Publication Lego Stard Wars

Répondre
Overlord
Espèce : Ewok
Planète natale : Endor
Affiliation : Alliance Rebelle

Publication Lego Stard Wars

Message par Overlord » 14 août 2017, 16:30

Bonjour à vous, habitants de la galaxie !
Une petite question trottine dans ma tête : pensez vous que les anciens sets lego ont une chance d'être republié ? 😞

Guiks
Espèce : Kel Dor
Planète natale : Dorin
Affiliation : Chasseur de Primes

Re: Publication Lego Stard Wars

Message par Guiks » 15 août 2017, 13:51

Bonjour à toi jeune ewok !

Je ne suis pas le plus gros expert lego, mais honnêtement je ne pense pas. Vu que lego évolue continuellement je ne suis même pas sur qu'ils possèdent encore les anciens moules pour la production.

Le mieux à faire, si tu cherche quelque chose de précis c'est de te tourner sur le net ! ;)
Image[url=steam://friends/add/76561198040070138]Image[/url]

Overlord

Message par Overlord » 15 août 2017, 15:36

Bonjour, chasseur de primes
J'ai eu le temps d'étudier un peu le sujet grace à une vidéo qui récapitulait les sets Star Wars du début de la naissance à de nos jours.
Je trouve logique que les sets les plus connus soient republiés comme l'Etoile Noir mais en revanche republier la cannonière, je trouve ça étonnant... pourtant la cannoniere a etété publié 3 fois au moins...
Je ne sais vraiment pas quoi en penser...

Guiks

Message par Guiks » 15 août 2017, 18:22

Effectivement, je n'avais pas pensé au gros sets, mais je ne suis pas sur que ce soit des republications mais plus des nouvelles versions améliorées. Comme dit, je ne suis vraiment pas un expert lego, mais je ne pense pas que la première canonnière sortie soit exactement la même que la dernière en date.

Mais le fait de refaire les gros vaisseaux ou véhicules est un peu logique, il n'y a pas des centaines de gros vaisseaux ou véhicules(tout du moins dans les films/série animées) et s'ils veulent continuer à faire de gros sets ils n'ont pas vraiment le choix, à moins de commencer à taper un peu dans l'UE comme les sets TOR où de créer leurs propre univers comme avec les aventures des freemaker. En revanche pour les petits c'est une autre histoire, il y a beaucoup plus de petit vaisseaux, de scènes ou de personnages donc cela m'étonnerai beaucoup qu'il améliore ou republie ces sets.

Tu cherche quelque chose en particulier ?

Overlord

Message par Overlord » 16 août 2017, 00:21

Je recherche tous les modèles à vrai dire sauf les battles packs qui m'intéressent moins...
Je me tourne donc vers Le Bon Coin, meilleur solution à mes yeux, je ne préfère pas prendre de risques en espérant une possible réédition.
Par réédition, je m'attendais à ce que les sets changent, cela ne me dérange pas.
Si seulement je pouvais être sur qu'ils rééditeraient les sets...😦

Guiks

Message par Guiks » 16 août 2017, 14:54

Oui c'est clair, fouiller sur le net reste la meilleur solution.

Je pense que les battles packs sont ceux qui ont le moins de risque d’être republiés donc tu as de la chance :).

Si je peux te conseiller un set, dont je suis sur qu'il ne sera plus republié, c'est le palais de jabba (set 9516). Le set avait été jugé "raciste" à l'époque et la production avait été stoppée il me semble. Donc en plus il risque de prendre une certaine valeur, si ce n'est pas déjà le cas.

Overlord

Message par Overlord » 16 août 2017, 17:22

Merci de ta réponse !
Je vais suivre tes conseils et si jamais je vois le sets que tu as dit pas trop cher je le prends avant qu'il ne prenne trop de valeur !

Overlord

Message par Overlord » 16 août 2017, 17:40

Tu en as d'autres des sets comme ça ?

Guiks

Message par Guiks » 16 août 2017, 18:13

Alors effectivement, j'en ai bien un deuxième dont j'ai entendu parler, mais je crois qu'il atteint des prix assez faramineux. C'est le set 10123 Cloud City.
Il est déjà assez vieux, et je ne crois pas qu'il y ai eu d'autre set de Cloud City depuis.

C'est les 2 seuls dont j'ai entendu parler, il doit y en avoir d'autre mais je ne me suis jamais intéressé à l'actu lego ^^.

Overlord

Message par Overlord » 16 août 2017, 19:19

Je n'étais même pas au courant que ce set existait XD
Tu ne voudrais pas me vendre le palace de Jabba par le plus grand des hasard 😅😅😅

Overlord

Message par Overlord » 16 août 2017, 19:20

Si jamais tu l'as !

Guiks

Message par Guiks » 16 août 2017, 19:40

haha, malheureusement je ne l'ai pas désolé :) . En set lego je n'ai acheté que 3 ou 4 petits battles packs mais je ne les vends pas :).

Overlord

Message par Overlord » 16 août 2017, 21:18

Ce que je trouve dommage c'est que Lego sort beaucoup trop de sets par ans... Et je n'arrive jamais à tous les avoir...

darinze
Espèce : Humain
Planète natale : Metellos
Affiliation : Indépendant

Message par darinze » 17 août 2017, 14:32

Le set avait été jugé "raciste" à l'époque
Image

:shock: :?:
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Overlord

Message par Overlord » 17 août 2017, 16:51

Sais tu pourquoi il était jugé raciste ?
C'est parce qu'il ressemblait à une mosquée ce qui a déplu à la communauté turque.

Ravaak
Planète natale : Naboo
Affiliation : Empire Galactique

Message par Ravaak » 17 août 2017, 20:18

Et parce qu'il y avait le Gamorréen en haut de la tour. Non seulement ils prenaient le bâtiment pour un minaret, mais en plus on mettait une tête de cochon à la place d'un muezzin. Tu m'étonnes qu'ils le prennent mal.
Enfin faut vraiment être parano pour y voir un édifice religieux (même si le temple B'Omarr était dans la saga un édifice religieux)
Rédacteur encyclo pour Holonet. Mes plus belles fiches : Battlefront II et Jedi Academy

darinze

Message par darinze » 18 août 2017, 15:13

Sais tu pourquoi il était jugé raciste ?
C'est parce qu'il ressemblait à une mosquée ce qui a déplu à la communauté turque.
Et parce qu'il y avait le Gamorréen en haut de la tour.
:o :lol:
et personne a gueulé parce que Astromech commence par la même lettre qu'Allah? Nom de dieu, ils sont pas à la hauteur les mecs, là. :?

Donc mettre ce que certains prennent pour un cochon en haut d'un truc que d'autres prennent pour un minaret, ça, c'est raciste. Hé ben... :( on est pas sortis de la merde avec les ceusses persuadés qu'on est tous dirigés comme des marionnettes.

Overlord

Message par Overlord » 18 août 2017, 15:56

Salut
Le personnage qui ressemble à un cochon, admettons, mais le palais qui ressemble à une mosquée, la...
On peut très bien dire que le millénium falcon ressemble à une église ronde ^^ (Oui ça existe les églises rondes) 😆

Ravaak
Planète natale : Naboo
Affiliation : Empire Galactique

Message par Ravaak » 18 août 2017, 16:07

darinze a écrit :Donc mettre ce que certains prennent pour un cochon en haut d'un truc que d'autres prennent pour un minaret
Ben en l'occurrence, ce sont les mêmes^^

Enfin après, les religions hein... je dis rien pour pas me faire ban à cause du sujet "trop sensible" (et rien à voir avec SW en plus), mais j'en pense vraiment pas moins...
Rédacteur encyclo pour Holonet. Mes plus belles fiches : Battlefront II et Jedi Academy

Overlord

Message par Overlord » 20 août 2017, 23:13

Oh dernière question
Pensez vous que Lego continuera de publier quelques sets après la fin de la publication des épisodes de Star Wars ?

darinze

Message par darinze » 21 août 2017, 10:58

Ben en l'occurrence, ce sont les mêmes^^
euh, vu le syndrome psychologique dont il faut être affublé pour penser ces choses-là, je ne suis pas loin de croire qu'ils sont plusieurs dans leur tête, ces mecs-là.

Et le général Ackbar ça n'a choqué personne ? Oualala... :roll:

Sinon je m'insurge: le titre du topic c'est "Publication Lego Stard Wars" et je suis choqué, atteint dans ma dignité de croyeur en Star Wars et de fervent pratiquant de la saga. L'on a écorché le Nom de mon Dieu, oui, son Saint Patronyme a été gravement insulté et bafoué, un chien d'infidèle a commis un parjure en écrivant "Stard Wars" avec un putain de D qui vient de Derrière les fagots mais pas de Du ciel.

Je demande donc immédiatement le retrait de ce sujet du Grand Forum Holonet. Et que le coupable et ses descendants sur sept générations périssent sous l'e-fouet et les e-crachats du web de tous les internet.

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Re: Publication Lego Star Wars

Message par Rancor Malade » 21 août 2017, 13:39

Overlord a écrit :Le personnage qui ressemble à un cochon, admettons, mais le palais qui ressemble à une mosquée, là...
Ce qui me sidère, c'est que c'est évident que Lego fait des sets s'inspirant de l'univers de Star Wars! Pourquoi attaquer Lego?

Mais bon, la communauté turque d'autriche qui attaque Disney à cause de l'aspect d'un bâtiment et un personnage d'un space opéra sorti au début des années 80, ça fait pas sérieux! :D C'est comme si les croyants protestants et catholiques attaquaient les boulangers parce que leurs croissants ont des formes de croissants et non de croix! (Riez, mais la Croix Rouge en pays musulman, ça passe pas. Ils ont créé exprès le Croissant Rouge pour eux.)
Ravaak a écrit :Ben en l'occurrence, ce sont les mêmes^^
Je dois m'inscrire en faux contre cette affirmation, car bien que je ne sois pas musulman, j'en connais plusieurs (qui ne mangent pas de gamorréens, mais boivent volontiers une bière corellienne après le boulot (!) ;) ) et il existe des dizaines de confessions différentes. Pratiquants ou pas, sionistes, shiites, modérés... la liste est longue, et nombreux sont ceux qui n'ont rien à carrer de ce que représente réellement ou non un set lego. Mais ça n'est pas le sujet, comme le disait plus haut Ravaak! Revenons à nos Legos...
Overlord a écrit :Oh dernière question
Pensez vous que Lego continuera de publier quelques sets après la fin de la publication des épisodes de Star Wars ?
Tant que Star Wars existe, il y aura des Lego Star Wars. Pour le meilleur et pour le pire. Après j'espère surtout qu'ils vont faire un effort chez Lucasfilm département artistique, pour que les vaisseaux des futurs films aient un peu plus de gueule, parce que ces dernières années, à part le Ghost et le U-Wing, c'est pas folichon le look des vaisseaux, particulièrement ceux du PO c'est des copies des originaux de l'Empire, et le TIE Striker pardon, mais c'est pas hyper original. Le vaisseau avec Leia est moche aussi, le speeder de Rey, c'est à 90° celui de Luke... Y'a encore rien d'emblématique. A voir en décembre ce qu'ils nous pondent.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

darinze

Message par darinze » 22 août 2017, 10:20

Pratiquants ou pas, sionistes, shiites, modérés...
Les shiites c'est de la merde.

(blague de level 1)

Répondre