Cérémonie Jedi

Répondre
Dark Asmodeus
Espèce : Sith
Planète natale : Mrlsst
Affiliation : Sith

Cérémonie Jedi

Message par Dark Asmodeus » 14 février 2017, 19:04

Bonjour,

Existe-il une cérémonie spéciale faite par les Jedi lors de la perte d'un être cher ?
et, si oui, cette cérémonie permet elle a la personne décédée de rejoindre la force ?

Cela pourrait m'aider pour ma Fan-Fiction. :)

Merci, Dark Zyrok
Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.
One Piece, Zoro Roronoa, combat final contre kaku

Night Alchemist
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Re: Cérémonie Jedi

Message par Night Alchemist » 15 février 2017, 13:01

Je ne suis pas versé dans l'ensemble des traditions Jedi, mais les bûchers funéraires qu'on voit à la fin de La Menace Fantôme et du Retour du Jedi me viennent à l'esprit, mais dans les deux cas je crois que c'est un honneur réservé aux Jedi.

Ensuite, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire quoi que ce soit pour qu'une personne décédée rejoigne la Force parce qu'il me semble que c'est déjà précisément ce qu'elle fait en mourant.

Dark Asmodeus

Message par Dark Asmodeus » 15 février 2017, 15:04

Merci de la réponse,

je n'avais pas pensé au bûcher funéraire. :?
Night Alchemist a écrit : Ensuite, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire quoi que ce soit pour qu'une personne décédée rejoigne la Force parce qu'il me semble que c'est déjà précisément ce qu'elle fait en mourant.
il ne faut pas certain "paramètres" pour rejoindre la force ?
je croyais que tous les jedi n'en était pas capable.
Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 15 février 2017, 15:22

Dark Zyrok a écrit :il ne faut pas certain "paramètres" pour rejoindre la force ?
je croyais que tous les jedi n'en était pas capable.
Si on meurt, Jedi ou pas, on rejoint la Force.

Après, certains Jedi et Sith ont eu la capacité de se manifester après leur mort, ce n'est pas pareil. Si c'est bien de ça que tu veux parler, c'est plus compliqué. Que ce soit simplement par leur voix (Qui-Gon Jinn) ou en apparaissant sous forme de spectre (ou d'autres manières plus étranges, cf. TCW saison 6), on pense surtout à Obi-Wan et Yoda qui disparaissent en mourant (c'est les seuls) et qui peuvent réapparaître après (Obi-Wan plusieurs fois sur Dagobah et à la fin du VI sur Endor, Yoda sur Endor)

Pour savoir comment ils ont fait pour acquérir cette capacité, je ne peux que te conseiller de regarder les trois épisodes finaux de la saison 6 de TCW. Ça te paraitra plus clair qu'à moi, j'avoue m'y être un peu perdu...
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Dark Asmodeus

Message par Dark Asmodeus » 15 février 2017, 18:41

Merci Rancor Malade,

Rancor Malade a écrit : Après, certains Jedi et Sith ont eu la capacité de se manifester après leur mort, ce n'est pas pareil. Si c'est bien de ça que tu veux parler, c'est plus compliqué. Que ce soit simplement par leur voix (Qui-Gon Jinn) ou en apparaissant sous forme de spectre (ou d'autres manières plus étranges, cf. TCW saison 6), on pense surtout à Obi-Wan et Yoda qui disparaissent en mourant (c'est les seuls) et qui peuvent réapparaître après (Obi-Wan plusieurs fois sur Dagobah et à la fin du VI sur Endor, Yoda sur Endor)
c'est bien de ça que je voulais parlé. :)

j'irais voir les trois épisodes pour en savoir plus

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 16 février 2017, 00:32

Le mythos concernant la Force dans l'état actuel du Canon (ce qui suit est surtout une analyse supporté par la narration du Canon actuel, il n'y a pas de guide à ce sujet et il n'y en aura probablement jamais) :
- tous les êtres vivants sont connectés à la Force (pas d’exception, Lucas n'aimais pas cette idée et le Story Group conserve cette direction).
- la Force peut être défini comme "la Force des Autres", lien direct avec la notion de Vivant.
- une fois mort, les êtres "rejoignent la Force", on pourrait dire que la connexion individuelle retourne à l'ensemble indifférencié qu'est la Force, mais c'est une formule qu'il ne faut pas comprendre au premier degré puisque tout les êtres font déjà parti de la Force.
- après la mort, il n'y a aucun moyen de faire ressurgir une individualité de l'ensemble qu'est la Force.
- L'Ordre du Whills (ou des Whills, s'agissant de "of the" en anglais, on est pas sur de la signification du terme, bien que ma théorie suit l'idée initiale de Lucas, mais jamais réemployé depuis ses premiers drafts : Whills serait un synonyme de la Force) disposent d'une compréhension fine de la Force et connait un moyen de séparer l'essence (lié à la Force) de l'organisme vivant au moment de la mort, évitant ainsi que l'empreinte de l'individu dans la Force ne se disperse. C'est ce qu'on appelle les fantômes de Force. Ce n'est pas un retour après la mort, mais un acte conscient (bien que le cas d'Anakin pose problème, de l'aveu des narrateurs) de conservation.
- Qui-gon Jinn obtient cette connaissance grâce à un shaman du Whills. Yoda grâce aux Prêtresses/Qui-Gon. Obi-Wan grâce à Yoda/Qui-Gon.
- Les midichloriens sont issu d'une planète précise (cf. Clone Wars, Saison 6), ce qui suggère une panspermie galactique (la vie dans la galaxie SW proviendrait d'un seul endroit).
Twitter: @F_Luuke

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 16 février 2017, 10:33

Luuke a écrit :L'Ordre du Whills (ou des Whills, s'agissant de "of the" en anglais
Quand Cassian désigne Chirrut et Baze Malbus dans Rogue One, il dit "ce sont les gardiens des Whills". À voir si cette version perdure, mais j'imagine que oui.
Luuke a écrit :C'est ce qu'on appelle les fantômes de Force. Ce n'est pas un retour après la mort, mais un acte conscient (bien que le cas d'Anakin pose problème, de l'aveu des narrateurs) de conservation.
Ah ok, ben alors ça j'ignorais, merci Luuke! En fait ils sont pas 100% morts... :o
Luuke a écrit :ce qui suggère une panspermie galactique (la vie dans la galaxie SW proviendrait d'un seul endroit).
Là c'est le passage où tu utilises des mots qui me font peur... :? Non je plaisante. Par contre, c'est pas le sujet ici, mais plus des éléments sur la Force sortent dans le nouveau canon, plus je trouve que ça ressemble à l'Eglise chrétienne (Eglise de la Force, des prêtres(ses), suivre la volonté de la Force/de Dieu, les gardiens des Whills/la garde Suisse du Vatican, répéter des phrases/prières apprise par cœur, la forme de Jedha City qui me fait légèrement penser à une église... Et maintenant la vie dans la galaxie/sur terre ne vient que d'un seul et unique endroit. Bientôt on nous dira que la Force a créé la galaxie que ça ne me surprendrait qu'à moitié.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Dark Asmodeus

Message par Dark Asmodeus » 16 février 2017, 11:06

Merci pour ses infos très intéressante, il faudrait que je replonge dans TCW :?

Répondre