'est obsolète.
C'st vrai, à l'heure ou on donne des infos à des sites tierces, capables de vendre ces informations et où des sites qui te demande de te connecter via Facebook peuvent accéder à ses données sans soucis et en fournir des supplémentaires à Facebook des fois que tu oublierais, oui, en effet, c'est obsolète.
Dakin Quelia a écrit :Ce n'est pas spécialement un MOD mais des scripts existent pour ça et peuvent être intégrés aisément et qui sont, tout à fait, officiels.
Les scripts, si ma mémoire est bonne, concerne les sites internet et n'ont aucun lien avec un forum phpbb et ses niveaux d'authentification selon ton rang. Maintenant oui, peut être que ça existe, mais après mes maigres recherches (vacances oblige), je n'ai rien trouvé d'officiels. Et je doute que le script officiel Facebook puisse fonctionner sur le forum (sur le site je ne pense pas qu'il y aurait de soucis particulier). La vraiment ce qui coince, je pense, ce sont les autorisations qui sont gérées par le forum.

Enfin, je me répète avec le début de ce message, désolée de préférer argumenter que dire "non" bêtement. L’avantage de l'argumentation c'est que ça se défend alors qu'un non... Et bien non. Alors le prend pas mal si je préfère écrire 30 lignes plutôt que 3 lettres, surtout que c'est beaucoup plus instructifs (par exemple avec l'utilisation de pseudo) et que c'est le but d'un forum en faite, de communiquer^^

Enfin, ce n'est pas moi la chef ici mais Exar, c’est lui qui aura le dernier mot de toute façon, je t'explique juste les problèmes qu'on risque de rencontrer avec ce genre de connexion.

Dakin Quelia

Message par Dakin Quelia » 19 janvier 2015, 20:15

Tu es loin du compte sincèrement.

D'une part, je n'ai pas dit "tout le monde". Relis bien mes messages, s'il te plaît. J'ai parlé de "majorité".

Alors pour ce qui est des scripts, phpBB en est UN. Donc oui on peut greffer des scripts. Tu prouves une nouvelle fois ta méconnaissance du sujet.

Ensuite, pour ce qui des données... encore un argument totalement faux puisque cela va de même pour TOUT site internet où il y a des données (que l'on ne voit pas souvent) et qui sont reliées par Google et cie.

Bref, t'es de mauvaise foi, Ewan.

Sur ce, bonne soirée. ;)
Image

Ewan

Message par Ewan » 20 janvier 2015, 18:35

Bon, j'oublie les messages supérieurs, on en a parlé sur skype et de toute façon on pourra pas être d'accord donc oui, on va dire que je suis nul et de mauvaise foi pour te faire plaisir.

Concernant ta demande, après en avoir parlé à Exar, il s'avère qu'on trouve peu intéressant l'utilisation d'un moyen de connexion/inscription via Facebook mais que nous n'excluons pas la possibilité d'intégrer les commentaires Facebook dans nos news. Cela dit, ce n'est qu'en cours de réflexion et ça ne verra pas le jour demain, d'autant que c'est peu important par rapport à d'autres projets.

Quinlan Vos
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 20 janvier 2015, 19:56

Mais zut... Moi qui voulais suivre un débat qui promettait d’être intéressant et animé... Je vais faire quoi alors ce soir ? Jouer a Assassin's Creed Unity ?

PS : Ewan, Dakin Quelia a totalement raison... Tu es de mauvaise fois...
:mrgreen:
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Lyokoï
Espèce : Lorrdien
Planète natale : Zaloriis

Message par Lyokoï » 21 janvier 2015, 01:39

Je soutien Ewan. FB c'est un nid à faille de sécurité... SI on pouvait donc éviter de l'y mettre un peu partout, ça me soulagerai...
Grand Libriste des Disciple de Gnost-Dural, Guilde officielle de Starwars-Holonet.

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 22 janvier 2015, 13:06

Étant de cette minorité ne possédant pas Facebook (ni twitter, instagram etc.), je ne me rend pas compte de l'utilité/ intérêt, d'une centralisation de comptes qui semblent différents (Holonet/ Facebook) et voué à des choses différente.
On pourrait m'expliquer en quoi ça consiste et à quoi ça peut servir ?
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Ewan

Message par Ewan » 22 janvier 2015, 15:52

Justement, à éviter que les comptes soient différents.
Pour te connecter à l'Holonet, il suffirait juste d'utiliser les mêmes identifiants que Facebook. Ainsi, grâce à un bouton (si tu as la connexion automatique sur Facebook et que tu es donc toujours connecté) tu te connectes au forum Holonet sans retaper tes identifiants (En sachant que la connxion automatique et l'enregistrement du mot de passe existe).

En gros, ce script te permet d'utiliser un seul et même compte sur tous les sites l'utilisant. Pratique pour certains qui te diront que comme ça on oublie pas son mot de passe (bha oui, on oublie jamais celui de Facebook parait il), dangereux pour d'autres qui te diront que tu donnes beaucoup d'information à un même site réputé pour vendre tes infos personnelles.

Lyokoï
Espèce : Lorrdien
Planète natale : Zaloriis

Message par Lyokoï » 22 janvier 2015, 17:45

T'inquiète, facebook sait déjà que tu vas sur l'holonet grâce au bouton j'aime...
Grand Libriste des Disciple de Gnost-Dural, Guilde officielle de Starwars-Holonet.

Répondre