Une pétition pour le retour de George Lucas à la réalisation

Répondre
Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Une pétition pour le retour de George Lucas à la réalisation

Message par Jawa » 30 juillet 2016, 13:58

Bonjour
j'ai découvert une pétition afin que George Lucas réalise l'ultime épisode de la saga : Star Wars IX. Il faut qu'il y ait 35 000 soutiens et malheureusement, à l'heure où j'écrit ce message, nous ne sommes que 25 892 (il en manque 9 108). Alors si vous voulez que George Lucas reprennent les rennes de la saga Star Wars, signez la pétition ;)

La pétition :arrow: :
https://www.change.org/p/disney-george- ... ars-movies
Modifié en dernier par Jawa le 30 juillet 2016, 15:34, modifié 1 fois.

Ewan
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Indépendant

Re: Une pétition pour le retour de George Lucas à la réalisa

Message par Ewan » 30 juillet 2016, 14:58

*Regarde la Prélogie, regarde la pétition, rigole*

Je vote contre le retour de Jar Jar à la réalisation^^

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Jawa » 30 juillet 2016, 15:16

Comme tu veux.
Colin Trevorrow (qui doit normalement réaliser Star Wars IX) réagit à la pétition en faveur de George Lucas:
"C'est amusant, le jour même où j'ai pris connaissance de cette pétition j'étais à LucasFilm en train de donner un discours à l'équipe pour leur dire comment nous devions reprendre l'inventivité, la créativité brute et l'audace originelle de George, sans avoir peur de faire quelque chose de totalement fou (...) Quand George Lucas a fait Star Wars, beaucoup de gens pensaient qu'il était dingue. Quand vous essayez de présenter un film comme Star Wars - un type de film que personne n'a encore jamais vu à cette époque - vous passez pour quelqu'un de fou et pourtant il s'agit de la meilleure histoire jamais racontée. Je veux reprendre cette créativité qu'il a initiée."
http://fr.web.img2.acsta.net/newsv7/16/01/12/12/58/474997.jpg
Lui, il veut réaliser le film.
Modifié en dernier par Jawa le 28 août 2016, 16:03, modifié 1 fois.

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 30 juillet 2016, 16:24

C'est pas une pétition qui va faire changer d'avis DIsney et Lucasfilm. Et il faut aussi se rappeler que George Lucas lui-même n'est plus intéressé.

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 30 juillet 2016, 18:10

L'absence de Lucas me dérange pas du tout.

Le problème du nouveau SW n'est pas tant la réal que l'absence de scenario original
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 30 juillet 2016, 20:16

Evan Lupin a écrit :Le problème du nouveau SW n'est pas tant la réal que l'absence de scenario original
Pas mieux. Et puis quand on voit la prélogie... Je me dis que ça ne vaut pas forcément le coup.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Ravaak
Planète natale : Naboo
Affiliation : Empire Galactique

Message par Ravaak » 31 juillet 2016, 13:51

Je trouve cette pétition assez - même très - stupide. Ces gens pensent que comme Lucas est le créateur de la Saga, il fera quelque chose de bien... Ces mêmes personnes qui crachaient sur la Prélogie avant le rachat par Disney !

L'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi ont été réalisés par quelqu'un d'autre, et le scénario co-écrit.
Lucas est un excellent monteur. Mais c'est tout ce qu'il sait vraiment faire dans ce milieu. Il n'est pas très bon réal' et surtout, ce n'est pas un directeur d'acteur : outre Christensen qui n'était pas bon à la base, même des acteurs célèbres et très bons en général (McGregor, Neeson, Portman...) ont souvent l'air à côté de la plaque et se défendent comme ils peuvent. Ils y vont à l'aveugle et ça se sent.

Peu importe le réalisateur des Star Wars, tant qu'il est bon et qu'il sait diriger ses acteurs. Mais réclamer Lucas, c'est faire de la nostalgie qui peut coûter cher. Autant prendre des risques potentiels avec des inconnus que des risques certains avec le créateur qui avait perdu le contrôle de son oeuvre depuis longtemps.

PS : Et puis dire que IX sera "l'ultime" opus de la Saga, on se calme... On est bons pour des dizaines de films, avec ou sans numéros, et ça m'étonnerait qu'on s'arrête au chiffre 9.
Rédacteur encyclo pour Holonet. Mes plus belles fiches : Battlefront II et Jedi Academy

Ismaren
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Message par Ismaren » 31 juillet 2016, 14:42

Cette pétition est stupide en effet mais juste car tout le monde sait que même s'il y avait 6 milliards de signatures, cela ne se ferait pas.

Personnellement, je n'ai jamais trouvé Jar Jar pire que les Ewoks, et pour ceux qui savent apprécier la Prélogie pour ce qu'elle est, je pense que le retour de Lucas peut les intéresser en effet. (Jar Jar et les Ewoks sont juste 10 fois mieux qu'un Finn qui fait l'acteur comique du cinéma muet des années 20 pendant tout un film comme une bête de foire, très mal en plus et un peu raciste à mon sens)

La Prélogie, malgré tous ses défauts, propose un scénario cohérent et une histoire très prenante : la montée en puissance de palpatine, l'origine des stormtroopers avec l'armée clone, la fin de l'Ordre Jedi et de la République, la naissance de Dark Vador et l'avènement de l'empire. Rien que dire cela te donne envie de la voir (pas forcément de la revoir ;). Personnellement, l'histoire de Snoke, etc, d'un Nouvel Ordre creux et d'une Nouvelle République sans intérêt ni impact, sans parler de la Résistance... euh les gars, en 30 ans la situation n'a pas changé? Super, on repart pour la même histoire que la Trilogie (et on remplace les vieux personnages par les mêmes en plus jeunes et en moins plausibles). En cela, la Prélogie est 60 fois supérieure à l'épisode VII qui peut disparaître :D

Ce n'est que mon avis personnel, mais l'histoire de la nouvelle trilogie 7 8 9 ne m'intéresse plus du tout après avoir vu le VII.

Quant au problème de la direction des acteurs dans la Prélogie, c'est en partie dû également à la décision stupide de filmer presque totalement en écran vert. Les acteurs n'ont ni décor, ni interlocuteur quand ils jouent, difficile de s'en sortir :/
PS : Et puis dire que IX sera "l'ultime" opus de la Saga, on se calme... On est bons pour des dizaines de films, avec ou sans numéros, et ça m'étonnerait qu'on s'arrête au chiffre 9.
Disney va tirer un maximum de fric, ça c'est sûr ^^
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

Kir Kanos
Planète natale : Fornax

Message par Kir Kanos » 31 juillet 2016, 18:53

Ismaren tu confonds histoire et réalisation, qui sont deux choses différentes. Tu peux avoir une histoire basique mais un réalisateur qui fera un film génial et inversement.

Or pour moi Lucas n'est plus un bon réalisateur et sa direction d'acteur est assez catastrophique, alors est-ce à cause du tout numérique à l'époque ? Ou au fait qu'il n'avait plus dirigé d'acteurs depuis longtemps avant de faire l'Episode I ? Je ne serais le dire mais le fait est que la prélogie n'est pas une bonne réalisation, alors le retour à Lucas à la réalisation d'un Star Wars, je dis non.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Ismaren

Message par Ismaren » 31 juillet 2016, 22:43

Je ne pense pas confondre histoire et réalisation dans ce que j'ai pu écrire. Je parle certes de l'histoire, puis de réalisation seulement à la fin, les deux étant clairement séparées. Ce que je voulais dire et que j'ai peut-être oublié d'ajouter en conclusion, c'est que certains aimeraient revoir G. Lucas non pas pour ses talents de réalisateur mais pour ses talents de conteur, pour cette magie si propre à Star Wars que l'on ressent à certains moments encore dans la Prélogie et qui s'évapore totalement au visionnage de l'épisode VII. Les fans, à l'origine de cette pétition, rechercheraient-ils cette magie que G. Lucas avait su leur faire ressentir?

C'est sans doute cette passion de l'univers, des personnages le peuplant, de leur histoire respective et de celle de la galaxie, qui a été perdue, selon l'avis de certains, avec Georges Lucas. C'est pourquoi j'ai parlé avant tout de l'histoire et non de la réalisation, à défaut de confondre les deux ^^
Une histoire copiée collée et un scénario inexistant, de par ses trop nombreuses incohérences, font du Réveil de la Force un mauvais film malgré une bonne réalisation, le contraire finalement de la Prélogie. Et tout comme cette dernière, certains l'apprécient, d'autres non ; certains apprécient la réalisation, d'autres privilégient le conte, l'histoire.

La réalisation n'est peut-être pas la bonne place pour G. Lucas mais est-ce parce qu'il a raté la Prélogie qu'il ne peut plus faire de bon film et qu'il ne pourrait pas faire un excellent Star Wars? Tout le monde fait des erreurs dans la vie. On ne le saura jamais.
Ce qu'il faut savoir, c'est que G. Lucas avait son histoire à nous raconter, il l'a fait, il nous l'a livrée, comme il la voyait et comme il la pensait. C'est naturel qu'il ait passé le flambeau mais celui-ci a atterri entre les mauvaises mains sans doute pour créer autant de débats autour de ce fameux épisode VII.

Répondre à la pétition, que ce soit oui ou non, n'a pas grand sens, étant donné qu'il est clair, je pense, pour tout le monde, que jamais plus G. Lucas ne réalisera un Star Wars, qu'importe le résultat de cette pétition.

Ravaak

Message par Ravaak » 31 juillet 2016, 23:14

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis à propos de Finn. Il est bon et je ne vois pas en quoi il fait "comique des années 20", il n'a pas grand-chose à voir avec Buster Keaton... Et puis le racisme, désolé mais je vois pas trop où il est : il "pawle pas comme ça mec !", il est utile à l'histoire (donc pas de "racisme positif" avec le quota de gens de couleur). Et s'il peut paraître un peu benêt j'ai une explication toute simple : imagine-toi avoir été enlevé à tes parents et éduqué totalement par de la haine et pour devenir une machine à tuer. Bah quand tu changes d'idéal, ça doit pas mal te chambouler déjà, en plus tu t'embarques dans des aventures de dingue poursuivi par ton propre camp alors que tu osais à peine ouvrir la bouche pour demander un truc, tu fais équipe avec un de tes ennemis plus par nécessité que par conviction donc tu ne sais pas trop s'il faut faire confiance.... la liste est encore longue. En gros, tu vas dans un monde complètement inconnu. Vas dans un pays où tu ne connais ni la langue, ni la culture, ni les us et coutumes ni la situation politique, et on verra si tu ne parais pas bête une seule fois.

Je ne vois pas le problème des Ewoks. Je n'arrive pas à le voir. Des nounours à l'apparence mignonne qui se montrent de féroces guerriers, contre une unité d'élite qui selon moi sous-estimait tout simplement la menace (on l'a bien senti en Indochine et en Algérie). Après, quand on veut garder uniquement l'image du "c'est pour les nenfants", forcément on n'avance pas beaucoup.

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas dit que l'histoire de la Prélogie n'était pas intéressante, comme l'a souligné Kanos. L'histoire est intéressante, et a d'ailleurs bien été développée par la suite dans TCW. Mais au niveau technique et cinématographique, là c'est assez mauvais.
De plus, le décor vert et tout n'aide pas, c'est sûr, mais ce n'est pas différent du théâtre : sur les planches, ce n'est pas très courant d'avoir un décor complet qui prend toute la scène. Parfois, c'est le plateau vide, et on fait marcher l'imagination. Les écrans unis c'est pareil ; et si ton metteur en scène arrive à te faire passer les images exactes qu'il a, tu y arrives. Au contraire, s'il te laisse te débrouiller, là tu galères. Pour avoir expérimenté les deux, je peux te dire que la différence est très nette, ne serait-ce que dans le ressenti personnel.

Je finirai sur la situation politique du VII. C'est sûr que le coup du "tout est expliqué dans l'encyclopédie (achète achète achète achète achète !) c'est assez bas mais très prévisible. Et d'un autre côté, a-t-on vraiment le temps dans un film de deux heures de raconter toutes les subtilités ? Dans l'Episode IV on ne sait pas trop non plus la situation galactique exacte, à par qu'il y a des Rebelles, l'Empire et une ancienne république, et que "l'Empereur (c'est qui lui ?) a dissout le Conseil Permanent". Euh, ok... ? Et Luke qui parle d'une Guerre Noire (pardon, des Clones) ? C'est sûr qu'aujourd'hui ça fait sens, mais à l'époque... Et il ne faut pas oublier une chose : Lucas avait dès le début l'idée de faire ce qui se passerait après, il avait un peu "spoilé" la Prélogie et on savait à peu près comment elle allait se finir (fin de la République, Dark Vador, Palpatine au pouvoir). Avec VII, on a TOUT à découvrir. Au même titre que KOTOR d'ailleurs (mais c'est plus facile de poser la situation galactique en 50 heures de jeu qu'en 2 de film). Après toi, si ça ne t'intéresse pas, ça reste ton problème^^

J'ajouterai autre chose vis-à-vis de ta dernière réponse :
Quand on ne sait pas/plus raconter, il faut savoir se taire. Lucas n'avait pas réussi, il en voulait toujours plus, pas pour raconter mais pour profiter. La Prélogie a mal été contée à cause de la réalisation. Pour moi, quand on veut raconter un truc assez fantastique au cinéma, il faut absolument toutes les cartes en main. Et Lucas ne les avait pas. De mauvais acteurs/une mauvaise réal', ça ne me fait pas rêver, ou peut-être pire : ça me casse le rêve.
Quand à dire qu'il fera un excellent Star Wars, il a raté trois films dans la franchise (et ses autres réalisations sont pas trop mal, mais vraiment sans plus). Ce n'est pas "le film-accident" qui peut arriver à tout réalisateur (et ça marche dans l'autre sens : un réal' à mauvaise réputation qui sort une perle, faut pas s'emballer). Il en a raté trois, ce sont ses trois chances qu'il a laissées passer.
Rédacteur encyclo pour Holonet. Mes plus belles fiches : Battlefront II et Jedi Academy

Ismaren

Message par Ismaren » 01 août 2016, 11:52

Tout comme un très bon réalisateur peut faire un mauvais film, un mauvais réalisateur peut faire un bon voire très bon film. Tant qu'il ne l'a pas fait, on ne peut pas juger. Si on ne devait jamais réussir et se contenter de ses échecs, on n'avancerait pas beaucoup.

Et personnellement, j'adore les Ewoks et j'adore Jar Jar. Ils ont un rôle et le remplissent comme il faut. On peut dénigrer leur rôle mais pas les personnages.
Quant à Finn, il suffit de voir sa réaction lors de sa rencontre avec Rey puis son comportement puéril tout le long du film qui rentre totalement en contradiction avec son passé de stormtrooper. Le seul moment où le personnage a un semblant de cohérence, c'est quand il veut fuir vers la bordure extérieure. Et tu le dis toi-même Ravaak : "éduqué totalement par de la haine et pour devenir une machine à tuer". On n'en a pas l'impression.

En revanche, ce sujet a été créé au sujet d'une pétition il me semble. J'ai donné mon avis à ce sujet.

PS : je ne pense pas que Ewan McGregor, N. Portman, Liam Neeson, Ian Mcdiarmid, S. L. Jackson ou encore Christopher Lee soient de mauvais acteurs. Restons sur une mauvaise direction d'acteurs, cela semble plus plausible.

PS2 : mon premier message sur ce sujet n'était pas spécialement une réponse à ton propre message Ravaak, juste mon avis personnel sur cette pétition et Georges Lucas.

Ravaak

Message par Ravaak » 01 août 2016, 12:27

Ismaren a écrit :Tout comme un très bon réalisateur peut faire un mauvais film, un mauvais réalisateur peut faire un bon voire très bon film.
C'est exactement ce que j'ai dit. Mais dans les deux cas, ce genre d'accident ne doit pas prendre pied sur tout le reste. Un mauvais réal' qui fait un très bon film, c'est un coup de chance (et s'il se montre bon ensuite, alors on peut dire qu'il s'est amélioré), tout comme un très bon qui fait un navet, on dira "c'est pas de chance" (Spielberg, qui pour moi est l'un des meilleurs, a fait des chefs-d’œuvre comme Duel, Les Dents de la Mer, E.T. ou le Soldat Ryan, mais a eu aussi des ratés). Dans les deux cas, on attend la suite. George Lucas a fait un coup de poker avec l'Episode IV et c'était un succès grâce au côté inédit du genre. Mais quand on regarde toutes ses autres œuvres même hors de la Prélogie, ce sont des films sympathiques, mais on reste assez loin de l'excellence quand même.
Et je suis loin d'être amateur du film d'auteur super intellectuel^^
j'adore les Ewoks et j'adore Jar Jar. Ils ont un rôle et le remplissent comme il faut. On peut dénigrer leur rôle mais pas les personnages.
C'est un autre débat, mais dénigrer le rôle qu'ils ont eu, à savoir un sacrifice assez massif contre une machine de guerre beaucoup plus puissante matériellement, (et encore, les Gungans avaient de la technologie assez avancée) c'est un peu vache.
Quant à Finn, il suffit de voir sa réaction lors de sa rencontre avec Rey puis son comportement puéril tout le long du film qui rentre totalement en contradiction avec son passé de stormtrooper. Le seul moment où le personnage a un semblant de cohérence, c'est quand il veut fuir vers la bordure extérieure. Et tu le dis toi-même Ravaak : "éduqué totalement par de la haine et pour devenir une machine à tuer". On n'en a pas l'impression.
Déjà, quand on rencontre une fille dont on tombe raide dingue - puisque c'est ce qui semble arriver à notre soldat - t'inquiète pas que n'importe qui peut devenir gamin sans même trop s'en rendre compte. C'est un peu la même chose pour Finn, à ceci près qu'il n'a sans doute jamais vu de femme de sa vie (à part Phasma qui porte constamment son armure), ou du moins qui n'a jamais été aussi proche, ne serait-ce que physiquement. Il ne sait absolument pas comment faire, quoi dire, alors il se sent stupide et essaie des trucs. Ce qui par ailleurs n'a pas semblé marcher, comme souvent.
Et si l'on n'a pas l'impression qu'il ait été "programmé pour tuer", il peut y avoir des erreurs dans la création de soldats par milliers. Souvenons-nous de ce Clone qui a eu son Ordre 66 déclenché tout seul prématurément. Les officiers du Nouvel Ordre le disent eux-mêmes : il a un défaut dans sa programmation.
PS : je ne pense pas que Ewan McGregor, N. Portman, Liam Neeson, Ian Mcdiarmid, S. L. Jackson ou encore Christopher Lee soient de mauvais acteurs. Restons sur une mauvaise direction d'acteurs, cela semble plus plausible.
Encore une fois, c'est exactement ce que je dis^^ Même des bons comme eux semblent à l'ouest et avancent à l'aveugle. Ils ont fait comme ils pouvaient, et s'en sont plutôt bien sortis d'ailleurs, mais on sent qu'ils se débrouillent tous seuls.

Ismaren

Message par Ismaren » 01 août 2016, 15:50

Ravaak a écrit :De mauvais acteurs/une mauvaise réal', ça ne me fait pas rêver, ou peut-être pire : ça me casse le rêve.
Tu l'as pourtant écrit, à défaut de l'avoir dit ^^
Ravaak a écrit :
Ismaren a écrit :j'adore les Ewoks et j'adore Jar Jar. Ils ont un rôle et le remplissent comme il faut. On peut dénigrer leur rôle mais pas les personnages.
C'est un autre débat, mais dénigrer le rôle qu'ils ont eu, à savoir un sacrifice assez massif contre une machine de guerre beaucoup plus puissante matériellement, (et encore, les Gungans avaient de la technologie assez avancée) c'est un peu vache.
Tout à fait d'accord avec toi, bien que je parlais plus de leur rôle dans le film en tant que tel que dans le scénario, à savoir ajouter un peu de plaisir enfantin et d'humour, détendre l'atmosphère en quelque sorte.

Encore une fois, ce sujet porte sur la pétition. Mais puisque tu as apporté certains éléments auxquels j'aimerais répondre, je ne peux m'empêcher de le faire immédiatement ici, en tentant néanmoins de ne pas relancer de débat.
Ravaak a écrit :Je finirai sur la situation politique du VII. C'est sûr que le coup du "tout est expliqué dans l'encyclopédie (achète achète achète achète achète !) c'est assez bas mais très prévisible. Et d'un autre côté, a-t-on vraiment le temps dans un film de deux heures de raconter toutes les subtilités ? Dans l'Episode IV on ne sait pas trop non plus la situation galactique exacte, à par qu'il y a des Rebelles, l'Empire et une ancienne république, et que "l'Empereur (c'est qui lui ?) a dissout le Conseil Permanent". Euh, ok... ? Et Luke qui parle d'une Guerre Noire (pardon, des Clones) ? C'est sûr qu'aujourd'hui ça fait sens, mais à l'époque... Et il ne faut pas oublier une chose : Lucas avait dès le début l'idée de faire ce qui se passerait après, il avait un peu "spoilé" la Prélogie et on savait à peu près comment elle allait se finir (fin de la République, Dark Vador, Palpatine au pouvoir). Avec VII, on a TOUT à découvrir. Au même titre que KOTOR d'ailleurs (mais c'est plus facile de poser la situation galactique en 50 heures de jeu qu'en 2 de film). Après toi, si ça ne t'intéresse pas, ça reste ton problème^^
Si le IV reste lui-aussi assez flou quant à la situation géopolitique de la galaxie, l'erreur à ne pas faire est d'oublier qu'il y a eu 6 films avant le Réveil de la Force alors que le IV était le premier. Je pense qu'après 6 films, on est en droit d'avoir un peu plus d'informations pour comprendre la tournure des événements de celui qui est censé être le 7ème. En cela, le Réveil de la Force ne fait pas le boulot. Idiot par exemple de supprimer au montage cette fameuse conversation entre cette membre de la Nouvelle République et Leïa. Sur ce point donc, je ne pense pas que l'on puisse comparer le IV et le VII.

Et comme disent de nombreux grands noms du cinéma, un bon scénario ne peut pas donner un mauvais film et on ne fait pas un bon film sur un mauvais scénario. C'est pourquoi, je pense, les trois films de la Prélogie sont meilleurs que Star Wars VII. Et pour essayer de rejoindre la question première de ce sujet, bien que l'ayant déjà écrit, c'est sans doute pour cette raison, à savoir que la Prélogie dispose d'une histoire peut-être pas forcément intéressante mais au moins intrigante et d'un scénario qui sans être complexe reste cohérent et complet, que certains préfèrent la Prélogie au VII et demandent donc le retour de Georges Lucas à la réalisation (ce qui n'est pas mon cas, précisons-le ^^).
Cette demande est idiote, je l'accorde volontiers, d'autant plus que si l'on se range de ce côté, il vaudrait mieux juste le rappeler comme scénariste (un autre risque...) et non comme réalisateur. De plus, rien ne nous dit que les épisodes VIII et IX ne seront pas très biens!

Ravaak

Message par Ravaak » 02 août 2016, 00:30

Ismaren a écrit :
Ravaak a écrit :De mauvais acteurs/une mauvaise réal', ça ne me fait pas rêver, ou peut-être pire : ça me casse le rêve.
Tu l'as pourtant écrit, à défaut de l'avoir dit ^^
Mauvaise formulation de ma part. Je ne parlais pas pour McGregor et compagnie, mais d'une manière plus générale. Dans un film X ou Y (euh... je sais pas pourquoi, il y a un truc bizarre dans cette phrase), s'il y a de mauvais acteurs/un mauvais jeu, j'abandonne. Comme je suppose beaucoup de gens d'ailleurs.
De plus, si on devait rester dans Star Wars, je pensais à Hayden Christensen dans les mauvais. Oui, je m'acharne sur lui, mais c'est viscéralement professionnel, "ça n'a rien de personnel".

Tout à fait d'accord avec toi, bien que je parlais plus de leur rôle dans le film en tant que tel que dans le scénario, à savoir ajouter un peu de plaisir enfantin et d'humour, détendre l'atmosphère en quelque sorte.
Mouais... Ça fait pas de mal non plus. Les Ewoks me font marrer parce qu'ils ont une certaine innocence dans leurs actes quand ils ne combattent pas (et à vrai dire, à part le gag de la moto-jet, je ne vois pas trop en quoi on a voulu en faire un truc "drôle").
Quant aux Gungans, ils ne sont pas drôles en général. Comme pour beaucoup de choses, on ne généralise que sur un seul représentant qui est, je le concède, très lourdingue la plupart du temps. Mais les autres sont assez sérieux, je trouve. Enfin ce n'est pas le débat.
Encore une fois, ce sujet porte sur la pétition. Mais puisque tu as apporté certains éléments auxquels j'aimerais répondre, je ne peux m'empêcher de le faire immédiatement ici, en tentant néanmoins de ne pas relancer de débat.
Le débat a tout à fait lieu d'être puisqu'il est lié à la pétition : on dit pourquoi Lucas devrait revenir ou non, donc si cette pétition est sensée ou non, en dehors du fait qu'elle n'aura de facto aucun impact qui soit sur LucasFilms ;)

Je pense qu'après 6 films, on est en droit d'avoir un peu plus d'informations pour comprendre la tournure des événements de celui qui est censé être le 7ème. En cela, le Réveil de la Force ne fait pas le boulot.
Comme dirait Perceval, "c'est pas faux." Espérons qu'on en apprenne un peu plus dans le VIII.
Idiot par exemple de supprimer au montage cette fameuse conversation entre cette membre de la Nouvelle République et Leïa.
Idiot d'un point de vue scénaristique, mais compréhensible du point de vue de la réalisation. Abrams voulait symboliquement introduire le personnage de Leia pour ses retrouvailles avec Han. Or elle envoie son émissaire avant d'aller sur la planète dont j'ai oublié le nom. Donc... peut-on vraiment en vouloir à cela ? Parce que pour moi, les deux versions se tiennent.
De plus, rien ne nous dit que les épisodes VIII et IX ne seront pas très biens!
Ce que bien plus de gens devraient se dire ! Pour moi, VII a surtout introduit les personnages majeurs de la nouvelle trilogie, à l'image de ceux de l'Episode IV. On s'est familiarisés avec eux, en bien ou en mal (et en ce qui me concerne je les apprécie tous, autant les persos que leur interprétation), maintenant qu'on a eu l'échauffement on va passer aux choses sérieuses. Je pense sincèrement que le VIII va être très sombre. Mais là, en effet, on sort du sujet initial.

Répondre