Le cas Galen Marek.

Répondre
Meh93100
Espèce : Gen'Daï
Planète natale : Ralltiir
Affiliation : Mercenaire

Le cas Galen Marek.

Message par Meh93100 » 30 décembre 2014, 12:27

Mes chères amis, je souhaiterais votre avis sur Galen Marek, en effet, je trouve ce personnage charismatique, avec une histoire profonde et touchante. Un personnage bien traité en somme. Cependant, je n'aime pas le fait qu'il soit aussi puissant.

Ce personnage apprentis de Dark Vador... A été en mesure de combattre et défaire pour certain, successivement Maître Rahm Kota/Maître Kazdan Paratus/Maître Shaak-Ti/La Padawan Marise Brood/Le Seigneur Sith Dark Vador et le Seigneur Dark Sidious ainsi que Luke Skywalker.

Très beau palmarès.

Il peut faire léviter et contrôler la trajectoire d'un croiseur lourd, écraser un ET-TT dans le plus grand calme... Maître Yoda devais éprouver de grande difficulté quand même (voire l'expression de son visage) pour faire léviter un simple chasseur X-Wing.

Galen ne serait t'il pas le plus puissant de tout les Jedis et Sith? Du à ca formidable maîtrise de la Force et du Sabre-Laser.

Vue qu'il est l'architecte de la création de l'Alliance Rebelle, ne serais-ce t'il pas lui l’Élu en fait?

PS: J'aurais aimé qu'il donne son taux de midi-chloriens quand même.
Modifié en dernier par Meh93100 le 30 décembre 2014, 14:07, modifié 1 fois.

Night Alchemist
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Re: Le cas Galen Marek.

Message par Night Alchemist » 30 décembre 2014, 13:20

Personnellement, je ne l'ai jamais trouvé plus intéressant que ça. Son histoire -dans le premier TFU- est un peu grosse mais assez sympa c'est vrai (ca vole pas super haut non plus), mais à aucun moment je n'ai trouvé qu'il était particulièrement charismatique ou attachant. Pire, je l'ai carrément trouvé assez banal et peu intéressant. Son histoire est "marrante", mais sa personnalité, son caractère, son look même, tout ça est tristement ... quelconque ?

Sinon, concernant sa puissance, elle ne pose fondamentalement pas / plus problème puisque le personnage et les histoires de TFU 1 & 2 ne sont plus canons. Pour expliquer ses exploits, j'appellerais ça le syndrome Dark Nihilus : on crée un personnage avec une puissance et une maîtrise de la Force incroyable / hors du commun etc, parce que c'est cool et que ça permet de raconter une histoire. La question de la vraisemblance n'est donc que très secondaire.

Ensuite, quitte à faire un palmarès sur l'ensemble de l'ancien UE, jsais pas trop s'il serait n°1 au niveau "du combat., à proprement parler. Il me semble que d'autres sujets dans le forum ou autre part se sont essayés à déterminer "celui qui a la plus grosse", sans résultat net. Il n'y a pas de réponse, de toute façon, parce qu'une telle comparaison n'a aucune valeur, méthodologiquement parlant, à cause de la multiplicité de l'UE. Et puis, surtout, s'il était vraiment le plus fort, il ne serait pas mort au combat.

Enfin, il n'est pas l'Elu, ne serait-ce parce qu'il ne rétablit aucun équilibre dans la Force, contrairement à Luke (ou d'Anakin, à la limite). Je le vois plutôt comme un ado dont la crise d'adolescence le mène à former un combat politique. Rien de très grandiose là-dedans.

M'enfin, tout ceci n'est que mon avis, hein :)

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 30 décembre 2014, 13:38

Concernant Yoda, je trouve qu'il a l'air plutôt serein en faisant léviter le X-wing mais dans le cas contraire faut pas oublier que le bonhomme à 900ans et est à l'aube de sa mort.

Dans les Clone Wars (toujours canon), Yoda fait tout de même se percuter deux barges de débarquement droïd lors de l'invasion de Coruscant.

Concernant Galen Marek, si l'existence d'un apprenti secret pouvait avoir un intérêt, sa surpuissance est pour moi une hérésie, de même que la création de l'Alliance selon le pts de vue de ces jeux. C'est juste le kiff à jouer.

Bref, j'ai pas aimé TFU quoi :)
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Guiks
Espèce : Kel Dor
Planète natale : Dorin

Message par Guiks » 30 décembre 2014, 20:07

Evan Lupin a écrit :Dans les Clone Wars (toujours canon), Yoda fait tout de même se percuter deux barges de débarquement droïd lors de l'invasion de Coruscant.
Je pense que tu veux parler de THE Clone Wars :) , car malheureusement l'excellente série animé créée par Genndy Tartakovsky n'est plus canon il me semble :( .
Image[url=steam://friends/add/76561198040070138]Image[/url]

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios

Message par Evan Lupin » 31 décembre 2014, 11:05

Ah flute même celle-ci, elle dégage ? je pensais bien a celle de Tartakoski
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Dark Jies
Planète natale : Bespin

Message par Dark Jies » 31 décembre 2014, 13:32

Yep, elle dégage ... Mais c'est aussi le cas de Galen Marek hein ;) Étant donné qu'on est dans la partie Legends, on peut tout à fait citer des oeuvres Legends pour argumenter ;)
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

sith'ari73
Espèce : Zabrak
Planète natale : Koros
Affiliation : Sith

Message par sith'ari73 » 02 janvier 2015, 11:53

Moi, je pense que Galen Marek est surpuissant mais pas assez pour être l'élu.
C'est cepandant un combattant hors du commun;je le place dans mon top5 des meilleurs combattants:

1:Dark Sidious
2:Dark Vador
3:Galen Marek
4:Dark Maul
5:Général Grievous
:ugeek: :ugeek: :ugeek:
Le coté obscur est la voie ...

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 02 janvier 2015, 16:01

sith'ari73 a écrit :Galen Marek est surpuissant mais pas assez pour être l'élu
L'Elu est sensé rétablir l'équilibre dans la Force, pas être un grosbill. ^^

M'enfin la question des "meilleurs combattants" n'est pas vraiment le sujet principal, pour en discuter plus en détail je vous renvoie vers le sujet consacré au meilleur duelliste au sabre laser et au sujet sur les Sith et les Jedi les plus puissants. De même, je vous rappelle qu'il existe un sujet sur la prophétie de l'Elu, pour ceux que cela intéresse.

Donc bref, pour résumer mon opinion sur ce sujet : non, je ne pense pas qu'il y ait "un cas" Galen Marek, pas plus qu'il n'y ait de cas Dark Nihilius, Exar Kun ,Revan etc. L'avantage de Galen sur ces derniers, c'est que c'est celui qui a été le plus récemment développé, et ce dans un cadre d'un produit AAA (ou AA ?) misant sur le spectaculaire. Qu'il apparaisse ridiculement puissant n'est donc pas étonnant.

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Jawa » 24 janvier 2015, 19:15

Il est sûrement très puissant car il a été entrainé
par l'Elu

commandant fox
Planète natale : Manaan

Message par commandant fox » 29 octobre 2015, 12:37

C'est vrai qu'il est très puissant.J'ai vu aussi qu'il avait tué un chasseur de prime du nom de Kleef qui est un gungan et qui maniait une vibrolame.
la jedi Shaak Ti fut par starkiller.
au nom de la république vous êtes en état d’arrestation
fox 501ème Légion (CT-0000/1010)

Répondre