La Force et les Yuuzhan Vong

Répondre
Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros
Affiliation : Indépendant

La Force et les Yuuzhan Vong

Message par Zèd-3 Èt » 15 septembre 2015, 09:42

Bonjour à tous, je me demandais ce que ferait un éclair de Force à un Yuuzhan Vong. Est-ce qu'il va le traverser sans rien lui faire ? Est-ce que le Vong sentira quand même l'éclair ? Va-t-il se passer autre chose ?
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

mat-vador
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Jedi Noir

Re: La Force et les Yuuzhan Vong

Message par mat-vador » 15 septembre 2015, 12:09

dans le tome 3 de legacy saison 1, on voit Dark Krayt s'échapper d'un vaisseau vong en tuant tous les vong sur son passage avec des éclairs de Force. visiblement, ils y succombent mortellement comme tout le monde

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 15 septembre 2015, 12:13

OK, merci.
Victor Hugo

Dark Sekot
Administrateur
Espèce : Chiss
Planète natale : Crustai
Affiliation : Ascendance Chiss

Message par Dark Sekot » 16 septembre 2015, 21:53

Ceci dit, d'après les romans, les éclairs de Force font moins de dégâts aux Yuuzhan Vong (pas de "pôle" de Force pour recevoir l'éclair). Il faut une très grande puissance pour les tuer comme ça (et ça serait plutôt dû à la brûlure) parce qu'un éclair classique les assomme.

Au départ, Jacen avait du mal à les neutraliser ainsi, mais Luke y parvint lors de leur combat pour vaincre Shimrra. Krayt y arrive certainement grâce à ses implants yuuzhan vong qui établissent un lien entre lui et ses victimes.
Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? - Mark Spitz

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 16 septembre 2015, 22:02

Pfff... Pourquoi une question simple entraîne-t-elle forcément une réponse complexe, avec ses exceptions et tout et tout ? Merci beaucoup pour cette réponse extrêmement précise.
Au fait, pensez-vous que l'Exilée ressentait les éclairs comme les Vong quand elle a été coupée de la Force ?
Victor Hugo

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 17 septembre 2015, 19:21

Ta dernière question est intéressante, mais étant donné l'origine biologique de la Force et le fait que l'Exilée n'en était pas "coupé" pour des raisons d'ordre biologique, et sachant qu'elle l'a récupère pas la suite... je dirais qu'on en sait rien ^^. Mais à mon avis c'est un cas différent des YV et elle devait ressentir les effets de pouvoir de la Force de la même manière (disposant des "récepteurs" nécessaires) que les autres.

Si j'inclus le gameplay (qui, je le rappelle, doit toujours être considéré comme extra-diégétique et doit être corroboré par un élément narratif pour en tirer une information véritable) dans ma réflexion, l'Exilée ne dispose pas de résistance particulière à la Force dû à sa condition.
Twitter: @F_Luuke

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 17 septembre 2015, 20:27

OK, merci Luuke.
Victor Hugo

Dark Sekot
Administrateur

Message par Dark Sekot » 19 septembre 2015, 00:23

Zèd-3 Èt a écrit :Pfff... Pourquoi une question simple entraîne-t-elle forcément une réponse complexe, avec ses exceptions et tout et tout ?
Parce qu'infiniment complexe, la Force est.
Zèd-3 Èt a écrit :Merci beaucoup pour cette réponse extrêmement précise.
On est là pour ça ^^
Zèd-3 Èt a écrit :Au fait, pensez-vous que l'Exilée ressentait les éclairs comme les Vong quand elle a été coupée de la Force ?
L'Exilée s'est coupée de la Force par elle-même avec la technique du mur de lumière, instinctivement. Mais cette technique supprime la capacité à utiliser la Force, pas à y être sensible. Comme le dit Luuke, elle possède encore les "récepteurs" : même si la technique est incomplètement décrite, on sait qu'il laisse des midichloriens. D'ailleurs, Ulic Qel-Droma en fait l'expérience je crois (de subir une attaque de Force après être séparé de la Force).

Par contre, du coup, je me pose la question pour les espèces minérales dépourvues de midichloriens...

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 19 septembre 2015, 14:46

Tu parles des B'rknaas et des Vathkrees ?
Au fait, et pour les Charons ? Ils viennent d'une autre dimension, on sait comment ça se passe là-bas ?
Et les Derriphans ? Ils sont constitués d'énergie, pas de cellules, et sans cellules, pas de midi-chloriens... Comment peuvent-ils utiliser le Côté Obscur ?
Victor Hugo

Dark Sekot
Administrateur

Message par Dark Sekot » 19 septembre 2015, 23:31

Merci pour les noms, je les avais oubliés.

Là, tu es en train de toucher du doigt le problème qui a fait hurler (ou presque, ça dépend des gens) lorsque George Lucas a introduit les midichloriens dans la Menace Fantôme.

Les Charons et Derriphans ont été inventés avant l'Episode I, et c'est un exemple de dilemme créé par la haute estime qu'à Lucas pour tout ce qui entoure ses films... Mais je m'égare. Compte-tenu du manque de données, je vais me baser sur des "faits" (dans la fiction SW) et des déductions.

Théoriquement, les midichloriens permettent de relier la Force vivante à la Force unifiée/cosmique. Au final, leur principale utilité est de permettre d'intégrer la Force à sa mort, de profiter des pouvoirs liés à l'omniprésence de la Force dans l'environnement (hors être vivants) tels que la divination. Des créatures d'énergie comme les Derriphans ne sont probablement pas liés à la Force vivante (ce sont des intelligences mais pas vraiment des formes de vie au sens habituel) mais très certainement liés à la Force unifiée, ce qui rend possible l'usage du Côté Obscur. Cette théorie est confortée par la nature de leurs pouvoirs (les pouvoirs de l'esprit sont plutôt liés à la Force unifiée, la conscience plutôt que la vie elle-même).

Les livres du NOJ montrent que la Force est en réalité bien plus vaste que ce que croient les Jedi : elle ne se limite pas aux midichloriens, d'où l'absence des Yuuzhan Vong de la Force "Jedi" et la possibilité de tout de même les ressentir. Les Charons sont donc très certainement présents dans la Force, d'une manière ou d'une autre. Waru (dans l'Etoile de Cristal, pas vraiment un monument à mon avis mais bon) est d'ailleurs un être extradimensionnel qui possède des pouvoirs liés à la Force.

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 20 septembre 2015, 18:56

D'accord, merci bien pour ta réponse.
Victor Hugo

Répondre