Les droïdes et la force...

Répondre
jaina solo
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Les droïdes et la force...

Message par jaina solo » 21 septembre 2013, 22:35

Non je ne suis pas en train de vous dire que les droïdes sont sensibles à la force rassuré vous, mais une idée a germé dans mon esprits, c'est pourquoi j'espère que vous trouverez une réponses à cette fameuse question qui est:
Pensez vous que la force peut imposer sa volonté aux êtres mécaniques ?
Je m'explique: Nous connaissons tous R2D2 et C3PO, ces deux droïdes semble avoir une personnalité différentes des autres machines, elle ont presque une "conscience" ou une "volonté" digne des êtres organiques.
Qui plus est ces deux droïdes ont servi des utilisateurs de la force et ont étaient sources d'aides pour leurs propriétaires, comme si la force avait sauvé ces humains par le biais de ces deux droïdes.
Petit rappel.
C3PO: Conçu par Anakin.
R2D2: Il servi Anakin, Luke, Cade.

Voilà j'espère avoir était clair est surtout savoir ce que vous en penser, car c'est assez dure de se faire à l'idée que des êtres mécaniques puisses êtres un instrument de la force, mais c'est ceux que je penses.
J'aimerais citer HK-47 et Proxy aussi qui sont des droïdes qui servent des êtres sensible à la force et qui ont un comportement tout aussi anormale pour des droïdes.
Le sabre jedi...

The_sith_lord
Espèce : Sith
Planète natale : Koros
Affiliation : Sith

Re: Les droïdes et la force...

Message par The_sith_lord » 22 septembre 2013, 00:15

Hmm avec la forge stellaire, le moteur infini etc, la force peut surement agir sur les objets mécaniques.

Night Alchemist
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Night Alchemist » 22 septembre 2013, 01:36

En tout cas moi je ne suis pas convaincu que la Force se serve de droïdes comme d'instruments, notamment parce que cela présuppose que la Force serait à la fois consciente et partiale; après tout pourquoi aiderait-elle un parti plutôt qu'un autre ?

Donc non, je pense que que ta théorie ne tient pas ...

jaina solo

Message par jaina solo » 22 septembre 2013, 10:37

Elle n'aide pas forcément un parti, starkiller et un sith à l'origine.
Puis si elle était consciente se serait normal qu'elle choisissent les jedi, car les jedi sont les instruments de la force, tendis que les sith eux instrumentes la force l'asservie, après c'est subjectif, il faut penser que la force est consciente, et moi c'est ce que je pense.
Merci de vos réponses en espérant en avoir d'autres.
Le sabre jedi...

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Shaara » 22 septembre 2013, 12:25

Je pense aussi que la Force est consciente, mais de là à dire qu'elle préfère les Jedi, je ne pense pas. La Force n'a aucune préférence entre les différents cultes qui l'étudient, la pratiquent, car elle ne voit que l'Équilibre. Mais là n'est pas la question.

Pour se qui est de l'implication de la Force à travers les droides, je pense que c'est discutable. En effet dans KOTOR II Bao-Dur dit à l'Exilée que T3-M4 a un comportement particulier (comme s'il avait une conscience...) parce qu'il n'avait pas eu de mise à jour depuis longtemps (ou quelque chose comme ça). Donc la Force n'a pas d'implication particulière. On peut penser la même chose pour C3-PO qui, ayant vécu dans le désert, n'a probablement jamais reçu de MAJ.

Pour R2-D2 c'est différent, étant donné qu'il était d'abord au service de la flotte de Naboo, et par la suite, de la République, et des Jedi, il aurait du recevoir des MAJ et donc ne pas avoir de caractère si propre à lui-même.

Après il y a aussi les pouvoirs de la Force qui ne prennent effet que sur les droides...

Mais pour répondre à ta question, non, je ne pense pas que la Force impose sa volonté aux droides, comme je pense qu'elle ne l'impose pas aux êtres vivants, quel qu'ils soient. Après dire qu'elle agit sur eux, je ne pense pas non plus, mais je ne suis sûr de rien ;)
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

jaina solo

Message par jaina solo » 22 septembre 2013, 13:10

d'accord, mais reconnaissons que c'est louche que ces droïdes manifestes une conscience, et sont souvent source de résolution au problème des êtres sensible à la force.
Après je suis d'accord, la force ne choisit pas de camps, mais si elle devait en choisir un se serait le côté clair, car comme je les dit au dessus, le côté clair sont des instruments de la force tendis que le côté obscure lui l'asservie.
Le sabre jedi...

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 22 septembre 2013, 13:18

Ces droïdes ont tous une conscience du fait du temps qu'ils ont passé sans avoir subit d'effacement de mémoire...
Leurs expériences passées et leur histoire font qu'ils connaissent des choses et raisonnent mieux que d'autres qui n'ont pas leur expérience...

Mais je ne pense pas que la Force soit à l'oeuvre...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Relent
Planète natale : Taris

Message par Relent » 22 septembre 2013, 20:00

J'pense plutôt pareil que Quinlan.
"Fear leads ton anger, anger leads to hate, and hate leads to suffering."

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 22 septembre 2013, 21:43

Le développement de la conscience n'est pas le fait de la Force, il y a des exemples comme IG-88, I-5YQ ou G0-T0 qui n'ont pas eu de contact avec la Force avant de développer une conscience.

De plus les théories sur l'IA réelles vont dans ce sens, si on laisse à n'importe quel programme la capacité d'apprendre et ou d'appréhender son contexte, il dépassera ses limites d'origines.
Twitter: @F_Luuke

Dark Cetfeis
Planète natale : Dromund Kaas

Message par Dark Cetfeis » 22 septembre 2013, 22:22

jaina solo a écrit :Après je suis d'accord, la force ne choisit pas de camps, mais si elle devait en choisir un se serait le côté clair, car comme je les dit au dessus, le côté clair sont des instruments de la force tendis que le côté obscure lui l'asservie.
Je t'invite à créer un topic sur ce sujet, se serait très instructif ;)
Image
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent ; c’est cela l’apanage du champion.

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 26 septembre 2013, 10:37

En droïde sensible à la force il y a Skippy, et dans une moindre mesure Tope-là ! ^^
jaina solo a écrit : Puis si elle était consciente se serait normal qu'elle choisissent les jedi, car les jedi sont les instruments de la force, tendis que les sith eux instrumentes la force l'asservie, après c'est subjectif, il faut penser que la force est consciente, et moi c'est ce que je pense.
Si la Force privilégie les Jedi au Sith de par sa conscience, pourquoi se manifeste t-elle chez les Sith, elle pourrait aussi bien les laisser tomber puisqu'il tente de l'asservir ?
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

jaina solo

Message par jaina solo » 26 septembre 2013, 19:59

Il "l'emprisonne", l'asservie donc voilà elle est contrainte de leur obéir, mais c'est pourquoi leurs corps ce consume, elle cherche à se libérer.
Enfin c'est mon point de vue.
Le sabre jedi...

Darth_Malgus
Planète natale : Dromund Kaas
Localisation : Sur un champ de bataille, en train de découper des têtes (la routine quoi ^^)

Message par Darth_Malgus » 26 septembre 2013, 20:00

C'est exactement à Skippy que je pensais en lisant les autres commentaires ^^.

Édite tes messages plutôt que de faire des doubles posts pour te corriger.
Sith'ari n'aura pas de limites.
Sith'ari mènera les Sith et les détruira.
Sith'ari relèvera les Sith de la mort
et les rendra plus fort qu'avant.

jaina solo

Message par jaina solo » 17 juillet 2014, 19:07

Salut je reviens sur ce sujet, car j'ai retouché aux pouvoir de la Force et j'ai vu que les droïdes de Paratus sur Raxus Prime était connecté à la Force et pouvait communiquer avec le Jedi à travers elle, ce qui est expliqué dans la Banque de donnée du vaisseau. Donc ce qui me permet de reprendre cette idée que les droïdes sont guidés par la Force, et apparemment qu'ils puissent l'utiliser. Puis la Forge stellaire et vaisseau la sphère sith elle aussi est connecté à la Force. Qu'en pensez vous ?
Le sabre jedi...

Répondre