Grades dans l'empire

Répondre
The_sith_lord
Espèce : Sith
Planète natale : Koros
Affiliation : Sith

Grades dans l'empire

Message par The_sith_lord » 20 août 2014, 00:04

Bonjours. Voilà je trouve qu'il y en a beaucoup et à mon avis il doit y avoir plusieurs hierarchies

Je voudrais être sur d'une chose. Moff, Amiral et Général sont ils au sommets de 3 pyramides distinctes avec des grades subalternes différents pour chacune d'elles ?

Moff pour une planète ou un secteur de la galaxie, Général pour une armée de Terre et Amiral pour une flotte.

Car le général Veers dirigeait la bataille sur Hoth et il devait y avoir un autre Général Impérial lors de la bataille d'Endor, mais je ne me rappelle plus qui c'est :(

l'amiral Ozell était le commandant à bord de l'Executor (Jusqu'à ce qu'il fasse une connerie et que capitaine Piett prennent ses fonctions :D) qui est le vaisseau amiral d'une flotte de croiseur si je ne dis pas de bêtises

Moff jerjerrod était en charge de la construction de la seconde étoile noire, il semble avoir pris certaines des fonctions de Tarkin,certaines, car je ne pense pas que ce dernier était uniquement en charge de l'étoile noire.

C'est comme ça que je le vois, mais peut-être est-ce plus complexe que ça ?

Night Alchemist
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Re: Grades dans l'empire

Message par Night Alchemist » 20 août 2014, 02:12

Alors, je sais pas s'il existe une liste exhaustive, mais la fiche Holonet sur l'Empire (ici) permet de faire déjà le tri entre certaines fonctions. Par exemple, on y lit que les Moffs sont avant tout des mega-fonctionnaires impériaux et n'appartiennent pas à l'armée à proprement parler. Donc les Moffs sont à la tête civile de leur Secteur.

Ensuite, la Marine et l'Armée forment des corps distincts (cf. la fiche). D'après le site de référence anglais, le plus haut grade non-honorifique pour la Flotte Impériale, c'est celui de "Fleet Admiral", en charge de tout un Secteur, comme le Moff, donc, ce qui peut laisser supposer qu'il lui est subalterne au niveau de son Secteur. Idem pour l'Armée Impériale, le rang le plus élevé dans les grades est celui de "Marshal", et plus précisément de "Surface Marshal" (pour ne pas confondre avec d'autres grades similaires), et cela correspond encore une fois à un Secteur.

A noter enfin, que la Marine et l'Armée sont deux corps militaires bien connus, mais ils sont loin d'être les seuls. Ainsi les Stormtroopers forment un corps à part, distinct de l'Armée Impériale (modèle qu'on retrouve dans Warhammer 40k, avec les troupes impériales et les Space Marines), et dont le rang le plus haut est celui de "High Colonel", à la tête d'une légion, d'une taille équivalente à un "Battlegroup" de l'Armée Impériale.

Donc pour répondre au sujet, oui, il y a différentes hiérarchies. Pour ce qui est de la Marine et de l'Armée, les plus hauts gradés se trouvent à l'échelle d'un Secteur, et répondent aux ordres du Moff à sa tête, qui lui même doit répondre à d'autres, principalement à l'Empereur et ses conseillers, parfois aussi à un éventuel Grand Moff, si le Secteur est "chaud".

Voilà, j'espère ne pas trop m'être trompé, ou ne pas avoir été assez clair. Désolé pour les anglicismes ! :?

The_sith_lord

Message par The_sith_lord » 20 août 2014, 04:53

Donc un moff est plus un ministre qu'un officier en quelque sorte.

Sinon Je ne savais pas pour les storm trooper. J'en viens à me demander si snow trooper, scout trooper et sand trooper ne seraient donc pas tous des corps militaire distincts.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 20 août 2014, 07:30

Non plus. En fait, quitte à trouver vraiment un équivalent sur Terre, un Moff ressemblerait davantage à un préfet qu'à un ministre ou un officier.
The_sith_lord a écrit :J'en viens à me demander si snow trooper, scout trooper et sand trooper ne seraient donc pas tous des corps militaire distincts.
Non, quand-même pas, faudrait pas exagérer non plus ! ^^

Amiral Organa
Espèce : Miraluka
Planète natale : Tyed Kant
Affiliation : République Galactique

Message par Amiral Organa » 20 août 2014, 11:52

Et vous m'avez oublié ! Je suis grand Amiral. Donc supérieur à un Moff. Ah là là... :P
Commandant de la IIIième Flotte de la République,QG de la Flotte,Service Central de la GAR,Coruscant

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Shaara » 20 août 2014, 13:44

Amiral Organa a écrit :Et vous m'avez oublié ! Je suis grand Amiral. Donc supérieur à un Moff. Ah là là... :P
Fais attention, on peut très vite passer de Grand Amiral à.... mort :twisted:
Après, je dis ça, je dis rien. D'ailleurs, tu es toujours d'accord pour les vacances gratuites sur Nar Shadda? :P
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

The_sith_lord

Message par The_sith_lord » 21 août 2014, 23:47

Si dans l'armée le Marshal est le plus haut gradé, le grade juste en dessous serait general ?

En gros un Général dirige un front et tous les généraux rendent des comptes au Marshal c'est ça ?

Aiden Skirata
Planète natale : Manaan

Message par Aiden Skirata » 21 août 2014, 23:54

C'est pas Maréchal plutôt?
Image[url=steam://friends/add/76561198141786062]Image[/url]

"Un jour il faudra que je me bouge le shebs"
Moi

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 22 août 2014, 15:41

Alors pour l'Armée impériale, je te reproduit directement le tableau, en VO, comme ça tu saura tout ! ^^

Image

Et comme tu peux le voir, sous les "Marshals" (->Aiden : oui, c'est "Maréchal" en français) se trouvent une poignée (généralement 2-4) de "High Generals", c'est à dire de Grands ou de Hauts Généraux, commandant chacun toute une armée de système, avec une poignée de généraux "classiques" sous leur ordres.

Aiden Skirata
Planète natale : Manaan

Message par Aiden Skirata » 22 août 2014, 17:22

Night Alchemist a écrit :(->Aiden : oui, c'est "Maréchal" en français)
Aaahhh je m'sens mieux ^^
Image[url=steam://friends/add/76561198141786062]Image[/url]

"Un jour il faudra que je me bouge le shebs"
Moi

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 22 août 2014, 18:06

Il en faut peu pour être heureux ! ;)

Répondre