Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Yajrobee
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Yajrobee » 22 mars 2012, 22:26

Bonsoir, on est tous des fan de cette magnifique saga qu'est Star Wars. Et je me demandais comment vous avez découvert Star Wars parceque je suppose que vous n'êtes pas née un sabre laser à la main. :D
Donc, je commence : la première fois que j'ai vu un film Star Wars c'était vers mes 8 ans( L'épisode IV pour être précis ) mais j'ai vraiment commencé à m'interesser à la Saga après une initiation à un JDR , Star Wars D6, j'ai revu les fims et découvert ainsi l'univers étendu et que je suis devenu fan.
Et pour vous ?
Image

Bientôt*une nouvelle histoire.....

*Dans les 5 ans, promis.:)

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Indépendant

Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Message par Isïana Nym » 23 mars 2012, 00:27

Episode I, que j'ai vu quand je devais avoir 7 ans. Maul me foutais la trouille quand j'étais petit. :lol:
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Sheelal
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Message par Sheelal » 23 mars 2012, 02:09

C'est une génération pour moi, mon père était fan, il me la transférer et j'ai découvert star wars par L'épisode IV.

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 23 mars 2012, 12:10

Mon père était amateur, et un soir, j'ai regardé l'épisode V avec lui... Puis le VI, et le IV... (je sais, c'est pas trop le bon ordre... ^^)
Puis en grandissant les romans (d'abord ceux de les Jeunes Chevaliers Jedi, puis d'autres... Et ensuite les Episodes I, II et III au cinéma...

Par ailleurs, pour la petite anecdote, je pense que mon père regrette de m'avoir fait découvrir SW tellement j'ai pu être barbant avec ça dans mes jeunes années...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 23 mars 2012, 12:34

1997, date anniversaire du premier film, j'avais sept ans. Mon père, qui n'est pas un grand fan de science fiction à eu l'une des meilleures idées de sa vie : m'amener voir l'Episode IV, puis le V et le VI, au fur est à mesure qu'ils retournaient au cinéma. Ça m'a marqué.
1999, l'Episode 1, qui à travers les yeux du môme que j'était me semblais très bien (ça a bien changé en grandissant et en acquérant un regard plus critique).

A partir de là, j'ai vraiment commencé à baigner dedans au environ de l'Episode II, en 2002 où j'ai commencé à lire des romans Star Wars. Les premières séries que j'ai lu étaient L'Académie Jedi, La Croisade Noire du Jedi Fou, La Crise de la Flotte Noire, La Guerre des Chasseurs de Primes.
Dès lors, c'était irréversible, Star Wars et moi c'était pour la vie ^^.
Twitter: @F_Luuke

holoplop
Espèce : Wookie
Planète natale : Alderaan
Affiliation : Mercenaire

Message par holoplop » 23 mars 2012, 13:55

en jouant d'abord avec des legos star wars quand j'avais 6 ans.
à 7 ans j'ai commencer à regarder les films en commencent par le 4 comme mes parents me l'avaient conseillés:c'est la que je suis devenu acro :mrgreen:

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 23 mars 2012, 14:08

Pour ma part , ce fut étrange. j'étais jeunes, j'avais le V et IV, et j'aimais beaucoup (je commençais à bien connaitre les films).
Après ce fut la nouvelle trilo qui est sortit. Sympa les films. Mais je en voulais pas m'étendre. Je veux lire les roman sur les films mais pas le reste (c'est quoi tous ses trucs, non mais oh, faut pas déconner).
J'ai fini par tenter (Contact zero), et j'ai continuer (Trilogie Han Solo, Trilogie Corellienne etc...)
C'est vraiment l'ep III (que j'ai le moins) qui est l'épisode charnière qui m'as vraiment plongé à fond dans Star Wars
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Aurra Sing
Espèce : Twi'lek

Message par Aurra Sing » 23 mars 2012, 15:28

Dur de me souvenir de la première fois que j'ai vu les flims... C'était en VHS bien avant la sortie en 97.

Mais c'est bien en 97 que ma fan-attitude est née, avec la remasterisation de l'épisode IV :)

J'ai ensuite lu la plupart des livres (jusqu'aux Vongs, après quoi j'ai lâché l'affaire), joué à quelques jeux vidéos / de carte / RPG D6...

Maintenant, c'est plus la communauté autour de cet univers qui me plait, d'avantage que d'apprendre l'Holonet par cœur :P
http://i.imgur.com/jLKu7.jpg

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 23 mars 2012, 17:47

Pour moi ça devait être aussi avec l'épisode IV remastérisé en VHS, même si à l'époque je comprenais pas grand chose à l'histoire et que Chewbacca me faisait un peu peur ( plus que Vador ! ).

En tout cas ce n'est réellement qu'avec l'Episode III que je pense avoir été vraiment intéressé par l'univers Star Wars, et je crois même que ma toute première visite sur l'Holonet date de ces environs-là :)

Sev

Message par Sev » 23 mars 2012, 19:59

Moi je ne me souvient plus de mon age quand (mais j'étais très jeune, assez pour ne rien comprendre à l'histoire et confondre le millénium condor avec la navette impérial de vador) j'ai vus la trilogie enregistré sur cassete^^
A partir de la j'ai acheté les vaisseaux, et j'ai grandis avec star wars ^^

Maître Sodaru
Espèce : Mon Calamari
Planète natale : Mimban

Message par Maître Sodaru » 23 mars 2012, 22:10

Je m'en souviens très bien.
J'avais sept ans, en vacances, c'était en 1980.
Dans le camping était organisé sur deux soirées un cycle de films SF, ils avaient fait une expo avec les photos des films, et mon premier souvenir c'est une photo de C3PO et de Chewbacca (dont je ne connaissais pas encore les noms bien sûr) dans le cockpit du Faucon Millénium, et une deuxième montrant le TIE Advanced-X1 de Vador. Déjà, ces deux images me rendaient très impatient de voir le film.
Le premier soir était projeté "Planète interdite" dont je garde un très bon souvenir, mais le lendemain c'était l'épisode IV, pas encore baptisé "un nouvel espoir", un vrai choc visuel ! Du survol du croiseur impérial au dessus de nos têtes juste après le générique de début jusqu' à la cérémonie finale sur Yavin 4, je n'ai pas perdu une miette du spectacle, j'étais abasourdi à la fin de la projection, je n'en revenais pas de ce que je venais de vivre comme expérience. Waouh !
J'avais sept ans et aujourd'hui j'en ai bientôt 39 et je ne m'en suis toujours pas remis, je baigne dans l'univers Star Wars depuis lors pour mon plus grand bonheur.

Lyokoï
Espèce : Lorrdien
Planète natale : Zaloriis

Message par Lyokoï » 24 mars 2012, 00:24

Bizarrement, j'ai connu Starwars à l'étranger alors que je suis né en France... Je devait avoir dans les 8-9 ans quand on est allés (mes frères et moi) passer un soirée chez les amis de mes parents. 3 garçons qui débarquent, on les mets devant une VHS et basta. Ce fut les VHS starwars... Vraisemblablement le père qui nous recevait était un fan puisqu'il avait aussi le monopoly et le jeu d'échec collector. J'ai peu de nouvelle d'eux, mais je me souviens être allé plusieurs fois chez eux pour revoir encore et encore ces cassettes...

Mon retour en France en 1999 (pour se prendre la tempête en pleine tronche, la classe hein!) me fit oublier tout ça jusqu'à la sortie de l'épisode 1. Puis j'ai rencontré quelqu'un qui avait lu quelques livres et m'avait conseillé de m'y plonger. Depuis, je n'en loupe aucun... La sortie de l'épisode 2 coïncida avec ma découverte de l'holonet et sa V4. Même si je ne suis pas resté longtemps sur le site, j'ai gardé le favori et fin 2004 je deviens un lecteur assidu...

Depuis 3 mois plus 3 jours maintenant après deux tentatives (une infructueuse, et une fructueuse où je n'ai pu m'engager...) me voilà scribouillard de l'autre côté d'une grande passion! :D
Grand Libriste des Disciple de Gnost-Dural, Guilde officielle de Starwars-Holonet.

Dark Jies
Planète natale : Bespin

Message par Dark Jies » 24 mars 2012, 16:04

À la sortie de l'épisode 1 en DVD, mon père (qui est loin d'être un fan) a rapporté le DVD de la FNAC en me disant que ça avait l'air pas mal. J'ai adoré.
Quelques mois plus tard, l'épisode 2 sortait au cinéma et j'ai été conquis. Je me suis débrouillé pour récupérer les vieux VHS de la trilo.

J'ai découvert l'HoloNet fin 2009 (en cherchant la mort de Jar Jar, jusqu'ici inconnue ^^) et me suis finalement inscrit début 2011 (ne me demandez pas pourquoi j'ai mis autant de temps je ne saurai pas répondre ;) )

Et depuis bientôt 2 mois, me voilà scribouillard (pour reprendre l'expression de Lyokoï :) )
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Dark Mandalorien
Espèce : Arkanien
Localisation : A la chasse au Sith ( il parait que c'est délicieux)

Message par Dark Mandalorien » 24 mars 2012, 16:21

J'ai d'abord découvert Star Wars chez mes cousins en regardant le début du VI , mais j'étais tellement jeune que dans mes souvenirs, Vador atterrissait dans un parc la nuit et Luke portait un sabre bleu à Carkoon.
Ensuite c'est quand j'avais 9 ans au moment de la sortie de l'épisode III, que j'en ai profiter pour regarder le VI, puis le IV puis le VI et le I, avant de voir le III à sa sortie en DVD et le II plusieurs années après ( j'ai mis du temps à mettre la main dessus). Je me suis acheté des romans (mes parents voulaient fructifier ma passion de manière scolaire)et Battlefront II et un copain qui y jouait aussi m'a présenté l'Holonet ,quand j'avais onze ans. Je suis devenu alors un lecteur assidu, et je me suis finalement inscrit fin 2010, avant de décider de passer à l’échelon supérieur comme rédacteur en même temps quasiment que mon honorable confrère Dark Jies.
Il faut arrêter les Sith, ou nous serons éradiqués ou réduit en esclavage.

Mandalore le Sauveur.

JeremIxamos
Planète natale : Malachor V

Message par JeremIxamos » 26 mars 2012, 18:05

Moi je devais avoir 5 ans environ quand mon père m'a fait voir l'épisode I

Je ne comprenait absolument rien à l'histoire bien sûr :D

Apres comme les épisodes II et III étaient pas encore sorti, il m'a montrer les IV, V et VI et c'est la que je suis devenu carément fan

encore aujourd'hui j'ai mes vieux sabres et mon costume de dark vador :lol:

Maintenant j'ai tout les films chez moi et l'Holonet a réveillé en moi cette passion !
Image

Jar Jar Binks
Espèce : Gungan
Planète natale : N'zoth
Affiliation : République Galactique

Message par Jar Jar Binks » 27 mars 2012, 17:15

Je devais avoir 8 ou 9 ans quand mon père (c'est beaucoup le père qui nous a fait découvrir Star Wars vous ne remarquez pas? ) ...quand mon père m'a fait regarder le début de la trilogie au lieu de commencer par la prélogie. C'est comme ça que mon adoration pour Star Wars est née est que la Science-Fiction est mon genre de film préféré. ;)
Vive la République, vive la démocratie!

Muad'Dib
Planète natale : Taris

Message par Muad'Dib » 28 mars 2012, 21:51

J'ai connu Star Wars avec la sortie de l'épisode 1 au grand Rex, je devais avoir 5 ans a l'époque, après j'ai loué les cassettes du IV/V/VI et j'arrive plus a sortir de Star Wars depuis cet époque, :lol:

Ensuite j'ai connu l'UE d'abord grâce aux jeux-vidéo (notament Star Wars Rogue Squadron 3D et SWKOTOR sur PC) puis j'ai fait mon premier contact avec les livres et Comics au collège.
esto perpetua

jaden kor
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dxun
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par jaden kor » 31 mars 2012, 09:51

Je connaissais Star Wars mais je ne pensais pas que l'univers était aussi vaste.

Mon premier contact a été en 2005, lors de la sortie de Star Wars : épisode III. Mon frère m'a, à mon grand déshonneur, forcé à y aller ! Je suis devenu complètement accroc, j'achetais produits dérivés, en particulier dans les boites de céréales.

Mais quand la folie de l'épisode 3 se fut envolée, je suis passé à autre chose.

C'est en 2006, chez un vendeur de jeux vidéo d'occasion que j'ai trouvé Knight of the Old Republic II. Je l'ai acheté et j'ai tout de suite adoré. J'ai dus y avoir rejoué des centaines de fois !

C'est depuis ce jour que ma passion n'a cessé de croître.

J'ai acheté les DVD qui me manquait à la saga et je les ai trouvé tout simplement sublimes.

Cette même année, je suis tombé par hasard sur Star Wars Holonet et il m'a beaucoup aidé à m'avancer sur l'univers de Star Wars. Le mini-chat, les fiches ultra-complètes... Tout ce qui me fallait !

Je possède désormais l’essentiel des jeux et des comics de l'univers de Star Wars. Il n'y a pas si longtemps, j'ai découvert "Star Wars : Génération", il m'a ouvert les yeux sur l'impact qu'a pu faire la saga dans l'histoire du cinéma.

Mes amis me prenne pour un fou furieux mais j'aime ça !
"Que voit un Jedi ? Seulement ce que je lui permet de voir."
Kreia SW:KotOR2:TSL
https://www.youtube.com/watch?v=U9VRAJdEv4w

DarkVengus
Planète natale : Dromund Kaas

Message par DarkVengus » 02 avril 2012, 00:41

J'ai vu l'épisode 1 quand j'avais 8ans...et j'ai chopé le virus immédiatement:) Je me souviens même avoir improvisé un combat au sabre laser avec mon frère dans toute la maison...un souvenir magnifique:)

Dark Pain
Espèce : Sith
Planète natale : Koros

Message par Dark Pain » 12 avril 2012, 21:17

Depuis tout petit, vers mes cinq ou six ans mon oncle m'a transmis cette passion, ça a commencé avec l'épisode I le côté obscur m'a tout de suite attiré avec Dark Maul (j'ai pleuré à la fin quand il fut coupé en deux par un lamentable Jedi :x )puis le II au cinéma ensuite les figurines, j'ai eu mon premier tome Star Wars vers onze ans et depuis bah... Je dépasse depuis mes douze ans mon père et mon oncle niveau connaissances sur Star Wars et je compte bien transmettre cette passion à mes enfant plus tard !!
Un jour, le Sith'ari dominera sur tout la galaxie...
Alors nous connaîtrons, la paix...

Mordorac

Message par Mordorac » 13 avril 2012, 01:03

J'ai découvert star wars lorsque j'avais à peu près 8-9 ans je crois. Ce soir là j'était fatigué et je somnolait devant la télé. Je zappait encore et encore, puis, je me suis arrêté, car j'était épuisé. Le film sur lequel j'était tombé ne m'intéressait pas vraiment. Il y avait une salle rouge avec des rideaux de même couleurs et les fenêtres donnaient sur un paysage urbain avec des géantes tours et des véhicules qui volaient (ce qui gardait mes paupières lourdes entres ouvertes). Certaines personnes parlaient. Ensuite, mes yeux se fermèrent complètement. Puis lorsque j'ouvrit mes yeux à nouveau, il y avait une plaine toute verte avec des guerriers amphibiens humanoïdes. Mes yeux se refermèrent puis je vit des vaisseaux qui débarquait des droïdes par packs de 100. Et tout d'un coup, ce qui s'avérait être au départ un film sans intérêt pour moi devint un de mes films préférés grâce à une simple phrase suivie d'une chanson épique : "Activez les droïdes". Vous l'avez deviné, c'était la bataille de Naboo dans l'épisode 1 et cette bataille fut pendant longtemps ma préférée (j'était fasciné par le fait que une armée puisse se déployer en 30 secondes et les vaisseaux en orbites sont restés mes favoris dans toute la saga). De plus, la musique "The droïd invasion" reste ma musique préférée de star wars, car elle me rappelle à chaque fois le moment ou les droïdes passent de l'état de boules insignifiantes à une armée de droïdes opérationnel!
Après j'ai du aller au lit, mais je ne sais pas comment ça se fait que j'ai su que c'était star wars le film, peut-être est-ce la force? :p

CharlyHelix
Espèce : Nautolan

Message par CharlyHelix » 29 avril 2012, 20:37

J'avais 7 ans, et en 2005 sort au cinéma. Comme j'était dans le ciné et je que savait pas quoi regarder, j'ai pris le troisième episode de Star Wars. C'était génial, mais jai cassé tout le suspenct. Mais jamais je regreterais.
La violence ne résoue pas tous les problèmes... Mais ça aide!

Obedip-wan
Espèce : Kiffar
Planète natale : Concord Dawn

Message par Obedip-wan » 13 juin 2012, 01:12

Pour ma part on avait les cassettes de la trilogie originale à la maison mais c'était sans plus pour moi.En j'ai accroché à Star Wars car on jouait à ça dans la cour sans même avoir vu les films ^^",c'est un ami qui nous en parlait....Donc je peut dire que c'est grâce à lui si je suis devenu fan de SW (même si certaines personnes de mon entourages auraient plutôt tendance dire "à CAUSE de lui" X)
Le truc effrayant c'est que juste à cette année je n'avais vu que le III au cinéma....Et les co***** que je pouvait dire concernant Star Wars avant....c'est vraiment flippant :lol:
"-J'ai un mauvais pressentiment.
-Ne te sens pas obliger de le partager pour une fois..."

Obi-Wan et Anakin

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian

Message par Raventorn » 15 octobre 2012, 20:38

Mon grand frère avait l'épisode 5 en cassette.
C'est ainsi que tout a commencé...

^^
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Dark Maul
Espèce : Zabrak
Planète natale : Ione
Localisation : Dans un puits sans fond en train d'attendre la fin de mon "voyage"

Message par Dark Maul » 09 novembre 2012, 08:58

J'ai acheter un jeu qui me plaisait pas vraiment après j'ai très rapidement aimé et j'ai chercher sur l'ordinateur des informations.
Je suis accroc à Star Wars maintenant.J'ai lu le 1°tome mais impossible de trouver le n°2.

Quelqu'un ne saurais pas où en trouver un ? :roll:
Modifié en dernier par Dark Maul le 14 avril 2013, 18:22, modifié 2 fois.
Qui est le prochain ?

Non, n'ayez pas peur, un coup de sabre laser n'a jamais fait mal à personne. Généralement ils meurent sur le coup !

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 09 novembre 2012, 11:52

Dark Maul a écrit :J'ai lu le1°tome mais impossible de trouver le n°2.

Quelqu'un ne saurais pas où en trouver un ? :roll: :roll: :?
2è tome de quel série? Sinon tu as regardé dans la boutique Star Wars du site?
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 09 novembre 2012, 13:24

Dark Maul a écrit :J'ai acheter un jeu qui me plaisait pas vraiment
Un jeu Star Wars ? Lequel ?

C'est rare d'avoir un premier contact avec Star Wars avec un jeu vidéo ... mais pourquoi pas après tout ! ;)

Dark Maul
Espèce : Zabrak
Planète natale : Ione
Localisation : Dans un puits sans fond en train d'attendre la fin de mon "voyage"

Message par Dark Maul » 27 décembre 2012, 18:46

Un jeu Star Wars LEGO le tome I-II-III ; ça peut être bête mais...
Qui est le prochain ?

Non, n'ayez pas peur, un coup de sabre laser n'a jamais fait mal à personne. Généralement ils meurent sur le coup !

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 27 décembre 2012, 18:50

Rien est bête sauf la bêtise elle-même ;)
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

dark jos
Planète natale : Felucia
Affiliation : Mercenaire
Localisation : Chez le meilleur vendeur de tacos de tout le new jersey

Message par dark jos » 26 janvier 2013, 23:06

moi j'avais vu que lego avait sorti les premiers lego star wars the clone wars, j'en ai acheter, puis j'ai acheter le roman du dessin animé the clone wars et enfin le dvd, étant intrigué j'ai demander à mon frère les dvd piratés des films star wars à mon frère, le problème c'est que le 2 buguait 30 min avant la fin du film et qu'il n'avait pas l'épisode 3, je suis donc rester entre 6 mois et un an sans connaitre la fin du 2 et le début du 3, puis j'ai acheter les coffrets dvd des 6 films... maintenant l'histoire d'amour continue, maquettes, blu-ray figures, dvd, lego star wars ( dont l'étoile noire), jeux vidéos, figurines, t-shirts, dessins animés, etc...
par contre si qqun à l'édition spéciale vhs de 1997 je suis preneur ;)
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.

Répondre