Grand moff

Répondre
The_sith_lord
Espèce : Sith
Planète natale : Koros
Affiliation : Sith

Grand moff

Message par The_sith_lord » 14 septembre 2013, 23:51

Bonjours. Parfois j'ai l'impression que ce grade apporte des privilège auprès des sith, car ils tolèrent l'irrespect de leur parts et leur donnent même parfois des ordres.

Dans star wars the old republic,

Kilran se permet ne nous donner des ordres et a même un sith à son service.

Regus est complètement irrespectueux envers Malgus qui est pourtant le principal meneur dans la guerre contre la république et il ne lui en tient même pas rigueur. Il nous donne des ordres également et on ne peut même pas le remettre à sa place.

Dans l'épisode IV

Tarkin s'adresse à Vador comme à un subalterne et Vador ne lui en tient pas rigueur non plus.

Je ne me souviens pourtant pas avoir entendu dire qu'un non sith pouvait être le supérieur d'un sith, car ils constituent la plus haute instance.

j'ai vu tous les autres grades se faire intimidé par un sith.

Relent
Espèce : Humain
Planète natale : Taris

Re: Grand moff

Message par Relent » 15 septembre 2013, 13:28

Bah je dirais que les Grand Moff sont les "dirigeants" d'un secteur, et sont donc à la tête d'une armée, donc si jamais un Sith leur tient rigueur, ce Sith pourrait se voir une armée se dresser contre lui ?

Simple supposition, je me ferai certainement corrigé par le grand Luuke ou le grand Night. :D
"Fear leads ton anger, anger leads to hate, and hate leads to suffering."

Dark Jies
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Message par Dark Jies » 15 septembre 2013, 13:53

Non, tu te fais corriger par Dark Jies le magnifique ( :D :D :D ) : un Grand Moff dirige un SurSecteur (en tout cas au temps de l'Empire Galactique).

Mais il me semble que l'idée de Grand Moff a été instaurée par Tarkin, donc je trouve ça assez bizarre qu'on en retrouve dans ToR ...
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Relent

Message par Relent » 15 septembre 2013, 14:22

Ouais, mais bon, les Grands Moffs sont quand même les plus haut gradés de l'Empire, non ?

Dark Cetfeis
Planète natale : Dromund Kaas

Message par Dark Cetfeis » 15 septembre 2013, 16:08

Darth Relent a écrit :Ouais, mais bon, les Grands Moffs sont quand même les plus haut gradés de l'Empire, non ?
En fait, il me semble qu'il y a l'Empereur tout en haut, ensuite le Grand Moff. Les gens comme Vador - en l'occurrence pour l'Empire Galactique - ne sont que des bras droits de l'Empereur. Des espèces d'agents personnels. Le Grand Moff lui, est vraiment à une place très importante au sein du Gouvernement Impérial.
Image
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent ; c’est cela l’apanage du champion.

Dark Mandalorien
Espèce : Arkanien
Planète natale : Manaan
Affiliation : Jedi
Localisation : A la chasse au Sith ( il parait que c'est délicieux)

Message par Dark Mandalorien » 15 septembre 2013, 16:45

Alors dans TOR, le Grand Moff est le plus décoré des moffs ( un moff étant un officier qui coordonne à la fois la marine et l'armée impériale). Il est doté de ce titre honorifique pour ses services exemplaires envers l'Empire. Il rend compte normalement au ministre de la guerre, qui lui même rend compte au Conseil Noir, et ne possède pas de privilèges spéciaux; Mais historiquement, les Grands Moffs ont souvent liés des liens étroits directement avec le Conseil noir et ont poursuivi des objectifs de leur propre initiative.
Donc en fait les seuls êtres qui leur seraient supérieurs officieusement ( parce qu’officiellement tout non sensible à la Force doit respect à tout Sith), seraient les membres du Conseil Noir et l'Empereur.
Quant aux Grands Moffs de l'Empire galactique, je vous renvoie à la fiche sur le sujet ;)

http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... moffs.html
Il faut arrêter les Sith, ou nous serons éradiqués ou réduit en esclavage.

Mandalore le Sauveur.

Dark Cetfeis

Message par Dark Cetfeis » 15 septembre 2013, 17:10

Dark Mandalorien a écrit :Alors dans TOR, le Grand Moff est le plus décoré des moffs
Ah voilà, il me semblait bien qu'il y avait un truc comme ça. Merci à toi ;)
Image
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent ; c’est cela l’apanage du champion.

The_sith_lord

Message par The_sith_lord » 15 septembre 2013, 19:14

Il n'y a effectivement qu'un seul grand moff. J'ai oublier de mentionner que Regus est le nouveau grand moff depuis la mort de Kilran à la prison du maelstrom

Mais bon, moi si j'étais un sith je ne tolèrerais pas la moindre insolence de la part d'un non Sith peu importe la position qu'il occupe au sein l'empire :mrgreen:

La façon dont Regus s'adresse à Malgus à sa place je l'aurais étrangler.

Dark Cetfeis

Message par Dark Cetfeis » 15 septembre 2013, 19:20

The_sith_lord a écrit :Mais bon, moi si j'étais un sith je ne tolèrerais pas la moindre insolence de la part d'un non Sith peu importe la position qu'il occupe au sein l'empire :mrgreen:

La façon dont Regus s'adresse à Malgus à sa place je l'aurais étrangler.
Malgus possède un point de vue similaire. Il l'explique plus en détail notamment dans le Livre des Sith
Image

Rogue
Planète natale : Tyed Kant

Message par Rogue » 15 septembre 2013, 19:51

En effet si on revient sur Tarkin, c'est l'Empereur lui même qui lui a donné certains privilèges sur Vador .
"Une Ombre Jedi fait primer sa mission sur toute autres considérations, même si cela va à l'encontre de notre Code."

Relent

Message par Relent » 15 septembre 2013, 20:25

Rogue a écrit :En effet si on revient sur Tarkin, c'est l'Empereur lui même qui lui a donné certains privilèges sur Vador .

Tu viens de m'apprendre un truc là :o

The_sith_lord

Message par The_sith_lord » 15 septembre 2013, 21:44

Tous les autres officier de l'empire l'appelle seigneur Vador, mais Tarkin l'appelle Vador tout court et va même jusqu'à le sermonner lorsque Vador étrangle l'amiral Motti (général Taggi dans le bouquin :D)

On croirait vraiment que Vador est un subalterne, ce que je ne trouve pas logique. Normalement il ne devrait avoir de comptes à rendre qu'à l'empereur.

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 16 septembre 2013, 00:51

Alors, j'ai lu du vrai et du faux ^^.

D'abord, le titre à pour origine un synonyme employé pour nommé les Régions Alliées et autres nations/empire de petites tailles dans les jeunes années (-25 000 à -20 000) de la République.
Pour le Second Empire Sith, Dark Mandalorien à très bien expliqué.
Pour ce qui a été dis sur l'Empire Galactique, Grand Moff et Moff sont des Gouverneurs Régionaux. Un Grand Moff supervise donc un SurSecteur, comme dis plutôt. Ça fait de lui un gouverneur militaire dont l'autorité n'est dépassé que par les Grands Amiraux (qui eux sont une bizarreries de l'Empereur, ce qui rend la question encore plus complexe) au seins des instituts militaires impériaux. Palpatine, Vador, Pestage ont tous une plus grand autorité que les Grands Moffs. De même que le Conseil Régnant après la mort de l'Empereur.

Pour la relation Sith/Grand Moff, c'est le respect des fais accompli (pour un "simple" individu ne disposant pas de la Force) qui les fait tolérer les écarts des Grand Moff. Vador connais l'importance de Tarkin et n'entrera donc pas en conflit avec lui.
Twitter: @F_Luuke

Relent

Message par Relent » 16 septembre 2013, 17:23

Luuke, la voix de la sagesse. :D

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 16 septembre 2013, 21:39

Mais arrêtez d'utilisé le mot sagesse à toute les sauces, l'Académie Française va nous porter en justice ! :p
Twitter: @F_Luuke

Dark Cetfeis

Message par Dark Cetfeis » 16 septembre 2013, 21:41

Luuke a écrit :Mais arrêtez d'utilisé le mot sagesse à toute les sauces, l'Académie Française va nous porter en justice ! :p
Tu as raison, prenons exemple sur tes sages paroles !
Image

Roulian Daniélé
Espèce : Kiffar
Planète natale : Iktotchon

Message par Roulian Daniélé » 22 novembre 2013, 17:13

pour ma par, je trouve que les relations entre Tarkin et Vador sont semblable (quoique beaucoup moins tendues) à celle de Xisor et Vador. Je m'explique: en mettant le grade de coté, ses trois personnes ont été les plus sollicitées par Palpatine au sein du commandement impérial. Vador se fiche du grade du prince sombre et de Tarkin, ceux là sont dans les bonnes grâces de l'empereur et Vador est si loyal envers Palpy qu'il ne peut rien leur faire.
Dans le roman "étoile noire" de steve perry, vador se dit même qu'il ne sert le grand moff que parce que sont maître le veut.

Dinalas
Espèce : Kaleesh
Planète natale : Kalarba
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Dinalas » 07 octobre 2014, 23:04

Pour Star Wars 4, à la base il ne devait pas y avoir d'empereur sith, quand le scenario était encore flou: Tarkin devait être le superieur de Vador.
Sinon pour être cohérant, Tarkin a un rôle beaucoup trop important pour être victime par Vador (qui est envoyé surtout pour calmer les ambitions de Tarkin).

(Désolé si c'est incompréhensible je suis défoncé)

Répondre