La prophétie de l'Elu

Ewan
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Indépendant

Re: La prophétie de l'Elu

Message par Ewan » 21 décembre 2014, 18:05

budie a écrit :Sauf erreur, le manuel du Jedi, malgré la présence d'ashoka dedans, n'est plus canon.
Ce n'es pas parce que c'est pas Canon qu'il faut pas en parler. Sinon votre conversation n'est pas canon, et on va loin. Ou alors on arrête le débat puisque G. Lucas ne laisse pas de doute en affirmant qu'Anakin est l'élu. Fort peu intéressant comme argument je pense.

On a ici un débat sans fin. L'équilibre, c'est comme être bon ou mauvais, aimer ou ne pas aimer. C'est un choix purement personnel. Pour les Sith, l'équilibre est rétablie quand, après des années passées à se cacher ils sont enfin de retour et enfin à la tête de l'Empire, un Empire puissant et stricte. Cerise sur le gâteau, les Jedi ne sont plus, ou presque plus, obligés de se cacher comme eux avant.
Pour les Jedi, l'équilibre va se résumer à détruire les Sith, à détruire cette menace fantôme. A préserver la paix dans la galaxie. Paix qu'ils auraient conservée sans le plan très réfléchi des Sith.

La seule chose qu'Anakin réussi à faire, c'est renouveler le système. Yoda, Windu et tous les autres, ils sont bons, mais bien trop bornés, assis dans leur fauteuil tranquillement sans s'apercevoir de ce qui se trame. Et même incapable d'accepter le retour des Sith (et non pas du Jedi ou du Roi) malgré des preuves frappantes. C'est un système vieillissant, et vieillissant mal à qui il fut redonner un second souffle. En mettant fin au règne des Jedi et en les forçant à l'exil, Anakin leur permet d'évoluer et de revenir à des bases solides.
Pendant ce temps là les Sith ont leur équilibre, ils règne sur un Empire fort et stricte, et, d'un certaine façon, font la même erreur que les Jedi : Il se reposent sur leur lauriers. Lauriers qui, avec l'arrivée de Luuke, une nouvelle menace fantôme en quelque sorte, s'effondrent et voit la fin de l'Empereur, le retour du Jedi, bref, la fin des Sith.

Et dans le prochain épisode, la menace fantôme revient avec un nouveau sith, ils sont donc pas mort, vont tout faire pour reprendre le pouvoir. Et la les enfants Solo et Skywalker, fier de leur héritage, se lanceront dans une nouvelle croisade pour le bien et le mal, un équilibre complètement impossible à avoir. Et cela va durer 3 films, le mal prendra le dessus. Et les trois films d'après permettront le retour du côté lumineux parce qu'il faut pas rêver, le bien l'emporte toujours.

Et quand cette saga qui viendra se rajouter à ce que l'on connait sera terminé, on se demandera toujours qui était l'élu. On apprendra que ce n'était ni Anakin, ni Luke, mais Jar Jar revenu d'on ne sais où qui, grâce à son charisme fabuleux et son intelligence aura plié tout le monde à sa volonté.

Bienvenue dans Star Wars :)
Prochain débat, pourquoi le sabre laser de Windu est violet ?^^

Dark Flail

Message par Dark Flail » 21 décembre 2014, 18:32

Très fine analyse qui s'apparente à ce qu'on peut lire à la fin du roman de l'Episode III.

Pourquoi le Sabre-laser de Maitre Windu est violet ? ...
A cause de sa forme de combat, le Vapaad, héritée du Juyo ( forme Sith ), qu'il est le seul à maîtriser car il l'a inventée.

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 21 décembre 2014, 19:06

Au sein de l'UE, la prophétie de l'Elu est ouverte à une sacré interprétation et relève plus de la mythologie que du concret. Suffit de savoir compter un et un pour voir qu'il y a toujours déséquilibre à quelque moment que ce soit.

Au sein du Canon, Anakin est clairement l’Élu, plusieurs épisodes de TCW sont d'ailleurs orientés dans cette direction (Mortis...). Et vu les rumeurs que l'on connait du prochain film, rien qu'à la lecture du titre, on se rend compte que la prophétie aurait bel et bien fonctionné, mais que les évènements vont se précipiter menant au... réveil de la Force.
mais Jar Jar revenu d'on ne sais où qui, grâce à son charisme fabuleux et son intelligence aura plier tout le monde à sa volonté.
Je ne crois pas :
[C'est à partir de 1:25, mais regardez l'ensemble, c'est hilarant ^^.]

Prochain débat, pourquoi le sabre laser de Windu est violet ?^^
Because : Samuel Mothefucking Jackson ! :p
Twitter: @F_Luuke

Dark Flail

Message par Dark Flail » 04 février 2015, 02:54

Nous connaissons tous l' "esprit" de la Prophétie, mais qui en connait la "Lettre" ? ... Personne, pas même G.Lucas lui-même.

Anakin a le choix entre Sidious et Windu (Episode III). En faisant son choix (Sidious), il pousse la corruption de la République à son maximum et devient le 'verrou de sécurité' qui bloque la galaxie dans une 'aberration politique' (L'Empire). Personne n'est de taille à s'opposer à Dark Vador. Le Héros s'est fourvoyé, Le Conquérant est devenu Dictateur.
Surgit alors Luke, dont la Quête est d'absoudre Dark Vador et 'débloquer' la Galaxie de sa Voie sans Issue. Luke est un Héros-Rédempteur ( au sens de J.Campbell ) qui permet au premier ( Vador ) de terminer sa Quête.

Où est-il écrit qu'un Héros ne se trompe jamais ? ... Et qu'il n'y en a qu'un ? ...

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Jawa » 04 août 2015, 18:12

budie a écrit :Sauf erreur, le manuel du Jedi, malgré la présence d'ashoka dedans, n'est plus canon.
Dommage! :(
Je m'étais lancé dans la collec' des canons.

Est-ce qu'il y a écrit dans la prophétie que l'Elu rejoindra le côté obscur puis reviendra vers le côté lumineux pour rendre l'équilibre à la Force ou il y a seulement écrit qu'il rendra l'équilibre à la Force sans passer du côté des Sith?

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Shaara » 04 août 2015, 19:35

Baptiste Gautier a écrit :Est-ce qu'il y a écrit dans la prophétie que l'Elu rejoindra le côté obscur puis reviendra vers le côté lumineux pour rendre l'équilibre à la Force ou il y a seulement écrit qu'il rendra l'équilibre à la Force sans passer du côté des Sith?
Peu importe la manière, seuls les résultats comptent ;)
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Shifumi

Message par Shifumi » 05 août 2015, 05:10

Je me permets de faire une petite interruption dans votre débat pour parler de Mace Windu et de son sabre violet. Dark Flail, ton explication est cool mais elle est ce qu'on appelle dans le milieu, une pirouette scénaristique. Ou dans ce cas là une belle quenelle (pas celles de Dieudonné). S'il a un sabre laser, c'est parce que Samuel L. Jackson est tellement cool qu'il voulait sa couleur de sabre perso: ""Il y avait cette énorme scène de combat de prévue (à la fin de Star Wars Episode II : l'Attaque des Clones, ndlr) et je voulais pouvoir me retrouver à l'écran. C'est pour ça que j'ai proposé à George (Lucas, ndlr) l'idée du sabre laser violet" a dévoilé Samuel L. Jackson lors d'une interview accordée à MTV. Cela dit, la demande n'a pas tout de suite été acceptée. Il faut dire que jusque-là, seules trois couleurs de sabres existaient : les verts pour les Jedi, les bleus pour les Padawan ainsi que les rouges pour les Sith. "Il ne voulait pas, il me répondait : "Non, non, n'insiste pas." Je lui répétais : "Allez, offre-moi une nouvelle couleur. Je suis tout en haut de la hiérarchie des Jedi. Je suis même pote avec Yoda ! À part lui, je suis le plus vieux de la bande. Ce serait logique." a confié celui qui incarnait le puissant Mace Windu."

En savoir plus : http://www.gentside.com/star-wars/star- ... 67422.html
Copyright © Gentside

Et c'est le premier site sur lequel je suis tombé pour prouver mes dires, mais d'autres confirmeront si vous cherchez. Ce que je veux dire, c'est que c'est agréable de se prendre la tête mais il ne faut pas oublier que pour Lucas, il n'y a "que" ses films. Donc si pour lui Anakin est l'élu, c'est qu'il l'est. Vous pouvez trouver des choses à redire mais il ne faut pas oublier que c'est lui le créateur et s'il en a décidé ainsi on n'y peut rien. Et puis la prophétie parle d'équilibre dans la force, pas en politique. Or à la fin du trois, il y a deux jedis et deux siths en vie, tous de force équivalente dont chaque camp à au moins une victoire. (Obi-Wan sur Anakin et Sidious sur Yoda). Quant au fait qu'Anakin tue l'empereur ça n'a plus d'importance puisque l'équilibre avait déjà été ramené. Effectivement, et c'est là le plus bancal, la prophétie et surtout Lucas ne précise à aucun moment que cet équilibre est à jamais. Simplement, je pense qu'il met en avant la prétention des Jedis à penser qu'ils sont du bon côté et que l'équilibre consiste à détruire l'autre camp, donc le maître encore inconnu de Dark Maul à la fin de la Menace Fantome.

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Jawa » 05 août 2015, 14:41

Shaara a écrit :
Baptiste Gautier a écrit :Est-ce qu'il y a écrit dans la prophétie que l'Elu rejoindra le côté obscur puis reviendra vers le côté lumineux pour rendre l'équilibre à la Force ou il y a seulement écrit qu'il rendra l'équilibre à la Force sans passer du côté des Sith?
Oui, c'est vrai.
Mais la prophétie fait plusieurs pages, je ne pense pas qu'il y a seulement le résultat dedans.Il doit sûrement avoir ce qu'il se passe avant.

Revan9577
Espèce : Humain
Planète natale : Dantooine
Affiliation : Jedi

Message par Revan9577 » 18 septembre 2015, 13:33

Baptiste Gautier a écrit :
Shaara a écrit :
Oui, c'est vrai.
Mais la prophétie fait plusieurs pages, je ne pense pas qu'il y a seulement le résultat dedans.Il doit sûrement avoir ce qu'il se passe avant.
Après il ne faut pas oublier qu'une prophétie on peut lui faire dire ce qu'on veux ! même Yoda dit mal interpréter elle aurait pu être ! ça veux tout dire. :D

Répondre