pouvoir perdu: colonne de feu

Répondre
Roulian Daniélé
Espèce : Kiffar
Planète natale : Iktotchon
Affiliation : Jedi

pouvoir perdu: colonne de feu

Message par Roulian Daniélé » 25 novembre 2013, 09:18

J'ai appris récemment grâce au manuel du jedi que certain maître étaient capable de faire apparaître une colonne de feu de la même façon que la foudre Sith. je me demande quels adeptes de la Force ont réussi un tel exploit et s'il existe des ouvrages parlent d'eux ou de ce pouvoir. merci

Ner-Zhul
Espèce : Togruta
Planète natale : Mimban
Affiliation : Sith

Re: pouvoir perdu: colonne de feu

Message par Ner-Zhul » 25 novembre 2013, 11:15

Créer du feu me paraît plus invraisemblable que projeter des éclairs. La foudre est quand même quelque chose de plus naturel et donc plus facile à produire. Si un Jedi est parvenu à créer du feu, alors il devait maîtriser beaucoup plus de facteurs et je ne sais pas où tu as entendu parler de ça !
Venez jouer sur Star Wars Univers Etendu, un jeu de rôle par forum dont l'action se déroule en +12 après Yavin.

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 25 novembre 2013, 11:50

Tu parles de la Combustion (flamusfracta) ? Parce que ce n'est pas vraiment une technique d'utilisation de flammes ...
Twitter: @F_Luuke

Roulian Daniélé

Message par Roulian Daniélé » 26 novembre 2013, 10:04

c'était une annotation dans le manuel du jedi cela dit je voit pas trop en quoi la foudre serait plus "naturelle" que les flammes c'est juste que la foudre est beaucoup plus représentative du pouvoir de la Force pour nous que ne l'est un pouvoir comme le feu. Il s'agit peut être tout simplement de la télékinésie (l'adepte de la force dériverait donc la flamme, le foyer ou les particules de gaz et de carbone crée par la combustion du combustible)
Bien sur je vérifierait mes sources.

jaina solo
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant

Message par jaina solo » 26 novembre 2013, 13:05

Roulian Daniélé a écrit :c'était une annotation dans le manuel du jedi cela dit je voit pas trop en quoi la foudre serait plus "naturelle" que les flammes c'est juste que la foudre est beaucoup plus représentative du pouvoir de la Force pour nous que ne l'est un pouvoir comme le feu. Il s'agit peut être tout simplement de la télékinésie (l'adepte de la force dériverait donc la flamme, le foyer ou les particules de gaz et de carbone crée par la combustion du combustible)
Bien sur je vérifierait mes sources.
Je pense que c'est cela, le jedi manipule les atomes afin de créé cette flamme, ou alors c'est comme la dit Luuke, mais en plus expérimenté.
Le sabre jedi...

Roulian Daniélé

Message par Roulian Daniélé » 30 novembre 2013, 12:48

voici mes sources:
P. 130 du Manuel du Jedi: "la Manipulation de l'environnement regroupe une famille de pouvoirs illustrant la capacité de la Force à contrôler le monde naturel. Le Jedi peut ainsi provoquer une tornade, un éclair ou encore diriger des tempêtes de grêles ou des vagues déferlantes contre les murailles ennemies."Jusqu'ici il est surtout question que de "contrôle" mais voici l'annotation de Anakin: "j'ai entendu dire que certains maîtres pouvaient faire apparaître une colonne de feu!"
La question est s'agit-t-il d'une annotation non-vérifiable inscrite que pour surprendre ou bien s'agit-il d'une réalité (romans, comics...)?

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 30 novembre 2013, 15:06

La présence dans une source officielle (merci de l'avoir retrouvé ;) ) rend l'information véridique en tant que "rumeur" au sein de l'univers. Après une courte recherche, je n'ai pas trouvé quoique ce soit correspondant exactement à cette description, cependant, il existe une technique appelé "Convection" qui permet, par l'usage de la Force, de modifier la chimie de son propre corps afin de produire une importante quantité de chaleur, pouvant par exemple servir à enflammer ses ennemies au corps à corps.

Une illustration sur la "Convection" :

Image

Ça peut faire penser à une colonne de feu. Si Anakin ne connais pas le mécanisme de cette technique et ne l'a pas observé lui-même, juste entendu une histoire, alors c'est peut-être ce dont il parle ...

On retrouve notamment cette technique dans le Livre des Sith, page 92,93. Il y est aussi fait mention de cryokinesis (usage du froid).
Théoriquement, un utilisateur de la Force peut (avec de l'entrainement), percevoir et manipuler la matière au niveau atomique, donc manipuler le froid, le feu et l'électricité n'est pas impossible. En fait dans le cas de la convection, à partir du moment où l'individu est capable de produire une chaleur assez importante pour enflammer l'oxygène environnant, il devrait être capable de manipuler un flux d'oxygène afin de créer la dite "colonne de flammes".

On peut même aller jusqu'à penser que la fission, la fusion et tout les joyeuseté nucléaires sont à la portés des utilisateurs de la Force (bon par contre, je doute qu'on puisse en voir un faire ça un jour, sauf s'il est suicidaire).
Ma grande interrogation maintenant c'est de savoir comment appliquer la physique quantique à la Force :p .
Twitter: @F_Luuke

Roulian Daniélé

Message par Roulian Daniélé » 30 novembre 2013, 17:55

merci d'avoir éclairer mon chemin, Luuke. Et super photo!

jaina solo
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant

Message par jaina solo » 30 novembre 2013, 18:25

Luuke tu as étais le plus rapide j'allais citer les mêmes sources que toi à l'instant même :D
Le sabre jedi...

Répondre