Shifumi

Nouvel arrivant sur le forum ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Shifumi

Shifumi

Message par Shifumi » 01 août 2015, 21:24

Salut à tous!

Je viens vous faire une petite présentation rapide histoire de saluer tous ceux qui sont ici. Et pour respecter un peu les règles de politesse, aussi. Je ne vous donnerai pas mon prénom, préférant rester sous le pseudo terrifiant "Shifumi" mais je peux vous dire que j'ai 23 ans et que je sors des études de design (bac +4).

Je ne suis pas un fan absolu de Star wars, j'ose même dire que les vieux Star Wars piquent les yeux (jeux d'acteurs, dialogues...) mais j'ai tout de même été abonné au Lucasart magazine pendant un ou deux ans pendant mon adolescence. Et aujourd'hui, discuter du 7 avec un fan m'a remotivé pour en apprendre plus sur l'univers étendu qui est vraiment riche et intéressant en histoires, personnages et réflexions sur la force. Je me suis d'ailleurs mis à SWTOR et je trouve que le scénario est plutôt accrocheur, ça donne effectivement envie de connaître davantage les différentes races et l'histoire de l'ancienne république.

Sinon, j'ai été un métaleux qui ne pouvait écouter que ça, de metallica à Iron Maiden en passant par Billy Talent ou Tool. J'adore Batman, quelques marvels, quelques comis du genre American Vampire et le cinéma. Je déteste Fast and Furious, Miley Cirus et le cinéma d'auteur français du genre "Jai fait des crêpes avant de mourir" où on s'ennuie pendant 2h devant des personnages qui tous des problèmes existentiels.

Voilà, à bientôt sur d'autres sujets!

Ah, et j'ai de plus en plus de mal avec Disney qui m'inquiète un peu sur la qualité des films qui vont sortir vu le nombre de grosses licences qu'il rachète pour en tirer un maximum d'argent. Mais on reparlera surement ailleurs.

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Re: Shifumi

Message par Jawa » 01 août 2015, 21:36

Bienvenue Shifumi. :D
Je suis totalement d'accord avec toi pour Disney qui est pété de tunes et qui rachète des trucs génials (Marvel, Lucasfilm,...).
Moi aussi j'adore le métal.

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Shaara » 01 août 2015, 23:28

Encore un métalleux!! On va pouvoir rebâtir la Forge Stellaire avec tout ça! :roll:

Bon ok, je sort!

Bienvenu en passant ;)
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Waskor
Espèce : Humain
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 02 août 2015, 01:11

On va surtout ouvrir une casse...

Shaara où est tu? =>[]

En tout cas soit le bienvenu sur le forum et à bientôt dessus.

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros
Affiliation : Indépendant

Message par Zèd-3 Èt » 02 août 2015, 22:39

Bienvenue à toi. On est d'accord, Disney fait le c**.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Ewan
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Indépendant

Message par Ewan » 03 août 2015, 15:40

Bienvenue chez nous !

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Jawa » 09 août 2015, 15:10

Shifumi a écrit :le cinéma d'auteur français du genre "Jai fait des crêpes avant de mourir" où on s'ennuie pendant 2h devant des personnages qui tous des problèmes existentiels.
Wha! :o
Je ne connaissais pas ce film mais seulement d'entendre son titre il à l'air chiant.

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 09 août 2015, 16:38

Baptiste Gautier a écrit :
Shifumi a écrit :le cinéma d'auteur français du genre "Jai fait des crêpes avant de mourir" où on s'ennuie pendant 2h devant des personnages qui tous des problèmes existentiels.
Wha! :o
Je ne connaissais pas ce film mais seulement d'entendre son titre il à l'air chiant.
C'est juste un exemple de titre, car il n'existe pas. Pas comme "Les Petits Mouchoirs", qui rentre dans la catégorie dont nous parle Shifumi. Par contre si on prend Iron Man? Qu'en penses-tu? Bon c'est pas un film français, mais le perso principal à quand même un sacré souci, ^^.

Shifumi

Message par Shifumi » 10 août 2015, 01:17

Ah oui oui, "J'ai fait des crêpes avant de mourir" c'est un exemple de titre et je crois même que le Palmashow le sort dans leur sketch sur le cinéma d'auteur français justement.

Et "Les petits mouchoirs" c'est plutôt un bon exemple, je suis pas sûr que ce soit un mauvais film mais personnellement j'aime vraiment pas. Déjà quand dans le titre on te dit que tu dois pleurer, ça me fait pas rêver.

Pour Iron man, ça n'a rien à voir. En fait je ne suis pas contre le fait que des personnages aient des problèmes, je suis contre les films où on s'ennuie et où on est obligé de contempler pendant deux heures la vie plate de mecs qui sont en fin de vie ou je ne sais quoi encore. C'est la manière dont c'est raconter que je trouve pesante et chiante. J'ai l'impression de me forcer à regarder le film parce qu'il est dit que c'est bien. Et souvent les films d'auteur français me font cet effet alors que les critiques adorent, surtout si ça traite d'un sujet de société actuel genre "La vie d'Adèle" ou "Jeune et Jolie".

Iron Man le mec a des problèmes mais c'est intéressant parce que le film les prend en compte sans se focaliser dessus. Et tu ne t'ennuies pas parce qu'il y a de l'action, parce que Robert Downey Jr a un charisme de dingue. Et puis parce qu'un personnage lisse c'est chiant aussi, simplement c'est une question de dosage, de rythme dans le scénario et la réalisation.

Dakin Quelia
Planète natale : Coruscant
Affiliation : République Galactique

Message par Dakin Quelia » 10 août 2015, 01:25

Bienvenue à toi. :mrgreen:
Ma galerie DeviantArt: Voir | Ma guilde: Voir | Ma collection: voir
Image

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 10 août 2015, 12:20

Et dans Iron Man, tu ne t’ennuies pas, parce que même s'il a des problème, il a un P***** de réacteur nucléaire à la place du cœur!!!! :mrgreen:
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 10 août 2015, 13:41

Shifumi a écrit :j'ose même dire que les vieux Star Wars piquent les yeux (jeux d'acteurs, dialogues...)
Hérésie!!!

Bienvenu quand même sur le forum ;) !

Pas d'accord pour Disney, on pourra en discuter sur les sujets dédiés.
Rien qu'à voir comment Disney a relancé la machine Marvel au cinéma, et de constater que les nouveaux films Marvel par la franchise Disney sont d'un niveau très élevé, surtout vu la cohérence et les références (qui font parfois piquer les yeux dans l'UE Legends de Star Wars ^^), ça mérite le respect. Et la Force me chuchote à l'oreille que SW7 va envoyer du gros pâté! :p

Et les petits mouchoirs je pense que ça reste un bon film (après on peut aimer ou pas) et n'est pas très représentatif du film français type j'ai fait des crêpes avant de mourir ^^ Mais j'ai compris l'idée!
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Shifumi

Message par Shifumi » 10 août 2015, 19:00

Haha oui je sais, je viens ici me faire accepter alors que je suis un hérétique mais je refuse de vous mentir^^. Je n'ai pas de problèmes avec l'histoire qui reste cool, l'univers, l'ambiance, tout est bon, simplement je trouve que Mark Hamill ne dégage pas grand chose en tant que héros et les dialogues laissent vraiment à désirer à certains moments. Disons que comparer à la trilogie du dollar qui est plus vieille que Star Wars, les acteurs et les dialogues suffiraient presque à en faire un bon film. Et dans les films de Sergio Leone tout le reste est excellent aussi. Pour Star Wars, c'est juste que je trouve ça dommage, parce qu'après qu'en tu essaies d'initier quelqu'un ce n'est vraiment pas facile à défendre. Ma copine s'endort, des potes se marrent, bref la déprime^^. Je pense que vous avez un côté sentimental qui vous permettent d'effacer tous les défauts et je pense que vous avez de la chance!

Et pour les films français, "La vie d'Adèle" et "Jeune et Jolie" correspondent plus aux films dont je parle, mais c'est juste qu'il n'est pas tomber très loin non plus avec "Les petits mouchoirs". Disons que là c'est davantage grand public.

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 11 août 2015, 09:44

Shifumi a écrit : Je pense que vous avez un côté sentimental qui vous permettent d'effacer tous les défauts et je pense que vous avez de la chance!
Ce n'est pas faux, on ne critique pas le sacré! ^^ J'aime bien le personnage de Luke, et c'est un peu le même genre, insouciant et "jeune" qu'on retrouve dans les premiers livres post Episode 6.
Shifumi a écrit : Et pour les films français, "La vie d'Adèle" et "Jeune et Jolie" correspondent plus aux films dont je parle, mais c'est juste qu'il n'est pas tomber très loin non plus avec "Les petits mouchoirs". Disons que là c'est davantage grand public.
Ah ouai, tu prends le haut de gamme toi :p Je t'avoue que la vie d'Adèle ma copine voulait le voir... Et bah... c'était un peu bizarre. On s'attendait pas à ça (c'était avant la polémique sur les scènes érotiques ^^)
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Shifumi

Message par Shifumi » 11 août 2015, 18:16

C'est bizarre, et surtout c'est long^^. Perso, c'est vraiment pas mon genre de film. Et pourtant pour dire que deux filles ensemble c'est chiant, faut quand même y aller ^^

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 02 septembre 2015, 12:35

Bienvenue sur le forum Shifumi.
Twitter: @F_Luuke

Répondre