Vaisseau Vong pour x-wing et leur taille

Répondre
Avatar du membre
budie
Messages : 69
Enregistré le : 19 juillet 2012, 03:11
Sexe : Féminin
Espèce : Miraluka
Planète natale : Chalacta
Affiliation : Mandalorien

Vaisseau Vong pour x-wing et leur taille

Message par budie » 02 décembre 2014, 00:19

Voila, j'ai travaillé a faire le parfait petit coral skipper

http://www.starwars-holonet.com/forum/v ... 986#p30986
et je souhaiterais diversifier ma flotte de vong, que ce soit pour mes JDR ou des parties custom de x-wing.

Je me dirige donc (notament) cette section afin de poser quelques questions et attirer l'attention des plus fins connaisseurs qui ne vont pas forcement lire le post dédié a x-wing ou la section dédiée aux créations ou j'ai mis mon post.

le Yorik-Et, ok, mais qu'est-ce que je peux rajouter de valable à l'échelle de x-wing ?

1) J'ai trouvé le Yorik Vec qui serais parfait. Mais quel serais sa puissance de feu exact ? il est résistant ? Maniable ?

2) Il y a bien le Yorik-trema, mais en quoi est-il utile dans une bataille spatiale... ? peut-il par exemple servire de transporteur aux fameux Grutchin ?

3) j'ai trouvé le Yorik-Akaga que je trouve magnifique, supposé être un vaisseau chasseur escorteur-éclaireur si j'ai bien compris... Mais aucune idée de sa taille, résistance ou puissance de feu.

4) J'ai envie de rajouter un vaisseau avec coordinateur de guerre, que pourrais-je faire qui ne soit pas trop grand à l'échelle de x-wing ? (1/270)

5) en réfléchissant au point 4, j'ai pensé au Fourberie (le vaisseau volé utilisé par jaina), ca devrais être faisable étant donné qu'il est piloté efficacement par un équipage réduit de jedi... Mais je ne trouve pas d'illustrations/infos a son sujet.
Pourrait-on y mettre un Yamosk ?

6) Pensez vous que mes règles customs collent correctement au comportement en combat des Yuzhan Vongs ? des suggestions ?

Puisse les dieux accepter mes sacrifices (pécuniaire) pour que cette flotte se forme à la gloire du massacreur.

Avatar du membre
budie
Messages : 69
Enregistré le : 19 juillet 2012, 03:11
Sexe : Féminin
Espèce : Miraluka
Planète natale : Chalacta
Affiliation : Mandalorien

Re: Vaisseau Vong pour x-wing et leur taille

Message par budie » 10 décembre 2014, 23:20

j'aurais vraiment besoin d'une estimation de la taille du yorek Akaga
A vue d'oeil je l'estime 30% plus grand qu'un B-Wing.

Avatar du membre
Quinlan Vos
Messages : 1054
Enregistré le : 01 octobre 2011, 19:19
Sexe : Masculin
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi
Localisation : A bord du Skorp-Ion...

Re: Vaisseau Vong pour x-wing et leur taille

Message par Quinlan Vos » 11 décembre 2014, 01:03

Concernant la frégate Fourbe de Jaina, il me semble qu'elle est très petite (malgré le terme frégate)...

Il me parait difficile d'avoir un vaisseau capable de contenir un Yamosk (qui fait lui même la taille d'un x-wing si je me souviens bien des premières descriptions dans les romans) a bord d'un vaisseau suffisamment petit pour être manœuvré par 5 ou 6 chevaliers jedi...

C'est comme si tu essayais d'embarquer un x-wing a bord du faucon millénium...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Avatar du membre
budie
Messages : 69
Enregistré le : 19 juillet 2012, 03:11
Sexe : Féminin
Espèce : Miraluka
Planète natale : Chalacta
Affiliation : Mandalorien

Re: Vaisseau Vong pour x-wing et leur taille

Message par budie » 11 décembre 2014, 01:54

Le fourbe est manœuvré par 5-6 jedi, mais je pensse qu'il n'est pas si petit que cela, Arar et nom anor débarquent de ce vaisseau avec une petite armée il me semble.

Mais bon, j'ai aucune données sur ce vaisseau...

pour ce qui est du faucon et d'un x-wing, ce n'est pas loin, l'ombre de jade accueille le x de luke et l'ombre ne fait que 50 mètres de long, je suis quand même prêt a payer une fig de pratiquement le double niveau taille.

Avatar du membre
Dark Sekot
Administrateur
Messages : 421
Enregistré le : 22 mars 2009, 22:51
Sexe : Masculin
Espèce : Chiss
Planète natale : Crustai
Affiliation : Ascendance Chiss
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Re: Vaisseau Vong pour x-wing et leur taille

Message par Dark Sekot » 11 décembre 2014, 23:24

Par manque de temps, je ne te réponds que maintenant. Alors, point par point :

1) Le Yorik-vec est un petit vaisseau très utilisé par les Yuuzhan Vong. Comme tous les vaisseaux extragalactiques, il possède une puissance offensive et défensive supérieure à celle d'un vaisseau de classe équivalente (en l'occurrence, le Faucon Millenium). Il est également forcément maniable mais, en gros, il faut choisir entre maniabilité et défense car les basal dovins ne peuvent pas tout faire en même temps. Evidemment, il n'a quand même pas la manoeuvrabilité d'un chasseur.

2) Ce n'est qu'un transporteur désarmé, sauf s'il utilise ses appendices de transfert pour se battre (comme lors de la bataille de Galantos), assez inefficacement d'ailleurs. Il sert à transporter des individus (esclaves, troupes) et sert systématiquement en arrière de la ligne de feu. Les grutchins sont transportés dans une sorte de sac à l'extérieur des vaisseaux (ils dévorent tout sans distinction et s'attaqueraient au corail yorik). On en a un exemple dans l'Ultime Prophétie, lors de la bataille de Bilbringi.

3) Le yorik-akaga m'est très peu connu car il n'est que mentionné, jamais détaillé, mais il semble être un chasseur de supériorité spatiale, légèrement plus lourd qu'un corail-skipper.

4) Le vaisseau le plus petit serait le croiseur Matalok.

5) La Ksstarr (Fourbe ou Supercherie) est une frégate. Elle est pilotée par quelques Jedi mais pas suffisamment pour être 100% opérationnelle en combat (de toute façon, elle est assez grièvement blessée). Etant donné sa classe, j'aurais tendance à penser qu'un yammosk pourrait y tenir MAIS ils ne sont jamais placés dans des vaisseaux inférieurs à la classe croiseur.

6) Je n'ai pas regardé tes règles, si j'ai le temps j'éditerai plus tard ce message pour revenir dessus.

J'espère t'aider.
Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? - Mark Spitz

Avatar du membre
budie
Messages : 69
Enregistré le : 19 juillet 2012, 03:11
Sexe : Féminin
Espèce : Miraluka
Planète natale : Chalacta
Affiliation : Mandalorien

Re: Vaisseau Vong pour x-wing et leur taille

Message par budie » 12 décembre 2014, 03:42

1) Ca correspond a ma vision des choses et a ma règle bassal dovin, a mon avis, le 1 agilité + bassal dovin couplé a un 8 de coque serais représentatif... Mais je n'en suis pas encore la.

Ce qui me trouble le plus avec ce vaisseau, c'est la description de son armement "tourelle volcanique quadruple" qui sous entend la présence d'une arme amovible, chose que je ne vois sur aucun artwork.
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb2007 ... ik-Vec.png
j'ai plutôt l'impression qu'il a des canons dans tous les angles... (et même ce qui ressemble a une queue ressemble a un groupe de canons)
Quand a ce qui ressemble a une bouche (et qui ne l'est pas vu que la bouche, c'est le sasse et c'est sous le ventre), ce doit être les deux canons magmatique apparemment
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb2010 ... ricVec.jpg

2a)il ne pourrais pas servir de vaisseau d'abordage ? Quoi qu'il en soit, si c'est uniquement débarquement, ce vaisseau est clairement inutile pour du x-wing... ou presque, il dispose quand même de bassal dovin, ce qui veux dire qu'il pourrais aider a protéger d'autres vaisseaux...

2b) quels vaisseaux transportent des grutchins dans les "sacs" ? tu aurais la page de l'exemple dont tu parle histoire que j'aille lire ca ?

3) c'est aussi mon impression, entre ca et la forme, c'est pour ca que j'estime qu'il est semblable au b-wing niveau taille (je pense un peu plus gros), mon 22 metres (17 * 1.3) est peut être un peu trop... je sais pas, un avis ? même sans affirmation ?

4)Le Matallok n'est pas possible, à l'échelle ce serais un vaisseau de 4.63 mètres, même a 1/500 ce serais 2,5 mètre... le vaisseau "capsule de sauvetage" de Shimraa n'est pas supposé avoir son propre coordinateur de guerre ? Il est peut être d'une taille acceptable ?

5)Bon, grâce a toi, j’ai su retrouver le vaisseau sur le net, 400 mètres, c'est déjà trop... même a 1/500 il ferais 80cm de figs... dommage.
http://www.jedi-legacy.com/vaisseauvongroikchuun.html

6)Pas de problèmes, ton aide m'a déjà été utile... même si je n'ai toujours rien de valable pour y mettre un coordinateur. le mieux est peut être de faire une amélioration d'armée et non de vaisseau (ce qui voudrais dire un nouveau type de règle)


edit : il semblerais que le Ro'ik chuun m'arh (ksstar) soit quand même envisageable à la taille "épique", celon wookiepedia, il en existais des exemplaires ne fessant que "150 mètres" ce qui correspond au tantive... mais ca va me couter un bras et j'ignore si ca motivera le gars...
et si cette image est officielle (ce dont je doute fortement)
http://jvs.wikia.com/wiki/Dark_Corsair
il es vraiment jolis ! (même si il fait furieusement penser a un bateau)

par-contre, même a une échelle bien plus petite, le Matalok est ... heu, inesthétique, la seule image que j'en ai trouvé le fait ressembler a un vieux haricot tout moche...
http://www.jedi-legacy.com/vaisseauvongmatalok.html

edit 2 : les canons du yorik vec on l'air d'etre souple sur cette image http://www.sithclan.net/SWE/depot_image ... sautyv.jpg ou c'est moi qui rêve ?

http://www.sithclan.net/SWE/index.php?m ... 20&fid=all
apparemment, il était quand même légèrement armé le trema... mais certainement pas assez pour combattre, peut être comparable a la navette lambda ? quoi qu'il en soit il peu servir de vaisseau d'abordage. Si ce site est fiable.
Modifié en dernier par budie le 12 décembre 2014, 14:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dark Sekot
Administrateur
Messages : 421
Enregistré le : 22 mars 2009, 22:51
Sexe : Masculin
Espèce : Chiss
Planète natale : Crustai
Affiliation : Ascendance Chiss
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Re: Vaisseau Vong pour x-wing et leur taille

Message par Dark Sekot » 12 décembre 2014, 11:45

En préambule, je précise que toutes mes réponses se basent sur les sources officielles. Et les images officielles de la technologie yuuzhan vong pose souvent des problèmes car elles ne correspondent souvent que partiellement à leur description dans les romans...

Concernant le yorik-trema, il peut servir de vaisseau d'abordage, y compris contre des stations spatiales, mais il faudra d'abord neutraliser sa cible.

Pour le yorik-akaga, sans aucune description, je n'en sais absolument rien. Etant donné les dimensions habituelles des appareils YV, il est probablement légèrement plus petit qu'un chasseur lourd standard, peut-être de l'ordre de grandeur du Y-Wing.

Les images que tu montres viennent d'un illustrateur du site qui héberge ces images, elles ne sont pas officielles (exceptés le miid ro'ik, le yorik-trema, le corail skipper et le ravitailleur). Sauf erreur de ma part, voici un matalok : http://img1.starwars-holonet.com/holone ... r_yv_1.jpg ou http://starwars.wikia.com/wiki/File:Sco ... ng-GOI.jpg

Le Dark Corsair me rend plus que sceptique. Ce n'est absolument pas un vaisseau yuuzhan vong, ça, c'est une certitude...
Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? - Mark Spitz

Avatar du membre
budie
Messages : 69
Enregistré le : 19 juillet 2012, 03:11
Sexe : Féminin
Espèce : Miraluka
Planète natale : Chalacta
Affiliation : Mandalorien

Re: Vaisseau Vong pour x-wing et leur taille

Message par budie » 12 décembre 2014, 15:19

Foutus iPad destructeur de messages...

Pour le vec, je cherche a comprendre la tourelle magmatique quadruple.
c'est la queue ? Si oui, alors ce serais une tourelle a 180 ?
C'est l'ensemble des cheminées ?
ou c'est une tourelle que l'on ne vois pas sur les illustrations? Rétractable ? Dorsal ou ventral ?
Ou es l'avant du vaisseau en fait ? C'est ce que j'appelle la queue ?

Le akaga, tout ce que j'ai c'est ca : http://media.indiedb.com/images/members ... t_Ship.jpg
Dans mes bd ou sur le web, je ne trouve rien d'autre...
Et sur l'image en bas à gauche, il semble plutôt grand, d'où mon estimation de 22 mètres.
En plus cette image ne colle pas avec les 3 autres... La protection du nez/canon vas moins loin et il a une excroissance sur le dessus. Et la perspective n'aide en rien.
Je pencherais quand même pour un chasseur bi place

Avatar du membre
budie
Messages : 69
Enregistré le : 19 juillet 2012, 03:11
Sexe : Féminin
Espèce : Miraluka
Planète natale : Chalacta
Affiliation : Mandalorien

Re: Vaisseau Vong pour x-wing et leur taille

Message par budie » 15 décembre 2014, 17:53

Je viens de passer a faire des comparaison de taille a coup de 1 pixel = 1 cm, j'en suis venus a la conclusion que tu a raison sur la taille, je me suis arrête sur un 162 pixels (16.2 mètres) ce qui arrive très très prêt du Y-wing.

me reste plus qu'a comprendre la tourelle du yorik Vec. Je pensse que l'avant est ce qui ressemble a une bouche, même si je n'en suis toujours pas certain. C'est important pour une figurine x-wing.

Répondre