Quels sont vos droïdes préférés ?

Répondre
jaina solo
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Quels sont vos droïdes préférés ?

Message par jaina solo » 20 septembre 2013, 21:46

Bonsoir/Bonjours à tous et à toutes.

Alors après mes sujets sur les animaux, les vaisseaux, les armes et équipements , voilà la fameuse question des droïdes, Je suis très intéressé de connaitre ceux que vous apprécier, pour deux raisons comme sur les sujets précédents: Partager vos connaissances sur des droïdes que je ne connaitrais pas, et pour savoir si nous avons les mêmes "goûts".
Ps: S'il vous plait veuille mettre une petite explication. ( en gros un petit descriptif du droïde. )
Alors:

Droïdes astromécaniciens: La fameuse série R, avec:
- Droïde Astromécano R7: Qui est le droïde le plus sophistiqué, malgré son unique utilité au chasseur E-wing, qui est l'un de mes préférés.
- Droïde Astromécano R6: Le meilleur droïde de la série R utilisable sur tous type de vaisseaux, doté d'une meilleur technologie et pouvant se procurer à faibles coûts.
- Droïde Astromécano R4: Capable de s'adapter à tous les types de véhicules terrestre et atmosphérique, mais ceux qui possèdent un R6 n'en verrons pas l'utilité.
Bien sûr en espérant que ces droïdes ont une programmation comme R2 D2 un droïde fidèle et qui ne réagis pas comme les autres.

Droïde Protocolaire:
- Droïde Protocolaire 3PO: Je ne vais pas m'attarder, je dirais juste que se sont les seuls droïdes qui puisses assurés un relais entre deux partis, et qui est peut être ( à mon avis ) le seul qui soit particulièrement intéressants.

Droïdes utilitaires: Je vais tous faire d'une pierre de coup, car pour moi beaucoup de ces droïdes sont évidemment une aide non négligeables, on peut passer du droïdes cuisinier ( ah rentrer chez soit et ne pas faire à manger quel rêves ;) ) au droïdes d'entrainement pour garder le forme... Pour moi tous les droïdes utilitaires sont parfaits.

Droïdes médicaux:
- Droïde assistant médical FX: Une aide non négligeable pour les chirurgiens et les droïdes Droïde Médical 2-1B.
- Droïde Médical 2-1B: Une révolution que sont ces machines pour la médecines, ceux sont les premiers médecins robotisé, et l'avantage de ne pas faire d'erreurs.
- Droïde médical 3Z3: Nouvel génération de machines médecins et capable de s'adapter au blessures dut au conflits.

Droïdes militaires:
- Dark Trooper: C'est un bijoux technologiques, possédants un bon armements et pouvant servir d'armure à un être biologique.
- Droïde Assassin de Lannik Racto: Droïdes peut répandu qui malgré tous et une version améliorer des droïdes assassins IG et qui possèdent un bouclier comme auparavant les droidekas.
- Droïde Assassin IG: La meilleur série de droïdes assassins de tous les temps, avec un arsenal et une capacité de fonctionnement non négligeable.
- Droïde CYV: Le droïde d'élimination par excellence, avec armement et blindages très efficaces, c'est sans nul doute le droïdes de guerre le plus performants durant les années de conflits contre les Vong et qui resta toujours aussi efficace après la guerre.
- Droïde de guerre Basilisk: Que dire sur ces merveilleux droïdes qui sont qui plus est une sorte de véhicules, ou plutôt de monture, de fidèle compagnon, ces droïdes établissent un lien avec leur cavalier, et son doter d'un magnifique arsenal qui plus est ces machines pouvait être manœuvré dans l'espace profond.
- Le droïde d'entrainement type Proxy: Ce sont des droïdes vraiment géniaux, conçu par L'empire de Palpatine avec une technologie inconnu, ces merveilleux droïdes peuvent se changer en un être organique et à volonté, de plus ils sont conçu pour le combat au sabres lasers.
Modifié en dernier par jaina solo le 21 septembre 2013, 10:08, modifié 2 fois.
Le sabre jedi...

Relent
Planète natale : Taris
Affiliation : Sith

Re: Quels sont vos droïdes préférés ?

Message par Relent » 20 septembre 2013, 22:06

Perso, j'vais faire simple : J'aime bien le Général Grievous, ainsi que ses gardes.

Ah, et les Droidekas aussi :D
"Fear leads ton anger, anger leads to hate, and hate leads to suffering."

Night Alchemist
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Night Alchemist » 20 septembre 2013, 22:48

Je sais pas si on peut dire que Grievous soit un dröide à part entière ... Il est un peu comme Vador en fin de compte, un être organique mécanisé ... Davantage un androïde qu'un droïde à ce qu'il me parait.

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 21 septembre 2013, 00:00

C'est ce que j'aurais dit aussi dans la mesure ou son point faible ce sont ses organes... Chose qu'un droïde n'a pas...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 21 septembre 2013, 00:35

Un être organique devenu en partie mécanique est appelé un cyborg. Ex : Lobot, Durge, les moines B'omarr (le support de le cerveau est un droïde, mais il n'empêche pas) et bien sûr Grievous et Vador. Mais aussi Thracta.

Il y a aussi le cas de Chevaliers de Fer (Iron Knight) qui sont des êtres cristallins enfermés dans un corps de droïde (et accessoirement des Chevaliers Jedi :p).

Personnellement j'ai un gros faible pour la série HK et IG.
Twitter: @F_Luuke

Relent
Planète natale : Taris

Message par Relent » 21 septembre 2013, 01:08

OUAIS BON, PAS GRIEVOUS ALORS :(
"Fear leads ton anger, anger leads to hate, and hate leads to suffering."

jaina solo

Message par jaina solo » 21 septembre 2013, 09:58

C'est vrais que les IG sont vraiment parfaits.

par contre j'ai oublier d'ajouter le droïde d'entrainement type Proxy: Ce sont des droïdes vraiment géniaux, conçu par L'empire de Palpatine avec une technologie inconnu, ces merveilleux droïdes peuvent se changer en un être organique et à volonté, de plus ils sont conçu pour le combat au sabres lasers.
Le sabre jedi...

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 21 septembre 2013, 12:03

J'aime bien la série des NS5 (et plus particulièrement Sony) dans I Robot... ^^
Sinon, heu... R2D2 et C-3PO (pas les séries, juste ces deux là pour leurs personnalités uniques), les YVH (toute la série) et Gury...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 21 septembre 2013, 18:22

J'aime bien HK-47, pour son humour et son parlé; et bien sur r2-d2, pour sa personnalité téméraire
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 22 septembre 2013, 01:27

En tout cas au niveau de l'apparence, je trouve que les droïdes T3 possèdent un ensemble assez harmonieux ... Je sais pas trop pourquoi; les astromécaniciens par exemple, genre R2-D2, ils m'ont toujours fait penser à des pingouins rigidifiés ... :lol:

Sheelal
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Message par Sheelal » 22 octobre 2013, 09:52

La séries des HK est aussi l'une des favorites... pour simple je ne dirais qu'une expression de notre HK-47: "Meat Bag"

Pour aller dans le plus ressent... Les gardes Magna son vraiment intéressant aussi.

Mais rien au monde ne peut battre un droïde astromecano R2. Sincèrement ces petits droïdes on toujours prouvé les fiabilités dans de nombreuse circonstance.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 22 octobre 2013, 13:51

Aah oui, c'est vrai, j'avais complètement oublié HK-47, qui est absolument génial comme personnage, même si la plupart des droïdes assassins de son genre n'ont pas la langue aussi bien pendue, c'est pourquoi je n'ai pas pensé à la série des HK en premier lieu. Mais oui, en terme de droïde concrets que je préfère, il serait bien entendu dans le top 3.

Ner-Zhul
Espèce : Togruta
Planète natale : Mimban

Message par Ner-Zhul » 22 octobre 2013, 16:26

Je pense aussi que mon droïde préféré restera HK-47. Il est vraiment génial : un bel humour et une part de mystère, choses rares pour un droïde qui montre qu'une machine peut aussi avoir un semblant de personnalité.
Venez jouer sur Star Wars Univers Etendu, un jeu de rôle par forum dont l'action se déroule en +12 après Yavin.

Roulian Daniélé
Espèce : Kiffar
Planète natale : Iktotchon

Message par Roulian Daniélé » 20 novembre 2013, 12:18

mes droïde préférés sont R2 (que dire de plus..) et Tope-là (I5 modèle de classe 5YQ), que l'on découvre dans Dark Maul: l'Ombre du chasseur (mon roman SW favoris), un ancien droïde protocolaire ressemblant à 6PO mais plus foncé à qui son proprio Lorn Pavan fit nombreuses mises à jour, et installa des armes dissimulées partout. Il a également une personnalité attachante, un humour prononcé et une loyauté remarquable.
A oui j'allait oublier Fidelis le drone protocolaire et de combat (modèle introuvable :( ) de la maison malreaux envoyé sur coruscant pour veiller sur Whie Malreaux SPOILER: et qui se sacrifiât pour lui sur vjun

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 20 novembre 2013, 12:43

Pour Tope-là, tu le retrouve aussi dans les romans MedStar et les Nuits de Coruscant...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 20 novembre 2013, 15:34

Tope-là ? Première fois que j'en entend parler ... C'est quoi son nom en anglais déjà ?

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 20 novembre 2013, 19:36

En anglais son nom est I-Five.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 21 novembre 2013, 16:31

Le droïde Destroyer de la CSI (droïdeka) sont les meilleurs et les plus puissants, à mon avis. Deux d'entre eux suffisent à mettre en fuite certains des meilleurs Jedi. Sinon point de vue caractère, sans hésiter R2-D2. Les droïdes mécanos de la Boonta Eve de Tatooine me font bien marrer aussi.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Meh93100
Espèce : Gen'Daï
Planète natale : Ralltiir
Affiliation : Mercenaire

Message par Meh93100 » 26 décembre 2014, 11:27

Droïdeka Mark I et Mark II Image Les meilleur droïde de combats, rapide, agile, bien armée, et surtout difficile à vaincre avec leur bouclier personnelles. D'ailleurs avec une Infanteries constitué uniquement de ce type de droïde, la guerre des clone aurais surement tournée à l'avantage de la CSI. J'imagine que les coût de production devais être énorme. Et je parle pas de la Version II capable de détruire des véhicule et des vaisseau léger.

Proxy Image pour ça capacité à ce métamorphoser, de plus c'est un droïde extrêmement polyvalent pouvant servir de garde du corps, de mécanicien, de traducteur, de médecin-Chirurgien, de pilote...De plus ça capacité à ce métamorphoser serais extrêmement utiles pour un Jedi ou un mercenaire voulant espionner une communauté ou race en particuliers. Ca programmation pour le combats au sabre-laser en ferais un adversaire coriace même si il ne peut utiliser la force, cependant n'oublions pas qu'il peut surement ce servir d'arme ou même être améliorer par son concepteur ou son propriétaire avec des armes greffés ? (Je me calme :) )

Dark Geogeo
Espèce : Nautolan
Planète natale : Glee Anselm

Message par Dark Geogeo » 15 février 2017, 17:40

Pour ma part, jouant en tant que soldat de la République, mon droïde préféré est sans doute M1-4X.
" Notre vie et notre mort sont soumises, toutes deux, à la volonté du seigneur Geogeo. Ainsi, elle seule prévôt. " Dark Geogeo.

Sire Tokito

Message par Sire Tokito » 16 février 2017, 10:28

Pour ma part, j'aime beaucoup Mentor, l'intelligence artificielle de SWTOR qui contrôle tous les droïdes de sa planète et souhaite faire la révolution.

Sinon la série HK est bien marrante et badass.
"It's a trap !" (Admiral Ackbar)
"Hwaaaarggllllllleerwwwwwwwwwardddddd" (Cheewbacca)

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 01 octobre 2018, 15:32

Le meilleur droïde du monde entier de la Galxie, c'est.....

(roulement de tambour.........)

TADAAAAA !!!!!!!!!!!!!!

Image

THE ALMIGHTY GONK DROID. Le Gonk Tout-Puissant !!!!
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Répondre