Uniforme des officiers

Répondre
The_sith_lord
Espèce : Sith
Planète natale : Koros
Affiliation : Sith

Uniforme des officiers

Message par The_sith_lord » 06 mars 2014, 03:29

Bonjours voilà quelque chose m'intrigue : La signification de la couleur des uniforme des officier imperiaux.

La plupart ont un uniforme gris, mais certains sont en blanc et d'autres sont en noir.

Ça ne semble pas lié au grade, car moff est le grade le plus élevé et le moff Jerjerrod est en gris tout comme les sous officiers

Est-ce lié à l'affectation ? Si c'est bien ça Ou sont affecté les officiers en blanc et les officiers en noir ?

Merci

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Re: Uniforme des officiers

Message par Luuke » 06 mars 2014, 08:44

La couleur des uniformes correspond au corps auquel appartient l'officier et parfois au rang. Je n'ai plus les détails en tête.
Twitter: @F_Luuke

Darth Quassat
Espèce : Anzat
Planète natale : Anzat
Affiliation : Sith

Message par Darth Quassat » 06 mars 2014, 11:59

Je crois avoir lu quelque part que les uniformes noirs étaient affectés uniquement aux troupes affiliées aux Étoiles de la Mort mais j'ai aucun souvenir d'où me vient cette information, elle peut donc s'avérer complètement fausse...
« Les héros meurent pour que les gens normaux puissent vivre, c'est l'ordre naturel des choses. Alors soyez gentil et soyez un héros. »

jaina solo
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par jaina solo » 06 mars 2014, 12:19

Il me semble que le blanc correspond à la marine, les amiraux sont vêtus de blanc ( Daala ) mais rien de certain.
Le sabre jedi...

Ewan
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Indépendant

Message par Ewan » 06 mars 2014, 12:24

En faite ça semble très complexe pour les uniformes. Il y a un article très détaillé sur TheForce.net que vous pouvez trouver ici

La seule couleur qui semble unique c'est le blanc pour les grands amiraux de la marine impérial.

Le noir est utilisé pour les officiers stormtroopers (hors combat bien sur), les pilotes, la garde navale et ses sous officiers...

Le gris... il est très utilisé^^

Les différences se font après par rapport au détail de l'uniforme en question. Les insignes, les boutons etc.

Répondre