Débarquement de Ravaak

Nouvel arrivant sur le forum ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Ravaak
Espèce : Humain
Planète natale : Naboo
Affiliation : Empire Galactique

Débarquement de Ravaak

Message par Ravaak » 25 mars 2016, 17:03

Bonjour à la communauté d'Holonet !

Il aura fallu du temps avant que je ne m'inscrive. Cela dû à plusieurs raisons. La principale était, disons-le maintenant, que j'ai été inscrit sur un autre site Sta Wars francophone, sur lequel j'étais extrêmement actif, et d'où j'ai été - assez lâchement il faut l'avouer - banni, ou plutôt que l'on m'a poussé à le quitter, par traîtrise et trahison. Ma volonté de chercher la justice et l'égalité n'a pas plu aux membres du staff, une organisation assez hypocrite à mentalité légèrement mafieuse : t'es pas d'accord avec nous, pas de négociation, on te tombe dessus. Sans se vanter (car contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas mon genre), j'y ai eu la gloire, et on n'a pas hésité à me poignarder dans le dos. Trop d'ambition, peut-être ? Peu importe.
Je ne donnerai pas de nom, mais ce site avait apparemment une mauvaise réputation auprès des autres communautés francophones, et il a même changé de nom. Pendant deux ans ou plus, je suis resté loin des communautés françaises.

Voilà, le négatif est passé ! Passons au positif. Sur ce site, j'ai rencontré une personne qui est membre du staff ici (et qui l'était là-bas aussi, mais qui a fini par partir à cause de l'ambiance de copinage où elle n'avait visiblement pas sa place). Si elle lit ce sujet, elle se et me reconnaîtra sûrement ;)
Je ne sais plus comment j'ai découvert Holonet, mais c'était il y a longtemps car je ne compte plus les années où je viens régulièrement ici pour utiliser l'Encyclopédie. Malheureusement, il y a de très nombreux éléments manquants vis-à-vis de nombreux jeux et qui peuvent se trouver sur des sites anglais. J'y reviens plus bas.

En ce qui me concerne, je suis jeune. Relativement tôt dans la vingtaine. Et je suis comédien en train de terminer son école. J'aime toutes les sortes de jeu scénique, mais ma préférence va pour le doublage. J'en ai d'ailleurs fait, de manière non officielle, pour des mods du jeu Jedi Academy que vous pouvez retrouver sur ce lien (avec d'autres petits mods sans grande ambition).
J'aime les langues. Je parle Anglais, bien sûr, mais aussi Allemand et je me mets depuis peu au Russe. Le Danois m'intéresse pas mal mais il n'est pas encore temps de s'y mettre.

Outre ceci, j'aime écrire (sans doute cela se voit-il). Mon pseudo est justement issu du nom d'un personnage d'une fanfic que j'ai écrite. Vous l'aurez peut-être deviné, il s'agit d'un Stormtrooper (bon en fait j'ai écrit ça en pensant mettre un Storm en avatar, mais j'arrive même pas à accéder à mon propre profil, le boulet...). J'ai écrit deux tomes de ses aventures, mais de nombreux sont prévus. J'écris aussi une fanfic mélangeant Star Wars et Assassin's Creed, elle aussi série avec quelques numéros prévus (mais pas sortis au rythme d'Ubisoft ! Je prends mon temps, moi^^). Et enfin, j'aime beaucoup écrire, toujours dans Star Wars, sur un autre registre Georges dirait "que rigoureusement ma mère me défend de nommer ici". Donc nous n'en parlerons pas, du moins en public.

Alors que cela a fait des émules à son annonce, le fait que l'UE soit devenu Legends ne me gêne pas. Je n'ai pas grandi par la lecture de romans Star Wars, et les quelques-uns que j'ai pu lire m'ont pas mal gavé. Faut dire que quand on en prend un au hasard au beau milieu d'une série... enfin bon. Donc je fais partie de ces gens qui commencent à être sérieusement lassés de ceux qui pleurent encore aujourd'hui de la pseudo-disparition de l'UE. Je trouve le travail fait sur Rebels et même TCW (notamment les derniers épisodes) extrêmement intéressants et très sombres. Je regarde cette série avec beaucoup de plaisir et d'attention.

Un peu hors du commun, j'aime beaucoup les Ewoks et... les Gungans ! *prend son Padamalgam 500 et un verre d'eau* Il est effectivement injuste que, à cause d'un seul représentant bouffon, toute l'espèce ne trinque alors que je suis sûr qu'il serait très intéressant de développer cette civilisation, le contact avec les colons humains et pourquoi cet apartheid. De même pour les Ewoks, dont j'ai justement voulu développer le comportement dans une fic'.
En revanche (et là je ne vais pas me faire des amis), je déteste plus que tout les Mandaloriens. Même si je reconnais que leur langue est recherchée (mais ça c'est ma curiosité linguistique qui parle), à part ça leur culture belliqueuse, leur armure, ne me laisse pas de marbre mais m'agace. Je suis le seul dans une salle à me réjouir de la mort de Jango et Boba (et aussi pourquoi je bénis la "Legendification" (copyright Ravaak) qui maintenant maintient Boba Fett MORT.) A part les mandos, il n'y a pas grand chose que je déteste dans SW, si ce n'est les clichés : les Bith forcément musiciens, les Twi'leks forcément des créatures sexuellement attirantes (ce qui donne tout le charme et l'intérêt d'Hera), et plus que tout, le fait que les Stormtroopers ne sachent pas viser.

Que dire de plus ? Sinon d'apporter une contribution (ponctuelle) à l'Encyclopédie, dans l'UE Legends ? J'avais écrit, il y a longtemps, des fiches pour le précédent site où j'étais ; leur donner un petit lifting pour les partager ici me plairait bien, ainsi qu'en ajouter. En effet, il manque beaucoup de références de jeux que j'adore : Rebel Assault et Force Commander les premiers.

Ah oui, mes autres centres d'intérêt à part Star Wars sont l'Histoire (notamment le haut Moyen-Âge et la Première Guerre mondiale), Assassin's Creed, la VF et, peut-être même plus que SW, la saga Metal Gear Solid (qui a, en l'occurrence, bien des points communs avec la galaxie lointaine). Les musiques de films et de jeux vidéo sont mon répertoire, vous me verrez d'une inculture rare pour les trucs plus "dans l'air du temps" (je connais quand même les Beatles, faut pas déconner non plus).

Cette présentation commence à devenir très (trop) longue, il vaudra mieux en dire un peu sur les différents sujets çà et là.
Après aperçu : Oh pu*** le pavé...
Rédacteur encyclo pour Holonet. Mes plus belles fiches : Battlefront II et Jedi Academy

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth
Affiliation : Mandalorien

Re: Débarquement de Ravaak

Message par Shaara » 25 mars 2016, 17:50

Il y a ceux qui font deux ligne de présentation, voire qui n'en font pas du tout, et puis ya toi ^^ En tout cas, bienvenu!! ;)

De la part d'un Mandalorien :P
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

mat-vador
Planète natale : Corellia
Affiliation : Jedi Noir

Message par mat-vador » 25 mars 2016, 18:15

bienvenue à toi ;)

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros
Affiliation : Indépendant

Message par Zèd-3 Èt » 25 mars 2016, 18:57

Ты говоришь по-русски ?
Здравствуйте на Star Wars Голонет !

Je suis plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne les Gungans et les Ewoks, mais ce ne sera pas le cas de tout le monde ici...

N'hésite pas à poster ta fanfiction sur le forum, je la lirai avec plaisir.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Aiden Skirata
Planète natale : Manaan

Message par Aiden Skirata » 25 mars 2016, 19:37

J'ai vu que tu n'aimais pas les Mando: j'ai voulu t'assassiner, j'ai vu tes autres centres d’intérêt: tu est remonté dans mon estime, j'ai lu que tu écrivais des fan-fic: super, tu as dit que tu aimais les boules de poils: je ne t'ai pas supporté...

Bref bienvenue parmi nous xD et éclates toi bien ici c'est fun enfin quand les tyrans ne sont pas la

PS: la culture Mandalorienne ne s'arrête pas aux actions belliqueuses tu devrais te renseigner ^^ (avant que quelqu'un de très alcoolisé dans la cantina ne le prenne mal)
Image[url=steam://friends/add/76561198141786062]Image[/url]

"Un jour il faudra que je me bouge le shebs"
Moi

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 25 mars 2016, 19:43

Pour une légère défense des mandaloriens, pour éviter le débat, ils ne sont pas tous comme ça, ^^. Tout dépend des œuvres que tu as lu ou vu.

En tout cas, bienvenus parmi nous. N'hésites pas à postuler, il recrute tout le temps, ; ). C'est le lien vers rédacteur d'actu, mais c'est pareil pour rédacteur de fiche. http://www.starwars-holonet.com/informa ... -actu.html

Ewan
Planète natale : Coruscant

Message par Ewan » 25 mars 2016, 19:46

Hahahahahahaha, toi ici, je n'y croyais plus :)

Bienvenue parmi nous ! Je te rassure, nous on aime bien quand tout le monde est d'accord avec nous, mais si vous l'êtes pas c'est pas grave, le fouet d'Exar vous fera changer d'avis :D

On recrute on recrute... Surtout chez les newseurs, la meilleure équipe *tousse* :D

Kir Kanos
Planète natale : Fornax

Message par Kir Kanos » 25 mars 2016, 20:07

Bienvenu à toi!

On sent vraiment ton amertume dans tes propos et j'ose espérer que nous ne te ferons pas aussi mauvais effet.

A bientôt sur le forum.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 25 mars 2016, 20:12

Hey ! Sacré pavé d'introduction ! :o
Ravaak a écrit :Que dire de plus ? Sinon d'apporter une contribution (ponctuelle) à l'Encyclopédie, dans l'UE Legends ?
Comme l'a aussi astucieusement que discrètement suggéré Ewan, le département actualités est une bien meilleure position !

A nous les bureaux hyper-connectés, les triples écrans larges inondés de flux permanents d'infos Star Wars et, surtout, les fauteuils en cuir et les cookie jars ! Du côté des fiches encyclopédiques, je crois qu'ils sont encore condamnés à un scriptorium collectif et austère et quelques rares biscuits secs ... :/

Guiks
Espèce : Kel Dor
Planète natale : Dorin
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Guiks » 25 mars 2016, 20:13

Bienvenue à toi ! ;)
Image[url=steam://friends/add/76561198040070138]Image[/url]

Kir Kanos
Planète natale : Fornax

Message par Kir Kanos » 25 mars 2016, 20:15

Night Alchemist a écrit :A nous les bureaux hyper-connectés, les triples écrans larges inondés de flux permanents d'infos Star Wars et, surtout, les fauteuils en cuir et les cookie jars ! Du côté des fiches encyclopédiques, je crois qu'ils sont encore condamnés à un scriptorium collectif et austère et quelques rares biscuits secs ... :/
Mais c'est où tout ça???
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Ravaak

Message par Ravaak » 25 mars 2016, 20:22

Merci à tous, et bordel deux Mandos, qui me souhaitent la bienvenue ! Y'a du troll dans l'air.

Zèd-3 Èt : Cпacибo! Cependant je n'ai commencé que depuis un petit peu plus d'une semaine, donc il sera difficile de répondre des phrases complètes :D Enfin quelqu'un qui me comprend ! Je veux dire, surtout pour les Ewoks, ça n'est venu à l'idée de personne que les choses ont pu se passer différemment pour les Impériaux, et que les Ewoks ne sont pas forcément les boules de poils mignonnes qu'on a vues ?

Oh, mais je me suis renseigné, plus qu'on pourrait le croire, sur les Mandaloriens. Leur credo est, en somme, celui qui coule de source pour n'importe qui : protéger les siens quoi qu'il en coûte en premier lieu, parler la langue il me semble que c'est aussi la baaaaaaaaaase pour intégrer n'importe quelle société. Quant à jurer allégeance à son Maître ultime, paye ton indépendance.
De plus, les persos que j'ai "rencontrés" sont majoritairement dans KOTOR. Canderous ? Peuh ! Un vantard. Tu le provoques, il menace, il menace, et ça n'agit pas. En fait, tous les Mandos du jeu "c'est une paire de baffes picétout", et ils sont tous passés par mon sabre. On a bâclé le travail à Malachor.
De plus, tout l'engouement qu'on a eu pour Boba Fett. Euh, pardon ? La plante verte ? Non parce que si on dit que "il est trop classe avec son armure", désolé mais l'apparence c'est... comment dire... un peu faiblard comme argument. Les "il dit rien, il est méga mystérieux", non, il n'a aucun jeu de regard (contrairement à Maul), il se pointe droit et fier parce qu'il a eu son rival. Bref, sa mort ressembla bien à son existence :) (Ah je suis pas un tendre du tout avec les Mandos, vous êtes prévenus ! C'est comme de la politique : on peut bien s'entendre en général, mais si on met le sujet qui fâche sur la table...). Bref, ils ne suscitent aucun intérêt pour moi. C'est dommage pour Sabine : plutôt cute, elle a du caractère, mais bon... personne ne peut être parfait, après tout.

Essayer de m'assassiner ? Oui, ça pourrait être divertissant. C'est toujours rigolo à regarder, un Mando énervé :)

Ewan : Un avatar appareil photo, comme c'est surprenant :) Alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour les rédacteurs de fiches, s'il faut s'y inscrire ou si c'est "libre d'accès". Quoi qu'il en soit, je n'ai vraiment pas l'intention de m'investir autant que là-bas. Plus trop de temps en ce moment et surtout je ne veux pas risquer un bis. En tous cas je savais que tu allais réagir comme ça ; mais ne crois pas que ce sont tes demandes/propositions qui m'ont poussé à m'inscrire. Plutôt partager les fics, les fiches et parler avec des Français. JKHub c'est très bien (je conseille vivement pour les joueurs de Jedi Outcast/Academy, les mods/maps/models sont magnifiques. Y compris pour les Mandaloriens. En fait y'a de tout, même des VF faites par votre serviteur ! oui bah ça va, on a compris !), mais parler toujours en Anglais ou presque, on a envie de se sentir avec les siens de temps en temps !

Night Alchemist : J'aime me contenter de peu et écrire à la plume (si si, la vraie, avec l'encre et tout, comme autrefois !) Quant aux biscuits, ils ne seront jamais pires que ceux que me vend le Jawa du coin. Puis les actus... Sans que ce soit la fin du monde pour les spoilers, j'aime bien me les éviter dans SW (MGS ou autre ça ne me dérange pas, mais les films SW, j'ai envie de garder l'âme d'enfant et de découverte dans le cinéma).

Kir Kanos : En effet, je n'y mettrai plus les pieds, malgré quelques rares membres qui sont des crèmes... mais trop peu pour m'avoir donné envie de rester. Cependant cette amertume n'a d'égal que l'investissement que j'avais mis là-bas, notamment dans la section roleplay, que je ne reprendrai pas ici. Trop donné, trop de passion mise dedans qui m'a été mal rendue au final.
Modifié en dernier par Ravaak le 25 mars 2016, 22:55, modifié 1 fois.
Rédacteur encyclo pour Holonet. Mes plus belles fiches : Battlefront II et Jedi Academy

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 25 mars 2016, 20:35

Ravaak a écrit :Merci à tous, et bordel deux Mandos, qui me souhaitent la bienvenue ! Y'a du troll dans l'air.
Ne t'inquiète pas, il ya aussi des Mandos gentils! Moi, par exemple, je suis très gentil. Je suis tellement gentil qu'il m'est arrivé d'être la risée de mes frères Mandos à la cantina. Aaah la fraternité :lol:
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 25 mars 2016, 20:40

Shaara a écrit :
Ravaak a écrit :Merci à tous, et bordel deux Mandos, qui me souhaitent la bienvenue ! Y'a du troll dans l'air.
Ne t'inquiète pas, il ya aussi des Mandos gentils! Moi, par exemple, je suis très gentil. Je suis tellement gentil qu'il m'est arrivé d'être la risée de mes frères Mandos à la cantina. Aaah la fraternité :lol:
Moui gentil, enfin si t'y mets l'argent qu'il faut, ^^.

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 25 mars 2016, 20:41

Sku fan d'Ewoks !
Kiney chattu toma tip-yip !

En espérant que tu te plaise ici, on est sympa tu verras.
Viens du coté des rédacteurs, il n'y en a pas que pour les newseur. On a peut-être pas de cookie et autre truc du genre, mais chez nous c'est un esprit sain dans un corps sain.

Meechoo che donno moktok.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Ravaak

Message par Ravaak » 25 mars 2016, 22:56

Shaara a écrit :Ne t'inquiète pas, il ya aussi des Mandos gentils! Moi, par exemple, je suis très gentil.
Mais moi, je ne suis pas gentil avec eux :)

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 26 mars 2016, 08:43

Une seconde ! Tu ne peux pas prendre les dialogues avec Canderous comme une référence : si tu en venais à te battre avec lui, tu le tuerai (bah oui, tu incarnes quand même Revan, celui qui a vaincu le Mand'alor). Or, c'est absolument impossible, étant donné qu'il est destiné à intégrer ton équipage : le jeu ne peut donc pas permettre un combat entre vous !
Il est vrai que, dans KotOR, la majorité des Mandos qu'on rencontre sont des pillards. Mais ce ne sont pas des "vrais" Mandaloriens, dans le sens où ils ne font que porter l'armure et n'appliquent pas le Resol'Nare. Dans le roman Revan, on a un meilleur aperçu de la culture mandalorienne. Elle est certes brutale, mais je pense qu'il serait réducteur de dire qu'elle se résume à tuer-piller-voler.
Victor Hugo

Ravaak

Message par Ravaak » 26 mars 2016, 12:47

Ah, mais qui parle de Revan ? :) Et Meetra Surik, elle n'a pas vaincu Mandal'or. Et la plupart qu'on croise dans KOTOR II, ce ne sont plus seulement des pillards. Presque tous prennent les autres pour de la m..., sauf peut-être un ou deux qui ne sont pas encore perdus. Encore une fois, ils parlent tous mais n'agissent pas (et c'est bien dommage, car il y aurait eu un génocide :D )

Quant aux romans, comme dit plus haut ce n'est pas un média, selon moi, adapté à l'univers Star Wars (ironique de la part de quelqu'un qui fait des fanfics) : c'est avant tout un monde d'images et de sons, choses qui ne sont pas sur le papier (même les BD, les images fixes, même bien dessinées, figent le mouvement). Les écrans (films, TV, jeux vidéo) sont les meilleurs supports. Sans parler de la musique, bien sûr. Donc je suis certainement passé à côté de beaucoup de choses sur les Mandaloriens, mais ça ne changerait pas l'idée que j'en ai. Ce qui fait, principalement, que je ne peux pas les voir en peinture est qu'ils viennent d'un unique personnage au charisme d'une plante verte. Sérieusement, quand on regarde attentivement on dirait que chaque fois qu'il est à l'écran, Boba est en mode "coucou maman, je passe à la télé". Zéro punchline, aucun jeu de regard. Et de ça on a voulu créer un peuple hyper-trop-méga-classe-cheaté-qu'on-est-les-meilleurs ? S'il vous plaît...

"Mais, Vador non plus on voit pas ses yeux !" Non, mais on sent les différents regards qu'il peut avoir sous son masque (la forme aide), il a une présence, une prestance, une façon de se tenir, une froideur, et surtout des phrases (souvent courtes) qui déboîtent. Il n'aurait pas d'armure, il serait resté un personnage super charismatique.

Donc c'est surtout ça qui m'énerve devant cette mania des Mandos. On n'a qu'un seul représentant et on s'imagine des trucs totalement improbables. Les Gungans, ç'aurait été plus logique : on a Jar-Jar, certes, mais on voit le reste de son peuple, le capitaine Tapal. On voit qu'ils sont guerriers, même avec une technologie différente (qu'ils ont malgré tout). Les villes en bulle sous l'eau est méga intéressant, leurs apprentissages du combat, leurs codes. Et cette espèce a été presque discréditée par un seul représentant (heureusement, TCW a redoré leur blason, un peu). De même pour les Ewoks : ok ils ont été créés pour les enfants, ils ont l'air mignons... mais n'oublions pas qu'en plus de leur ingéniosité, ils ont voulu MANGER Luke, Han et Chewie ! Ils sont pas devenus directement copains, c'est un peuple anthropophage avant tout.

Alors certes, TCW a voulu (malheureusement, mais du fan-service ça fait vendre) développer les Mandaloriens par les Death Watch et la Duchesse Satine. Le (maigre) lien avec Jango Fett, c'est sympathique pour un épisode. L'idée de Pre Vizsla de reprendre Mandalore et de remettre la culture belliqueuse, ok, admettons. Mais ça ne me les rend pas plus flambards pour autant.

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 26 mars 2016, 13:28

Soit dit en passant, tu prêches un convaincu (en ce qui concerne Boba Fett). Et il est vrai que créer un peuple de super-guerriers à partir de lui me dérange un peu, mais cela mis à part... je n'ai rien contre les mandos.
Victor Hugo

Aiden Skirata

Message par Aiden Skirata » 26 mars 2016, 13:30

Faut vraiment que tu te renseignes un Mando ne fait pas que parler, y a qu'a voir dans Republic Commando et Imperial Commando, tss ça me désole de te voir aussi borné que ça xD mais bon tes autres centres d’intérêt me font oublié ton caractère ^^.

Au fait: "He's no good to me dead"

Moi

Ravaak

Message par Ravaak » 26 mars 2016, 13:49

J'ai adoré Republic Commando. Mais se sont des soldats, clonés, de la République. On a voulu leur apprendre le combat à la Mandalorienne. Le reste n'est pas différent de la camaraderie au sein d'une armée classique.
Enfin après, tout ça c'est du Legends :mrgreen: Dommage qu'il n'existe pas de jeu "guerres mandaloriennes"... ç'aurait été un massacre :twisted:

Aiden : Tu verras, j'ai un bon caractère... quand on parle pas des Mandos ! Je l'ai dit : c'est comme un débat politique au repas de famille, avec moi^^
En revanche, je ne vois pas en quoi cette phrase balance. ll dit juste qu'il n'aura pas ses sous si Solo meurt. Deux fois (mec à peine intéressé). Boba n'a pas été capable de capturer Han sans l'aide de l'Empire, et même pas tenté d'arrondir sa fin de moi en s'en prenant à Luke (alors qu'il est censé être "plus puissant" que lui). Je veux bien que les moyens techniques des années 80 ne permettaient pas de la pyromanie incroyable, mais quand même : tirer trois lasers et se sauver...

Aiden Skirata

Message par Aiden Skirata » 26 mars 2016, 13:56

Le truc avec la culture Mando c'est que tout le monde est le bienvenue si tu respectes les règles, de plus les commandos sont adoptés par leurs instructeurs Mando: ce qui fait d'eux des Mandaloriens. Et faut savoir qu'ils sont très efficaces, les instructeurs aussi ^^

Moi

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 26 mars 2016, 14:40

Ravaak a écrit : De même pour les Ewoks : ok ils ont été créés pour les enfants, ils ont l'air mignons... mais n'oublions pas qu'en plus de leur ingéniosité, ils ont voulu MANGER Luke, Han et Chewie ! Ils sont pas devenus directement copains, c'est un peuple anthropophage avant tout.
Oui, enfin quand on regardes les autres œuvres télévisuelles il ne sont pas si terrible. L'anthropophagie n'est qu'accidentel, et c'est en l'honneur du dieu doré. Quand la famille Towani a débarqué (avant), il n'était aucunement question de les dévorer, ni même Leia.
Les considérer moins "enfant", par cette acte, c'est comme les considérer ridicule à cause d'un membre de l'espèce.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Ravaak

Message par Ravaak » 26 mars 2016, 14:46

Aiden Skirata a écrit :Le truc avec la culture Mando c'est que tout le monde est le bienvenue si tu respectes les règles
Ce qui n'est pas différent de n'importe quelle société. En quoi est-ce "incroyable" ou "mieux" ?
de plus les commandos sont adoptés par leurs instructeurs Mando: ce qui fait d'eux des Mandaloriens.
Or en tant que Mandalorien, tu dois porter allégeance à Mandal'or. Les commandos combattent pour la République, donc sous un autre uniforme et pour un autre chef. C'est Mandalorien, ça ? Ce n'est pas ce que j'ai entendu.

Aiden Skirata

Message par Aiden Skirata » 26 mars 2016, 14:53

A tu vraiment lu les livre? Nan parce que la askip t'as pas compris leur mentalité pourtant c'est facile vue comment Traviss fait du bon travail sur le relationnel...

Moi

Ravaak

Message par Ravaak » 26 mars 2016, 15:27

J'ai beaucoup lu en encyclopédie. Les romans/BD ne sont pas un support qui me plonge dans l'univers pour Star Wars, en tant que lecteur.

Quoi qu'il en soit, je suis le premier à l'avouer, ce débat ne mènera pas loin car qu'importent les recherches faites en plus ou non, tout ce que les autres trouvent de "génial" chez les Mandaloriens est soit un défaut pour moi, soit rien de différent à d'autres cultures, des choses de base, en somme. C'est aussi mon côté "contre-courant" qui joue^^ Mais les Mandaloriens n'ont jamais, jamais suscité le moindre intérêt pour moi. Selon moi, bien des peuples et des personnages méritaient plus d'attention.

Répondre