Vaisseau yuuzhan Vong

Vous dessinez, écrivez ou faites des vidéos ? Présenter vos créations ici !
Répondre
budie
Espèce : Miraluka
Planète natale : Chalacta
Affiliation : Mandalorien

Vaisseau yuuzhan Vong

Message par budie » 01 décembre 2014, 22:53

Bonjour,

J'ai longtemps souhaité avoir les Vongs en guise de troisième faction pour le jeux x-wing, malheureusement pour moi, c'est les contrebandiers/soleil noir/Mandaloriens qui ont eue cet immense honneur, j'ai donc fait le choix de créer moi même mes vaisseaux (ou de les faire créer ^^).

J'ai donc contacté Mel Miniature et lui ai donné les références que je prenais en considération (taille et images) en précisant que la priorité était le respect des proportions.
Et pour mon plus grand plaisir, il à fait le modèle 3D que je souhaitais.

J'ai commandé 6 exemplaires du dit modèle sur le site shapeway et je les ai peints !
Voici ce que ca donne :
Image
Image
Je vous invite à me dire ce que vous en pensez, que ce soit la peinture ou la fig. Et également à proposer des règles pour ce dernier.

-----------------------------------------------------------------------------

Règles Yuuzhan Vong V2.0

Règles s'appliquant à tous les vaisseaux :
Les améliorations de modifications ne sont pas autorisée, à la place les vaisseaux Yuuzhan Vong peuvent utiliser des bio-modifications.

Yorik-Et

Son cadran
Image
Stats, actions et cartes d'upgrade

Attaque : 3
Agilité : 3
Coque : 2
Bouclier: 0

Actions : Esquive, Focalisation, tonneau et boost
Améliorations : Basal Dovin, Elite, Bio-modification, Titre

Serviteur de Yun-Yammka
Cout : 16 Pts
Pilote : 3

Champion de Yun-Yammka
Cout : 18 pts
Pilote : 5

Neira Shai
Cout : 18 Pts
Au début d'un tour, si vous avez un autre allié unique à portée 1, considérez votre valeur de pilotage comme étant de 2 plus élevée jusqu'à la phase de dénouement.
Ce pilote ne peut recevoir que le titre "Domaine Shai" ou "garde du seigneur".

Vua Rapuung
Cout : 21 pts
Pilote : 6
Spécial : Quand vous attaquez un vaisseau stressé, vous pouvez lancer un dé d'attaque supplémentaire.
Ce pilote ne peut recevoir que le titre "Domaine Rapuung" ou "garde du seigneur".

Denua Ku
Cout : 40 Pts
Pilote : 7
Spécial : A la fin de la phase de dénouement, pour chaque Yorik-Et situé à portée 1-2 détruit pendant ce tour, déployez un patrouilleur sur le bord de la zone de jeu.
Un patrouilleur ne peut pas déclencher cet effet.

Patrouilleur
Cout : *
Pilote : 0
Spécial : Le patrouilleur vient en jeu équipé avec un Vieux Basal Dovin et instinct de survie.

Khalee Lah
Cout : 23 pts
Spécial : Au début de la phase de dénouement, si vous avez au moins une cible située à portée 1 située dans votre arc de tir, vous recevez un stress puis vous devez attaquer un adversaire.
Ce pilote ne peut recevoir que le titre "Domaine Lah" ou "garde du seigneur".

Yoric Vec

Son cadran
Image
Image
Ses stats, actions et upgrades

Attaque : 3 (360°)
Agilité : 1
Coque : 14
Bouclier : 0

Actions : evade, focus
upgrade : bio-weapon, bio mod, Titre, bassal dovin (obligatoire), 3 équipage.

Pilote de l'avant garde
Coût : 32 Pts
Pilote : 2

Protecteur de Yun-Yuuzhan
Coût : 34
Pilote : 4
Upgrade supplémentaire : élite

Malik Carr
Coût : 37
Upgrade supplémentaire : élite
Les amélioration de type équipage ayant une portée d'effet de 1 voient leur portée passer à 1-2.

Chine-Kal
Coût : 38
Chaque fois que vous subissez des dommages, votre adversaire recoit 1 jeton de stress.

Yorik Akaga

Son cadran
Image
Image
Image

Ses stats, actions et upgrades

Agilité : 2
Coque : 7

Action : Focus, Evade, Tonneau, SLAM
Upgrade : Bio mod, Titre, Bassal dovin (obligatoire).

Éclaireur
Coût 19 Pts
Pilote : 1

P. de l'Escadron Douleur sacrée
22 pts
Pilote 4
Upgrade supplémentaire : elite

P. de l'escadron mort délicieuse
24 pts
Pilote 6

Zakar
25 pts
Pilote 6
Augmente de 1 la valeur de pilotages des alliés ayant une valeur de pilotage inférieur à la votre.
Note : ce bonus n'est actif qu'après le début de la partie (un P4 ne peut donc pas recevoir un élite bonus avec instinct de survie)
Mongei Shai
28 pts
Pilote 8
Les vaisseau alliés à portée 1 ayant effectué un MASL peuvent recevoir un stress afin d'effectuer une attaque dans leur arc de tir principal.
Ce pilote ne peut recevoir que le titre "Domaine Shai" ou "garde du seigneur suprême".

Krag Val
27 pts
Pilote 9
Quand vous êtes détruit, recevez un jeton de focalisation puis vous pouvez effectuer une attaque avant de retirer votre vaisseau.
Ce pilote ne peut recevoir que le titre "Domaine Val" ou "garde du seigneur suprême".

Basal Dovin

Le basal dovin est une amélioration bien spéciale dans le sens ou vous êtes obligé d'en choisir 1. Ils ont également tous deux effets en communs.
Notez que les nuées de grutchin ne bénéficient pas de cet avantage.

1) Ponction de bouclier :
Action : Choisissez un vaisseau ennemis situé à portée 1 avec au moins 1 point de bouclier. Lancez 1 dés d'attaque, la cible perd 1 point de bouclier si vous obtenez un résultat dégât.

2) jetons micro singularité :
Après avoir révélé et effectué une manœuvre, vous recevez un nombre de jetons de protection celons les tableaux suivants :
Image
Image
Image
Après avoir effectué une manœuvre, déposez des jetons sur chaque coté de votre figurine celons les tableaux ci-dessus. Si l'on vous attaque, déterminez le coté attaqué et bénéficiez de l'effet suivant (en fonction du jeton) :

Les jetons majeurs (celui qui ressemble à un evade) : Lors de vos jets de défense, vous pouvez remplacer n'importe quel résultat de dé par un evade.

Les jetons mineurs (celui qui ressemble à un focus) : Lors de vos jets de défense, vous pouvez remplacer un résultat focus d'un dé par un evade.
Modifié en dernier par budie le 07 juillet 2016, 11:26, modifié 34 fois.

mat-vador
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Jedi Noir

Re: Vaisseau yuuzhan Vong

Message par mat-vador » 01 décembre 2014, 22:56

jolies maquettes qui rendent un bel hommage à l'UE legends hélas disparu

budie

Message par budie » 01 décembre 2014, 23:29

Merci a toi.

J'ai en tête de faire faire d'autres figurines (il m'a déjà donné son accord pour la création des modèles 3D), mais je ne sais pas encore quoi.

Les candidats sont le Yorik-Vec, le Yorik-trema et le Yorik-Akaga.

Le premier, je suis convaincus a 99% que je vais le faire, mais le second je ne suis pas hyper fan...
Pour le troisième, j'adore le design, mais je n'ai malheureusement aucune idée de sa véritable taille, j'imagine un peu plus grand qu'un b-wing.
J'aimerais énormément avoir votre avis sur le sujet, que ce soit la taille des dits vaisseau, les illustrations de référence et même d'autres possibilités !

J'aimerais par exemple inclure un coordinateur de guerre, mais quel vaisseau serais adapté ? Sachant que je compte bien respecter l’échelle 1/270.

Ca serais amusant d'avoir des actions de coordinateur de guerre du style "valeur de pilotage a 10 pendant la phase de déplacement pour tous les vaisseaux alliés"

budie

Message par budie » 05 septembre 2015, 11:22

Et les upgrades

Bassal Dovin

Vieux Bassal Dovin : 1 Pt
Vous ne pouvez plus effectuer de manœuvres rouge et vous ne pouvez pas vous équiper de l'amélioration Bassal Dovin expérimental.

Bassal Dovin evasif: 3 Pts
Après avoir effectué votre manœuvre verte, vous pouvez effectuer une action gratuite de tonneau.

Bassal Dovin protectection: 6 Pts
Quand vous êtes attaqué, vous pouvez utiliser 1 des jetons d'évasion d'un allié situé à portée 1 pour relancer votre jet de défense.

Bassal Dovin d'absorption : 2 Pts
Après avoir effectué une action ponction de bouclier, vous recevez 1 Jeton d'évasion si vous enlevez un point de bouclier.

Bassal Dovin de mobilité : 4 Pts
Quand vous effectuez une manœuvre rouge, vous ne recevez pas de jeton de stress et vous pouvez donc effectuer vos actions normalement. Vous ne pouvez plus effectuer de manœuvre rester sur place.
Les autres règles liées aux manœuvres rouges s'appliquent toujours. (Interdite si déjà stressé, jetons de micro singularité, ...)

Bio-modification :

Coque en corail épais : 3 Pts
Augmente de 1 votre valeur de coque

Munition brulante : 4 Pts
Quand vous attaquez à portée 1 ou 3, doublez l'effet de portée. Juste après avoir lancé les dés, l'un de vos résultats dégât doit être changé en résultat dégât critique.

Basal Dovin expérimental : 0 Pts
Vous pouvez équiper votre vaisseau d'une seconde carte d'amélioration basal dovin. Si un second Basal Dovin est équipé, vous pouvez lancer 2 dés quand vous effectuez une ponction de bouclier.

Hérésie des Modeleurs : 1 Pts
Vous pouvez ajouter deux bio-modifications différentes en plus de celle-ci. Votre vaisseau ne peut plus appartenir au domaine Shai.

Micro Singularité : 2 Pts
Autothruster

Armement de Yun Harla : 1 Pts
Vous pouvez ajouter une bio weapon ayant un cout de 4 ou moins.

Élite :

Mort glorieuse : -4 Pts
Si vous êtes détruit, l'attaquant peut effectuer une attaque d'arme principale ou de canon contre un autre de vos vaisseaux. L'attaquant ne peut plus effectuer d'autres attaques ce tour-ci.

Pour l'honneur : 2 Pts
Quand vous êtes détruit, vous pouvez immédiatement effectuer une attaque contre votre attaquant si ce dernier est dans votre arc de tir.
note : étant donné que cet effet doit être effectué immédiatement après être détruit, Krag Val ne peut pas en bénéficier.
Douleur sacrée : 4 Pts
Quand vous recevez une carte de dégât face visible, vous pouvez la retourner face cachée sans en résoudre l'effet.

Instinct de survie : 2 Pts
Quand vous effectuez une action d'évasion, vous pouvez recevoir un jeton de stress afin d'effectuer une seconde action.
Si votre valeur de pilotage est de 5 ou plus, vous pouvez équiper une seconde amélioration élite.

Titre

Guerrier béni des dieux : 1 Pt
Quand vous ratez une attaque, vous pouvez immédiatement effectuez une nouvelle attaque d'arme principale, ensuite défaussez cette carte et recevez un jeton de stress. Vous ne pouvez pas utiliser cette carte si vous êtes déjà stressé.

Domaine Rapuung : 1 Pt
Quand vous êtes détruit, l'attaquant reçoit 2 token de stress.

Domaine Shai : 3 Pts
Pendant la phase de dénouement, vous pouvez conserver 1 jeton d'évasion.

Domaine Lah : 1 Pts
Quand vous êtes détruit, choisissez un vaisseau ennemis situé à portée 1 et lancez 1 dé d'attaque, sur un résultat dégât ou dégât critique, il subit un dégât.

Domaine Val : 3 Pts
Quand vous attaquez, si votre adversaire est stressé, réduisez son agilité de 1.

Garde du seigneur suprême Shimra : 3 Pts
Un pilote avec ce titre doit toujours être ciblé en priorité (le pilote devient un bigs)

Bio Weapon :

Mine Dovin : 4 Pts
Action : déposez une mine a gravité puis défaussez cette carte.
Quand un vaisseau ennemi effectue une manœuvre qui l'oblige à traverser ou s’arrêter sur le jeton de mine Dovin, il reçoit un marqueur de stress.
Un vaisseau ayant 1 stress ou moins peut recevoir un jeton de stress afin de retourner son vaisseau à la fin de la manœuvre.
Note : la mine Dovin possède le même gabarit que la mine de proximité et ne se retire pas quand un vaisseau passe dessus.
Twin Volcanic canon : 8 Pts
Quand vous déclarez une attaque dans votre arc de tir principal, lancez un dé d'attaque supplémentaire et verrouillez la cible.

Grutchin : 2 Pts
Action : Vous pouvez déployer une nuée de Grutchin. Pour se faire, suivez les règle de déploiement pour vaisseau docké.
Image
Une nuée de grutchin à les caractéristiques suivantes
Valeur de pilotage : 0
Attaque : 0
Coque : 3
Shield : 0
Action : Evade, Barrel roll

Si une nuée de grutchin touche le socle d'un vaisseau allié ou ennemis ou si le gabarit de manœuvre d'un vaisseau passe sur la nuée, les grutchins s'y attachent. Les grutchins ignorent les obstacles et peuvent effectuer un tonneau sur un obstacle ou sur un vaisseau.

Le vaisseau infecté par des grutchin gagne l'effet suivant :
A la fin de la phase de combat, lancez 1 dé d'attaque, le vaisseau subit le dégât ou dégât crit obtenu.
Action : Lancez un dé de défense, sur un résultat evade, la nuée se décroche.
Une nuée décrochée est redéployée avec un gabarit 1 tout droit à partir des plots arrière avec les points de vie qui lui restait et ne peut pas pas s'accrocher à un autre vaisseau avant le début du tour suivant.
Note : si d'une manière ou d'une autre une nuée touche ou traverse plusieurs vaisseaux, les grutchins s'attachent au premier vaisseau touché. Si deux vaisseaux sont touchés simultanément, c'est le joueur qui contrôle les grutchins qui décide quel vaisseau est infecté.

Équipage :

Haut prêtre Harrar : 0 Pts
Chaque joueur peut, une fois par tour, utiliser un jetons d'évasion comme étant un jeton de focalisation et inversement.
Compte pour 2 membre d'équipage.

Yammosk, Coordinateur de guerre : 9 Pts
Unique
Quand un vaisseau allié attaque ou défend, si il a au moins 1 autre vaisseau allié à portée 1, il peut transformer l'un de ses résultats focus en résultat dégât ou evade.
Si le coordinateur de guerre est détruit, tous les autres vaisseaux alliés reçoivent 2 jetons de stress.
compte comme 3 membres d'équipage.

Esclaves : 3 Pts
Quand vous recevez au moins une carte de dégât, l'attaquant reçoit un marqueur de stress.

Onimi :

Humiliés :

Seigneur suprème shimra :
Modifié en dernier par budie le 07 juillet 2016, 11:50, modifié 3 fois.

budie

Message par budie » 30 avril 2016, 22:22

hop, mise a jour des règles pour que le vaisseau soit plus équilibré et plus fun.

budie

Message par budie » 30 mai 2016, 23:44

supprimé
Modifié en dernier par budie le 30 juin 2016, 02:14, modifié 1 fois.

budie

Message par budie » 29 juin 2016, 14:26

J'ai réalisé en jouant qu'au final, le besoin de faire des manœuvres vertes était beaucoup trop important et que même une manœuvre blanche était méchamment punitif... bref, c'etait amusant, bon pour du JDR / scénario, mais pas bon pour du xwing tel quel.

Je tente donc une refonte qui devrais les rendre plus équilibrés et aussi récompenser les manœuvres adaptées.

afin d'éviter de perdre cette première version (on sait jamais que la nouvelle soit moisie) je la laisse ci-dessous.

Règles pour les Yuuzhan Vongs V1.2
Pilote Yuuzhan Vong
Cout : 17 Pts

Pilote : 3
Coque : 2
Bouclier: 0

Actions : Esquive, Focalisation et boost + Ponction de bouclier
Améliorations : Basal Dovin(obligatoire), Elite, Bio-modification (n'aurais pas accès aux modifications standard => pas de bouclier !), Titre

Pilote vétéran
Cout : 20 pts

Actions : identique
Amélioration : identique

Vua Rapuung
Cout : 24 pts
Pilote : 6
Spécial : Quand vous attaquez un vaisseau stressé, vous pouvez lancer un dé d'attaque supplémentaire.
Ce pilote ne peut recevoir que le titre "Domaine Rapuung" ou "garde du seigneur".

Khalee Lah
Cout : 28 pts
Spécial : Au début de la phase de dénouement, si vous avez au moins une cible située à portée 1 située dans votre arc de tir, vous recevez un stress puis vous devez attaquer un adversaire.
Ce pilote ne peut recevoir que le titre "Domaine Lah" ou "garde du seigneur".

Cadran de manœuvre :
Image

Ponction de bouclier :
Choisissez un vaisseau ennemis situé à portée 1 avec au moins 1 point de bouclier. Lancez 1 dés d'attaque, si vous obtenez résultat dégât, enlevez 1 point de bouclier au vaisseau ciblé.

Basal Dovin

Tous : Quand vous révélez une manœuvre, vous augmentez votre valeur d'agilité de 1 (Blanche) ou 2 (Verte), votre agilité ne peut pas être réduite en-dessous de cette valeur.

Dovin evasif: 4 Pts
Après avoir effectué votre manœuvre, vous pouvez effectuer une action gratuite de tonneau.

Dovin protecteur: 5 Pts
Quand un vaisseau allié situé à portée 1 est attaqué, il peut utiliser 1 de vos jetons d'évasion pour se défendre. Un même vaisseau ne peut pas consommer plus d'un jeton appartenant à un allié par attaque.

Dovin d'absorption : 3 Pts
Après avoir effectué une action ponction de bouclier, vous gagnez 1 Jeton d'évasion par point de bouclier enlevé.

Dovin de mobilité : 5 Pts
Les manœuvres avec une vitesse de 3 sont considérées comme verte.

Bio-modification :

Coque en corail épais : 3 Pts
Augmente de 1 votre valeur de coque

Munition brulante : 4 Pts
Quand vous attaquez à portée 1 ou 3, doublez l'effet de portée. Juste après avoir lancé les dés, l'un de vos résultats dégât doit être changé en résultat dégât critique.

Basal Dovin expérimental : 0 Pts
Vous pouvez équiper votre vaisseau d'une seconde carte d'amélioration basal dovin. Toute fois, il s'agit toujours d'un unique Basal Dovin et l'effet relatif à la couleur de la manœuvre n'est pas cumulatif.

Hérésie des Modeleurs : 1 Pts
Vous pouvez ajouter deux bio-modifications différentes en plus de celle-ci. Votre vaisseau ne peut plus appartenir au domaine Shai.

Micro Singularité : 2 Pts
Autothruster

Élite :

Mort glorieuse : -5 Pts
Quand un vaisseau allié est détruit, cette mort glorieuse inspire le pilote de votre vaisseau. Réduisez la valeur d'agilité de votre pilote de 2 jusqu'à la fin de la phase de combat actuelle.

Honneur du guerrier : 2 Pts
Quand le nombre de dégâts infligés à votre vaisseau équivaut ou dépasse votre valeur de coque, ne retirez pas la figurine avant la fin du tour actuel.

Douleur sacrée : 4 Pts
A la fin de la phase de dénouement, vous pouvez retirer un jeton de stress afin de défausser l'une de vos cartes de dégât.

Instinct de survie : 2 Pts
Une fois par tour, quand vous effectuez une action d'évasion ou recevez un ou plusieurs marqueurs d'évasion, recevez un marqueur supplémentaire.
Si votre valeur de pilotage est de 5 ou plus, vous pouvez équiper une seconde amélioration élite.

Titre

Guerrier béni des dieux :

Domaine Rapuung : 1 Pts
Quand vous êtes détruit, l'attaquant reçoit 1 token de stress.

Domaine Shai : 3 Pts
Pendant de la phase de dénouement, vous pouvez conserver 1 jeton d'évasion par point de coque restant.

Domaine Lah : 2 Pts
Quand votre vaisseau est détruit, au moment ou vous devez retirer votre figurine, une accélération en ignorant les obstacles rencontrés. Pour la première figurine traversée de la sorte ou en contacte avec votre socle, lancez 2 dé d'attaque, si vous obtenez un résultat dégât ou dégât critique, le vaisseau est percuté et reçoit une carte dégât face cachée par résultat dégat ou dégât crit ainsi qu'un jeton de stress.

Garde du seigneur suprême Shimra : 3 Pts
Un pilote avec ce titre doit toujours être ciblé en priorité (le pilote devient un bigs)
Modifié en dernier par budie le 30 juin 2016, 02:14, modifié 1 fois.

budie

Message par budie » 29 juin 2016, 14:27

Yoric Vec

Image
Image
Pilote de l'avant garde
Coût : 34 Pts

Pilote : 2
Attaque : 3 (360°)
Agilité : 0
Coque : 8
Bouclier : 0

Actions : evade, focus, ponction de bouclier
upgrade : bio-weapon, bio mod, Titre, bassal dovin (obligatoire), 3 équipage.

Protecteur de Yun-Yuuzhan
Coût : 37
Pilote : 4

upgrades : +elite

Yorik Akaga

ImageImage
Image
Pilote éclaireur
Cout 22 Pts

Pilote : 1
Coque : 4

Action : Focus, Evade, SLAM, Ponction de bouclier
Upgrade : Bio mod, Titre, Bassal dovin (obligatoire).

P4 : 25 pts
+elite

P6 : 27 pts
+elite

P8 32 pts
+elite
Les vaisseau alliés à portée 1 ayant effectué un MASL peuvent recevoir un stress afin d'effectuer une attaque dans leur arc de tir principal.

ne peut appartenir qu'au domaine shai ou aux gardes de shimra

Bio Weapon :
Cette nouvelle catégorie est spécifiquement créé pour le Yorik Vec et fait un peu office de canons et de bombes à la fois

Mine Dovin : 4 Pts
Action : déposez une mine a gravité puis défaussez cette carte.
Quand un vaisseau ennemi effectue une manœuvre qui l'oblige à traverser le token de mine Dovin, il reçoit un marqueur de stress.
Tous les vaisseaux alliés et ennemis qui traversent ou s’arrêtent sur une mine a gravité peuvent décider de recevoir un marqueur de stress pour retourner le cadran de manœuvre.

Twin Volcanic canon : 8 Pts
Quand vous déclarez une attaque dans votre arc de tir principal, lancez un dé d'attaque supplémentaire et verrouillez la cible.

Grutchin : 4 Pts
Action : Vous pouvez déployer une nuée de Grutchin. Pour se faire, suivez les règle de déploiement pour vaisseau docké.Image
Une nuée de grutchin à les caractéristiques suivantes
Valeur de pilotage : 1
Attaque : 0
Coque : 3
Shield : 0
Action : Evade, Barrel roll
Si une nuée de grutchin touche un vaisseau (allié ou ennemi), elle s'y attache. Si la nuée est attachée à un vaisseau, à la fin de la phase de combat, lancez 1 dé d'attaque, le vaisseau subit le dégât ou dégât crit obtenu.
La nuée peut être prise pour cible par un vaisseau allié à celui infecté, mais chaque dégât et dégât critique est également infligé au vaisseau infecté.

Bio mods :

Armement de Yun Harla : 1 Pts
Vous pouvez ajouter une bio weapon ayant un cout de 4 ou moins.

Équipage :

Haut prêtre Harrar : 0 Pts
Chaque joueur peut, une fois par tour, utiliser un jetons d'évasion comme étant un jeton de focalisation et inversement.
Compte pour 2 membre d'équipage.

Yammosk, Coordinateur de guerre : 9 Pts
Unique
Quand un vaisseau allié attaque ou défend, si il a au moins 1 autre vaisseau allié à portée 1, il peut transformer l'un de ses résultats focus en résultat dégât ou evade.
compte comme 3 membres d'équipage.

Esclaves : 3 Pts
Une fois par tour, quand vous recevez une carte de dégât face visible, vous pouvez la retourner face cachée, ensuite, donnez un marqueur de stress à l'attaquant.

anciennes idées : a recycler ?

Au début de la phase de préparation, lancez 1 dé d'attaque et 1 dé de défense.
Vous pouvez bénéficier d'un ou plusieurs effets en fonction des résultats obtenus.
Face blanche : Aucun effet
Focus : Vos vaisseaux peuvent effectuer leur actions avant de révéler leur cadrans de manœuvre. (senseur avancé pendant 1 tour)
Focus : La valeur de pilotage des vaisseaux ennemis est réduite de 2 pendant la prochaine phase d'activation.
Evade : Vous pouvez dépenser un de vos jetons d'évasion afin de pouvoir relancer un ou plusieurs dés de défense.
Hit : La valeur de pilotage des vaisseaux alliés est augmentée de 2 pendant la prochaine phase de combat.
Crit : Vos vaisseaux peuvent effectuer une action gratuite après avoir effectué une attaque.

Répondre