Star Wars : Rebels

Night Alchemist
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Re: Star Wars : Rebels

Message par Night Alchemist » 28 février 2018, 12:57

Concernant les épisodes 12 et 13 diffusés lundi dernier aux USA :
Jsais pas vous, mais l'aspect voyage / manipulation temporelle ça risque de faire beaucoup jaser. C'est pas quelque chose qu'on a l'habitude de voir dans un Star Wars, ça c'est sur ^^

Jared27
Planète natale : Coruscant

Message par Jared27 » 28 février 2018, 16:37

Personellement ça ne m'a pas trop dérangé par contre :
Ne pas voir Kanan en fantôme comme Obi wan dans l'empire contre attaque je trouve ça dommage même si dans l'épisode 12 on peut l'apercevoir !
C'est réellement dommage que la série s'arrête à la saison 4 parce qu'une saison 5 ne serais pas de trop pour savoir ce que deviennent l'équipage du ghost après la bataille de Yavin ou juste avant la destruction d'Alderaan

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 08 mars 2018, 11:34

Bon j'ai recommencé SW Rebels depuis la saison 1 et le pilote de la série.

Je ne me remets toujours pas du design des Wookies dans l'épisode pilote, ni de l'incompétence des troupes de l'Empire, même si pour le coup l'Agent Kallus s'en sort pas trop mal (dommage qu'il nous fasse une Battlefront 2 si j'ai à-peu-près suivi ce qui lui arrivera...).

Ah et dites-moi, Ezra, quand arrête-t-il d'être une tête à claque ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 08 mars 2018, 11:39

Kir Kanos a écrit :Ah et dites-moi, Ezra, quand arrête-t-il d'être une tête à claque ?
Mmh, courant saison 2 je dirais. Mais rush la saison 1 si tu tiens pas le coup, regarde juste les trois derniers épisodes, ils forment un arc cool!
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 08 mars 2018, 11:51

Non mais je vais pas rusher une si "belle série"... et puis la saison 1 est assez courte.

Je retiens pour Ezra et j'espère que tu as raison.
Arthur C. Clark

Jared27
Planète natale : Coruscant

Message par Jared27 » 08 mars 2018, 13:26

Dans l'ensemble je trouve que Star wars rebels s'en sort pas si mal que ça ! un peut court à mon gout et je persiste qu'une saison 5 aurait bien pour nous montrer ce que deviens cette petite famille de rebels ! et aussi ce que deviens également Ezra et le grand amiral Thrawn !
Quand à la fin de rebels c'est un peu dommage que le combat Ezra versus les gardes de palpatine se termine vite ! Rukk qui meurt bêtement comme un bleu alors qu'il est sensé être le garde du corps de Thrawn ! enfin Ezra qui utilise des baleines de l'espace pour mettre en déroute la flotte impériale avec le grand amiral avec why not ?? ! et Asokha qui est donc bien vivante :)

Du coup la prochaine série devrait se passer juste après Endor et le retour d'Ezra à la maison ?? que va t'il trouver dans les régions inconnues ??

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 22 mars 2018, 12:46

Bon j'ai fini, péniblement, la saison 1 et même les 3 derniers épisodes ne m'ont pas fondamentalement accrochés.

Toujours aussi dépité par la facilité dont les Rebels se tirent de toutes les situations...

Bref je vais me pencher sur la saison 2 parce qu'il faut bien regarder pour pouvoir en parler ;)
Arthur C. Clark

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 22 mars 2018, 16:58

Kir Kanos a écrit :Bon j'ai fini, péniblement, la saison 1 et même les 3 derniers épisodes ne m'ont pas fondamentalement accrochés.

Toujours aussi dépité par la facilité dont les Rebels se tirent de toutes les situations...

Bref je vais me pencher sur la saison 2 parce qu'il faut bien regarder pour pouvoir en parler ;)
T'inquiète pas, ça change par la suite. Et on ne revoit pas de wookiees! :D

Ismaren
Affiliation : Mandalorien

Message par Ismaren » 22 mars 2018, 17:15

Je viens pour ma part de finir la saison 4 et je dois dire que la seconde moitié de la saison est assez décevante dans l'ensemble. Je ne vais pas entrer dans les détails ou divulgacher quoi que ce soit, mais dans l'ensemble, je suis resté sur ma faim :/ Ce n'était pas passionnant et ça manquait d'affrontement dantesque. Puis beaucoup de choses restent inexpliquées.
Et je n'ai pas du tout apprécié l'apparition de notre empereur préféré dans la série ni le traitement qui lui est réservé. D'ailleurs, petit détail qui ne spoile en rien l'intrigue, l'empereur utilise bien la Force à distance alors qu'il est sous forme d'hologramme, comme Snoke au début du VIII et comme Vador à moins grande échelle dans le V (je crois que c'est le V), ce qui relativise un peu la puissance de Snoke également je trouve.
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 23 mars 2018, 20:10

Rancor Malade a écrit :T'inquiète pas, ça change par la suite. Et on ne revoit pas de wookiees! :D
Il y a peut-être plus de Wookiees mais il devrait y avoir plus d’Ahsoka et cela ça m’enthousiaste pas forcément....
J’attends surtout que la série développe ses méchants car à part Kallus pour l’instant c’est pas folichon.
Arthur C. Clark

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 27 mars 2018, 10:34

Kir Kanos a écrit :Il y a peut-être plus de Wookiees mais il devrait y avoir plus d’Ahsoka et cela ça m’enthousiaste pas forcément....
J’attends surtout que la série développe ses méchants car à part Kallus pour l’instant c’est pas folichon.
Là aussi, ne te fais pas de soucis. Les méchants de la saison 2 sont pas incroyables, c'est vrai, il y a que Vador mais il est là pour Ahsoka. Mais dès la saison 3, plus d'Ahsoka, plus d'inquisiteurs, place à Thrawn et là c'est du bon! (et aussi Maul, mais pour le coup il est mieux traité que dans TCW, même lors d'un duel... surprenant).
Jared27 a écrit :Dans l'ensemble je trouve que Star wars rebels s'en sort pas si mal que ça ! un peut court à mon gout et je persiste qu'une saison 5 aurait bien pour nous montrer ce que deviens cette petite famille de rebels ! et aussi ce que deviens également Ezra et le grand amiral Thrawn !
Ismaren a écrit :Je viens pour ma part de finir la saison 4 et je dois dire que la seconde moitié de la saison est assez décevante dans l'ensemble.
En fait je viens de constater (sur allocine) qu'il y aura 16 épisodes à cette saison 4, et non 13 comme je le croyais initialement. Vous avez vu jusqu'au 16?

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 12 avril 2018, 16:58

Ismaren a écrit :Je viens pour ma part de finir la saison 4 et je dois dire que la seconde moitié de la saison est assez décevante dans l'ensemble. Je ne vais pas entrer dans les détails ou divulgacher quoi que ce soit, mais dans l'ensemble, je suis resté sur ma faim :/ Ce n'était pas passionnant et ça manquait d'affrontement dantesque. Puis beaucoup de choses restent inexpliquées.
Et je n'ai pas du tout apprécié l'apparition de notre empereur préféré dans la série ni le traitement qui lui est réservé. D'ailleurs, petit détail qui ne spoile en rien l'intrigue, l'empereur utilise bien la Force à distance alors qu'il est sous forme d'hologramme, comme Snoke au début du VIII et comme Vador à moins grande échelle dans le V (je crois que c'est le V), ce qui relativise un peu la puissance de Snoke également je trouve.
Je partage en partie ton avis. Tout le passage après l'épisode 10 "Jedi Night" est un peu trop long, jusqu'aux épisodes 14, 15-16 (le double épisode final). J'ai beaucoup aimé, on retrouve tous les personnages secondaires de la série qui s'unissent, et ça c'est cool, mais ça manque le souffle épique qu'on avait en fin de saison 3 et qui, pour le coup, était vraiment meilleur. Par contre, si j'ai bien aimé le piège de l'Empereur, qui joue avec son apparence, je regrette le coup du plan de Ezra:
On aurait largement pu se passer des purgills, sérieux... Une simple émission sur la fréquence zéro et ces machins débarquent? Pourquoi la rébellion ne les utilisent plus par la suite alors? Vu les dégâts qu'ils font... bref.
L'épilogue m'a presque plus ému que le reste:
Le fils de Kanan et Héra (quand on est papa soi-même ça touche sûrement plus), Zed et Kallus qui vont sur la planète des Lasats, et Sabine qui admire la ville qu'on voyait déjà quand Ezra entrevoyait l'avenir (saison 2 je crois) et elle part avec Ahsoka à la recherche d'Ezra. Cette dernière intrigue qui ne se clot pas me fait un peu chier d'ailleurs. Je m'attendais à une vraie fin, mais non, pas vraiment.
Image

Ravaak
Planète natale : Naboo

Message par Ravaak » 14 août 2018, 02:31

Bon, j'ai enfin pensé à regarder cette quatrième saison. Et à vrai dire, j'ai été globalement déçu alors que jusqu'ici j'aimais beaucoup cette série.

Déjà un truc qui m'a énervé, ce sont les incohérences de noms : outre l'usage du "té-i-euh" au lieu du "taille" qui est inhérent à toute la série, qu'on m'explique pourquoi ils disent "chasseur" et "intercepteur" mais pas "défenseur" : ils utilisent le nom anglais "defender". Zéro logique et ça m'a profondément agacé durant les épisodes où ils apparaissaient.
Ce n'est dit qu'une fois par Mon Mothma, mais la planète Onderon est prononcée "ondéronne". Non, ou tu dis "onne-déronne" comme dans TCW ou tu dis "ondéron" à la bonne française en nasal comme dans Kotor 2. Tu fais pas un mix des deux, après c'est galère quand faut faire la phonétique dans la fiche.
Pareil pour Endor dans le final, à deux reprise, c'est dit "Andorre" et pas "ènne-dore" comme dans le VI. Désolé, Andorre c'est un État, c'est pas une planète.
Et les gars qui appellent leurs supérieures "MON capitaine, MON général"... Oui, en Anglais ils disent peut-être "My general" (quoique, à vérifier), sauf qu'en Français le préfixe "mon" dans cette situation est le diminutif de "Monsieur". Pour les femmes officiers on doit dire le grade simple : capitaine, général. C'était déjà une gaffe de vocabulaire militaire dans le VII.
Rah j'aurais été chiant dans le studio^^

Mais bon, ça ce sont de moindres détails. En général, j'ai sérieusement trouvé cette saison bien plus enfantine que les trois précédentes. En comparaisons, j'ai l'impression que Rebels a fait le chemin inverse de TCW : plutôt mature au début et plus "pour toute la famille" à la fin.
Les intrigues sont hyper prévisibles, les Impériaux font vraiment "on est les méchants un peu nuls et concons" ; bordel Thrawn qui se fait avoir par Ezra à la fin avant de finir en hentai, l'autre Gouverneur qui est pas fichue de réfléchir deux secondes sur le fait que tirer au TB-TT sur un immense réservoir de carburant qui va forcément créer une réaction en chaîne avec ceux d'à-côté (et par conséquent se faire souffler dans l'explosion, je m'attendais à ce qu'elle meure honnêtement), bah c'est pas une bonne idée. Au moins qu'elle donne l'ordre de tirer directement sur Kanan et qu'il ait été loupé, pourquoi pas ; c'est stupide, mais toujours moins que de tirer sciemment sur le réservoir.

Les Impériaux qui sont méchants parce que "c'est les méchants" : pas de volonté particulière, pas de mobile à être maléfiques... Maul avait une volonté qui le rendait méchant (vengeance contre Palpatine et contre Kenobi, manipulation d'Ezra pour arriver à ses fins), là les officiers supérieurs sont méchants parce que... bah ils ont l'étiquette quoi.

Les héros font bien attention à ne tuer personne ; au début je voulais bien, c'était original de vouloir mener un combat de manière non Lothal (*PAN*), mais au bout d'un moment tu t'en tamponnes des principes quand c'est eux ou toi. C'est la guerre, bretelle de merle. Elle est où la guerre, là ? Je vois des batailles de Nerf dans cette série, même pas de l'airsoft ou du paintball. Où sont-elles, les morts violentes et graphiques dont s'agrémentait TCW ?

Loth-chats, loth-loups, loth-chauves-souris... Un peu d'originalité dans les noms, je vous en prie. Sérieux, c'est pas des gadgets de Batman. Et puis pareil pour la ville : Capital City... Bon sang, AUCUNE ville sur Terre ne s'appelle comme ça ; certes, il y a bien Washington D.C., mais c'est surtout pour bien différencier la ville de l’État du Washington. Ici, c'était trop demander de prendre son clavier et de taper n'importe quoi ? Diadin, Quox, Helcolan, Beedow, Palrim... Je peux vous en faire des centaines comme ça. Appeler la capitale d'une planète "Capital City", c'est vraiment d'une fainéantise crasse. D'autant plus que c'est la seule ville de la planète.

Ah bah tant qu'on y est : les loups. Honnêtement, je comprends pas. Ils servent de facilité scénaristique, y'a pas d'explication. Très liés à la Force au point de pouvoir se téléporter ? Ce sont les esprits des Jedi du temple de Lothal morts, c'est ça ? Comme entité puissante dans la Force, il y avait le Bendu qui lui avait la classe. Là, on joue à "Danse avec les loups".

Le petit porcelet inutile d'Hondo qui ne meurt pas alors que bon, il s'est pris un bon laser dans la poitrine, un identique à celui qui a tué le f*cking commando clone Gregor (mais la mort de Gregor m'a fait quelque chose, j'avoue).
Justement Hondo. Bon sang dans TCW c'était un vrai pirate, criminel de renom, un peu cliché au début mais très intéressant à la fin, et dans toute cette série on a un rigolo qui fait des blagounettes avec une voix de tête-à-claques. On est passé d'Al Pacino à Dany Boon, sans déconner. Il s'accable et nous fait de la mauvaise tragédie sur la mort de son Ugnaught alors qu'en réalité il s'en fout complètement et le traite comme de la merde. Si vous vouliez un pirate un peu nullos, vous n'aviez qu'à en créer un.

Les X-Wings qui non seulement n'ont pas leur super bruitage de laser qu'ils ont depuis l’Épisode IV mais qui en plus peut tirer avec les ailes repliées ! La "position d'attaque", ça veut bien dire quelque chose non ?

Mais le truc qui m'a le plus agacé, c'était cette bestiole de l'Empire. Cet assassin. C'est simple : chaque fois qu'il apparaissait à l'écran, il me faisait chier. Perso nul, aucun background, archétype du méchant de base parce qu'il est dans le camp des méchants, perso qui ne meurt jamais pour mieux revenir (youpiiiiii.) Vraiment, intérêt zéro, c'est le méchant bouche-trou parce qu'il fallait rallonger les épisodes (vu que les Rebelles l'emportent quand même). Je trouvais même Grievous mieux que ce perso, alors qu'il est (dans le III et TCW) un personnage au potentiel énorme mais toujours raté.
Edit : Apparemment, ce "Ruhk" était repris de Legends? Bah la reprise est mauvaise alors, il est énervant au possible tant il ne sert à rien. Je préfère Jar-Jar, oui monsieur ! Oui madame ! Il est nul, il est débile, mais il a une véritable utilité à l'intrigue, et ce à plusieurs reprises.

L'épreuve de Palpatine pouvait être très bien si :
- On ne prenait pas les gens pour des idiots en le montrant faire un sourire maléfique. On sait qu'il est méchant et qu'il ment, merci.
- C'était plus rapide. Ça traaaaaaaaîne... On sait qu'Ezra va refuser de croire à l'illusion, on le sait, ça se voit. Si ça avait traîné pour qu'au final il succombe, là il y aurait eu justification. Sauf que non, il fait durer un suspense qui n'existe pas car il est trop "héros", trop gentil pour succomber aux mensonges cousus de fil blanc du Côté Obscur.

L'épilogue en mode Band of Brothers. J'ai trouvé le truc un peu expéditif. Pour une société qui veut faire du fric, ils pouvaient toujours publier le reste de la série avec des ellipses, ou alors faire des bouquins pour raconter tout ça. J'ai trouvé la méthode un peu expédiée.

Ah oui pour en revenir sur les Défenseurs TIE, c'est dommage qu'ils n'aient pas intégré le Baron Fel ou bien un certain Maarek Stele : en l'occurrence, il s'agit du perso qu'on interprète dans le vieux jeu vidéo TIE Fighter et c'est le premier à piloter un prototype de Défenseur. Ç’aurait été un bon point mais non, ils sont passés à côté. Bon et Ezra qui peut piloter ce chasseur tout seul alors qu'il n'a même pas son brevet de pilote... L'explication en aval sentait beaucoup le scénaruim.

Bon, ce que j'ai bien aimé dans cette saison (quand même) :

Les quelques allusions à Rogue One (l'Etoile Noire, Krennic, Jedha etc.) C'était cool. Tout comme l'intégration des Death Troopers, histoire qu'ils ne soient pas cantonnés qu'à ce film.

Une belle référence à Matrix : "Suis le loth-chat blanc".
Les regrets d'Hera pour ne pas avoir avoué ses sentiments plus tôt. Ca rappelle tout de même une réalité de la guerre qui est qu'on n'a pas le temps de laisser traîner les choses (ni en temps de paix d'ailleurs). Le fait que sa mort remette en cause la vanité de leur combat est très sympa aussi, bien des résistants ont dû se poser la question.
Mais ls n'ont quand même pas attendu de se dire "Je t'aime" pour faire des dingueries dans un coin du Ghost :roll: (et bizarrement c'est pas un hybride).

Revoir le Père, le Fils et la Fille de Mortis, un arc que j'avais beaucoup aimé dans TCW et trouvé très intéressant (même si plein apparemment l'avaient détesté). L'histoire du portail est cool, ça casse pas des briques mais il y a de l'idée. Et quel plaisir d'entendre les VRAIS extraits des dialogues de la Prélogie (les lignes de la TO ont été redoublées, sans doute pas archivées ou supprimées depuis le temps).

Ahsoka en Gandalf le Blanc :lol:
Rédacteur (pas super régulier) pour l'Holonet. Ma plus belle fiche : Battlefront II (2005)

Ismaren
Affiliation : Mandalorien

Message par Ismaren » 16 août 2018, 10:46

Pour avoir regardé la série en VO, la prononciation des noms relatifs à l'univers ne m'a pas gêné. C'est un reproche que l'on peut faire à l'équipe chargée de la traduction et du doublage français (si tu l'as bien visionnée en VF d'après ce que j'ai compris), mais moins à la série elle-même, qui est originellement en anglais et qui ne souffre pas de ces défauts de prononciation ou du moins pas des mêmes peut-être.

En effet, la S4 fait un peu plus gamine que les 2 et 3, mais la première saison était catastrophique de ce point de vue là, elle restera pour moi la plus gamine et loin devant la S4. La S4 reste décevante dans l'ensemble mais sympathique quand même,
je regrette encore l'assez faible rôle que peut jouer Kanan dans celle-ci du fait de sa mort qui survient un peu trop tôt à mon goût.
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

Répondre