Cherche une équipe de développement

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virgilfree
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Cherche une équipe de développement

Message par virgilfree » 25 octobre 2015, 12:05

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum donc je vais me présenter, je m'appelle Virgil
j'ai 13 ans et je suis un fan absolue ( j'ai déjà mon billet pour Star Wars 7^^).
Comme le dit le titre je cherche une équipe de développement ou plutôt je cherche à en créer une. Je veut donc créer un mmo-sandbox star wars, mais tout seul je n'ais aucune chance de le faire. Donc je recrute:
- des développeurs java (je propose de le faire en java)
- des développeurs html/php/css/javascript (pour le site(logique^^ :mrgreen: ))
- des graphistes 2D/3D (ben tout les assets(texures/GUI/Entitées))
- des song diseners (pour les sons(j'aurais pas devidé))
- des level designers (alors pour le coup, il faut connaître la géographie star wars par coeur)
- des traducteurs (anglais/espagnol/italien)

cordialement, virgilfree.
Moi, je suis un twi'lek.
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Ewan » 26 octobre 2015, 11:13

Je te souhaite bien du courage dans ta recherche et dans ton projet. Je doute cependant que tu trouves ce que tu cherches, gracieusement je présume. Ca représente quand même un sacré travail de codage, d'histoire, de traduction... De beaucoup de chose.

Je sais pas si tu t'en rends bien compte :)

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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Dakin Quelia » 27 octobre 2015, 23:31

Je suis du même avis qu'Ewan.

Sachant qu'en plus, un jeu en ligne via navigateur que je connais et dont j'ai fait partie de l'équipe, prend énormément de temps malgré l'équipe qui est dessus !

Cela prend énormément de temps et de travail. C'est un projet d'envergure et à moins que ce ne soit de vrais fans et qui ont du temps libre, ce sera très chaud de trouver des gens sans rémunération.

Bonne continuation à toi malgré tout dans ton projet. ;)
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Raventorn » 28 octobre 2015, 09:36

Bonjour Virgilfree,

En effet, tu es jeune, et je pense que tu ne réalises pas ce que tu demandes. C'est un beau projet, et je pense que chaque fan rêve peut-être au fond de lui de créer son univers Star Wars et de pouvoir y jouer ;)

Peut-être pourras-tu déjà, pour commencer ce vaste projet qu'est le tien, à écrire une histoire, une fan-fiction, star wars, et nous la proposer ? Beaucoup font ça sur le forum. Si en écrivant l'histoire, ce qui est le plus complexe niveau imagination je pense, tu es toujours aussi motivé, viendra ensuite le temps de réfléchir à comment lui donner vie!
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par jaina solo » 30 octobre 2015, 11:06

Salut ton projet m'a l'aire fort intéressant malheureusement je ne pourrait pas t'aider je n'y connaît rien en programmation ou autre mas fois si tu trouve des gens je serai ravi de pouvoir jour a ta création en attendant j'avais un petit projet sur ce forumviewtopic.php?f=20&t=1518si ça te plait tu pourrit peut être y jeter un coup d'œil.
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par virgilfree » 30 octobre 2015, 19:00

Oki mais j'ai pas dit que se serait sans remuneration !
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Ismaren » 31 octobre 2015, 13:40

N'ayant aucun talent en programmation ou autres, j'en reste au jeu de rôle papier. C'est une valeur sûre et beaucoup moins onéreuse je pense point de vue temps ^^
Et la liberté est totale.

En tout cas, bon courage!

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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Ewan » 03 novembre 2015, 22:14

virgilfree a écrit :Oki mais j'ai pas dit que se serait sans remuneration !
Et donc quelle serait la rémunération ?

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Re: Cherche une équipe de développement

Message par virgilfree » 03 novembre 2015, 22:31

La remuneration sera de 2000 € deux mois apres la sortie du jeu, et pour les personnes du staff actif (modo, admin, etc...) se seras 750 € par mois a partir du deuxième mois de lasortie du jeux
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Night Alchemist » 04 novembre 2015, 01:54

Bon courage pour ton projet alors ! N'oublie pas de faire d'abord un cahier des charges, de plancher sur une ébauche de scénario, etc. Je te recommande aussi de ne pas vouloir trop te hâter, commence à travailler à ton rythme, puis d'ici une cinquantaine de mois seulement envisage de passer à la vitesse supérieure. C'est pas la peine de recruter si tôt dans un projet ! ;)

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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Raventorn » 04 novembre 2015, 10:07

virgilfree a écrit :La remuneration sera de 2000 € deux mois apres la sortie du jeu, et pour les personnes du staff actif (modo, admin, etc...) se seras 750 € par mois a partir du deuxième mois de lasortie du jeux
Bon faut quand même que quelqu'un le dise ^^ Ton idée de projet est passionnante, mais tu comptes payer comment du haut de tes 13 ans ?

Je pense que tu ne te rends pas compte de la complexité (technique) de la création d'un jeu, et ensuite toutes les démarches qu'il faut faire pour la commercialisation, l'édition et la vente.

Tu parles ici d'un vrai métier, et c'est un beau projet que tu as là de travailler dans ce domaine. Mais c'est irréaliste vu d'ici. Regarde déjà ce qui se fait en jeu de plateau, c'est plus abordable. Écris un scénario comme je t'ai conseillé. Tu peux même créer un RPG Star Wars gratuitement si tu veux, y'a des logiciels téléchargeables pour créer des RPG, et le diffuser ensuite.

Il y a plein de petites étapes à franchir d'abord qui te feront réfléchir.
Raventorn

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Re: Cherche une équipe de développement

Message par virgilfree » 04 novembre 2015, 12:59

Raventorn a écrit :
virgilfree a écrit :La remuneration sera de 2000 € deux mois apres la sortie du jeu, et pour les personnes du staff actif (modo, admin, etc...) se seras 750 € par mois a partir du deuxième mois de lasortie du jeux
Bon faut quand même que quelqu'un le dise ^^ Ton idée de projet est passionnante, mais tu comptes payer comment du haut de tes 13 ans ?

Je pense que tu ne te rends pas compte de la complexité (technique) de la création d'un jeu, et ensuite toutes les démarches qu'il faut faire pour la commercialisation, l'édition et la vente.

Tu parles ici d'un vrai métier, et c'est un beau projet que tu as là de travailler dans ce domaine. Mais c'est irréaliste vu d'ici. Regarde déjà ce qui se fait en jeu de plateau, c'est plus abordable. Écris un scénario comme je t'ai conseillé. Tu peux même créer un RPG Star Wars gratuitement si tu veux, y'a des logiciels téléchargeables pour créer des RPG, et le diffuser ensuite.

Il y a plein de petites étapes à franchir d'abord qui te feront réfléchir.
bon écoute s'il te plait:
déjà l'argent je m'en charge. Et les logiciels comme RPG maker sont gratuit donc pourris à la limite si tu me conseille de faire un rpg dis moi de le faire sur unity et tu sais c'est pas par ce que j'ai 13 ans que forcément qu c'est irréalisable et le scénario est déjàs préparer donc je le répète une dernière fois: CE PROJET S'ADRESSE AU FAN DE STAR WARS !

cordialement, virgilfree.
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Aiden Skirata » 04 novembre 2015, 14:00

Wesh faut se calmer la, on est juste la pour te dire ce qu'on en pense et les problèmes que tu peux rencontrer t'es pas obligé de répondre avec autant d'agressivité. ..
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Kir Kanos » 04 novembre 2015, 14:13

Salut virgirlfree, comme le souligne Aiden Skirata, on est là pour aider et conseiller.
Il est vrai que ton projet est ambitieux mais le but des autres membres étaient de voir si tu avais déjà fait le tour de toute la question (ton premier post est assez laconique sur les détails) et non de te dire que c'était impossible.

Tu sais donner des détails, tant sur l'aspect financier que technique ou encore le background, ne pourra que t'aider à avoir une offre plus alléchante. Car là on lit simplement qu'un jeune de 13 ans veut se lancer dans le développement d'un projet pour lequel il cherche des compétences (nombreuses) qu'il n'a pas.

Et je me permets de rajouter mon grain de sable, mais je jeu au final il sera gratuit pour tous?
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Shaara » 04 novembre 2015, 14:22

Je suis d'accord avec Aiden, tu nous demandes de l'aide, mais tu n'acceptes pas nos critiques, qui sont certes négatives mais en lien avec ce que tu projettes. Un projet comme le tiens est digne des grands studios de jeux vidéo qui amassent des millions de dollars par an, et tu comptes t'y mettre en tant qu'autodidacte, je trouve ça plus qu'audacieux. Ton projet va durer plusieurs années, et tu comptes rémunérer tes employés qu'une fois le jeu sorti? Ça ne me semble pas vraiment faisable, mais ce n'est que mon avis.

Sache aussi, que tous ceux qui t'ont répondu sont inscrits sur le forum depuis plusieurs années et font, pour certains, partie de l'équipe de l'encyclopédie. Donc, je pense qu'à ce niveau là, on ne peut pas nous reprocher d'être des vrai fans de SW. Nous te donnons pleins de conseils pour t'aider, dans un projet qui semble perdu d'avance vu se complexité, et nous avons pour seul remerciement une agressivité de ta part par rapport à nos conseil. Tu as 13 ans, tu as peut-être tout bien préparé, mais je pense que tu manques encore de maturité, pour gérer un tel projet et une équipe.

Prend ce message comme tu veux, ça m'est égal, mais cesse d'être agressif avec des personnes qui sont là pour t'aider et te conseiller. Ils t'aident, tu les respectes même si ça ne te plaît pas.
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par virgilfree » 04 novembre 2015, 17:10

Kir Kanos a écrit :Salut virgirlfree, comme le souligne Aiden Skirata, on est là pour aider et conseiller.
Il est vrai que ton projet est ambitieux mais le but des autres membres étaient de voir si tu avais déjà fait le tour de toute la question (ton premier post est assez laconique sur les détails) et non de te dire que c'était impossible.

Tu sais donner des détails, tant sur l'aspect financier que technique ou encore le background, ne pourra que t'aider à avoir une offre plus alléchante. Car là on lit simplement qu'un jeune de 13 ans veut se lancer dans le développement d'un projet pour lequel il cherche des compétences (nombreuses) qu'il n'a pas.

Et je me permets de rajouter mon grain de sable, mais je jeu au final il sera gratuit pour tous?
Bonjour,
désoler je me suis un petit peu emporter
mais en fait la actuellement j'écris tout ce qu'il se passe dans le jeu
et non lejeu seras payant à l'aquisition.
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par virgilfree » 04 novembre 2015, 17:14

Shaara a écrit :Je suis d'accord avec Aiden, tu nous demandes de l'aide, mais tu n'acceptes pas nos critiques, qui sont certes négatives mais en lien avec ce que tu projettes. Un projet comme le tiens est digne des grands studios de jeux vidéo qui amassent des millions de dollars par an, et tu comptes t'y mettre en tant qu'autodidacte, je trouve ça plus qu'audacieux. Ton projet va durer plusieurs années, et tu comptes rémunérer tes employés qu'une fois le jeu sorti? Ça ne me semble pas vraiment faisable, mais ce n'est que mon avis.

Sache aussi, que tous ceux qui t'ont répondu sont inscrits sur le forum depuis plusieurs années et font, pour certains, partie de l'équipe de l'encyclopédie. Donc, je pense qu'à ce niveau là, on ne peut pas nous reprocher d'être des vrai fans de SW. Nous te donnons pleins de conseils pour t'aider, dans un projet qui semble perdu d'avance vu se complexité, et nous avons pour seul remerciement une agressivité de ta part par rapport à nos conseil. Tu as 13 ans, tu as peut-être tout bien préparé, mais je pense que tu manques encore de maturité, pour gérer un tel projet et une équipe.

Prend ce message comme tu veux, ça m'est égal, mais cesse d'être agressif avec des personnes qui sont là pour t'aider et te conseiller. Ils t'aident, tu les respectes même si ça ne te plaît pas.
Peut être que je me suis un peu lacher pour le message
mais sache aussi que j'ai demandé de l'aide pas de copier coller un message et de le modifier un petit peu pour dire: "il a 13 ans donc il peut pas le faire" voila à un moment faut peut être se souvenir que j'ai demandé de l'aide pas des: "bon courage" ou "ta pas l'age". Alors quand tu dis: "Nous te donnons pleins de conseils pour t'aider" plein de conseil c'est complètement faux !
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Ewan » 04 novembre 2015, 20:22

Bon, on se calme tout de suite, tous. Ce n'est pas parce qu'il est jeune que tout est impossible, je pense que le monde du web nous l'a prouvé à plusieurs reprises. Maintenant c'est vrai que tu manques peut être un peu de savoir faire. On ne présente pas un projet aussi vaguement en espérant avec que des retours positifs ^^

Donc, tu souhaites un jeu dans un domaine que nous aimons TOUS, sinon on serait pas là, qui serait payant à sa sortie, avec une rémunération pour un travail titanesque qu'une fois le jeu sorti.

C'est pas franchement comme cela que ça fonctionne. Le salaire que tu proposes pour un travail aussi important est minime. On ne créé pas un jeu en une soirée, à moins d'être un génie et de pas dormir, et encore^^

Ensuite, la chose qui me gêne un peu, c'est que tu souhaites te faire des bénéfices sur un jeu protégé à mort par Disney qui dispose de cette licence et qui en fait ce qu'il veut ? Je veux dire par là que tout le monde ne peut pas faire un jeux vidéo, et même de plateau, sans avoir l'accord de Disney et donc de payer une grosse commission à Disney. As tu, avant de te lancer dans ce travail titanesque, demander les autorisations nécessaires à Disney ?

Ensuite comme il a été dit je pense en effet qu'il est un peu tôt pour recruter. Je pense franchement qu'il serait plus simple pour tous de se faire une idée sur ce projet que lorsqu'il y aura une base écrit. En fonction de ça, les gens, les fans, peuvent savoir si le projet les intéresse ou non (avec toutes les autres infos bien sur)

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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Zèd-3 Èt » 05 novembre 2015, 08:33

Je pense que l'on a tous envie de voir les personnages de nos fanfictions s'animer, que ce soit dans des fanfilms ou des jeux vidéo. Malheureusement, il s'agit là d'une tâche extrêmement compliquée, sans compter Disney. Si le jeu était gratuit à sa sortie, je ne dis pas, mais s'il est payant, tu dois demander l'autorisation de Disney. Et autant on peut t'encourager et te soutenir, autant la firme internationale qu'est Disney a autre chose à faire que perdre du temps avec un môme de treize ans (je précise que la fin de ma phrase était écrite du point de vue de Disney, pas du mien).
Je pense qu'à ton âge, avoir les compétences ou pas n'est pas le problème : peu de gens te prendront au sérieux. Si ce projet te tient vraiment à cœur, muris-le, écrit un scénario (très) détaillé, demande de l'aide à d'autres fans pour l'améliorer (au hasard... nous :D ) et reviens y dans quelques années.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Raventorn » 05 novembre 2015, 09:51

virgilfree a écrit : bon écoute s'il te plait:
déjà l'argent je m'en charge. Et les logiciels comme RPG maker sont gratuit donc pourris à la limite si tu me conseille de faire un rpg dis moi de le faire sur unity et tu sais c'est pas par ce que j'ai 13 ans que forcément qu c'est irréalisable et le scénario est déjàs préparer donc je le répète une dernière fois: CE PROJET S'ADRESSE AU FAN DE STAR WARS !
De toute évidence c'est mon allusion à ton âge qui a enflammé ce débat, je m'en excuse donc.

Toutefois, cher virgilfree, ma remarque n'en reste pas moins valable : sache que tu t'adresses sur ce forum à des fan de Star Wars, et certains le sont au moins autant que toi, voire plus, et ce depuis avant ta naissance. La majorité d'entre nous avons fini nos études, ou les finissons, travaillons, avons une vie de famille etc... Ce que je veux dire c'est que nous avons un peu plus de recul que toi sur la question.

Encore une fois, ton projet est très intéressant, mais tu sors ça sans aucun fond : si tu veux que des gens participent, tu devrais détailler ce que tu veux faire, et à minima, ton scénario. Beaucoup de conseils t'ont été donnés, à toi de voir si tu les acceptes ou non : les conseils ne sont pas toujours agréables à entendre, mais ils n'en restent pas moins des conseils.
virgilfree a écrit :Alors quand tu dis: "Nous te donnons pleins de conseils pour t'aider" plein de conseil c'est complètement faux !
Relis bien tout ce qui t'a été dit, crois moi les conseils tu vas les trouver.

Les membres du forum t'ont donné leur avis, et les membres du staff holonet, administrateurs et rédacteurs. Je pense que ça te donne un large panel de ce à quoi tu peux réfléchir.

----------------------------------

Enfin, en termes plus techniques :
virgilfree a écrit : déjà l'argent je m'en charge.
Non. L'argent tu ne t'en charges pas. A moins que tes parents te versent des milliers d'euros depuis ta naissance ou que tu aies gagné au loto, tu ne peux pas financer un tel projet tout seul. Et même, la vraie question ce n'est pas le financement, c'est le projet lui-même. Une fois que ton projet sera solide, tu pourras réfléchir à d'autres démarches (cf ce qu'a dit Ewan, je pense notamment aux droits!)

As-tu des compétences en informatique, langage de programmation, design ? Encore une fois, à 13 ans tu es au collège, et je ne pense pas que ça soit le cas. Les gens qui font des études dans ce domaine là ne peuvent pas se lancer seuls dans un tel projet. Tu veux créer quelque chose comme Star Wars The Old Republic j'imagine ? Tu sais combien de personnes et combien de temps ça a pris ??
virgilfree a écrit : Et les logiciels comme RPG maker sont gratuit donc pourris
Voilà un jugement de valeur bien immature. Sais-tu que SWTOR est gratuit pour un large temps de jeu et une grande variété ? Est-ce pourri pour autant ?

Quant à RPG Maker, tu peux ne pas aimer, mais pour avoir travaillé un peu dessus, c'est déjà très formateur. Tu dois songer au scénario, comment il se met en place, écrire les dialogues, les interactions, et également "programmer" quelques séquences simples pour des quêtes qui débloquent des événements etc... C'est déjà un premier pas qui t'évite de trop songer au design.
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Exar Kun » 05 novembre 2015, 10:41

Salut virgilfree,

tout d'abord je te dis bravo pour ta motivation et ton ambition. Faire un jeu Star Wars, quel qu'il soit, est un chantier complexe mais très intéressant.

Voici quelques conseils qui, j'espère, pourront t'aider dans ton projet :)

De ce qu'on comprend tous, tu souhaites faire un jeu relativement "complexe" faisant appel à des compétences multiples : développement, graphisme, son, level design, etc.

Ces compétences sont rares, et chères sur le marché du travail.

Je vais faire un calcul simple - voire simpliste.

Une équipe réduite pour un projet ambitieux serait de 5 personnes, grand minimum. En comptant un projet s'étalant sur 1 an (ce qui est optimiste), et un salaire moyen de 1 500 € par mois (donc au final 3 000 € avec les charges), nous sommes à 3 000 x 5 x 12 = 180 000 €.

Tu veux faire un jeu Star Wars qui sera payant ? Il te faut une licence officielle, le ticket d'entrée minimum se monte à 30 000 €. Tu peux faire sans, mais tu t'exposes à des ennuis juridiques certains et à la mort de ton projet, donc soit tu fais un truc sérieux, soit tu fais un truc à l'arrache qui est condamné d'avance.

Il va falloir du matériel (ordinateurs) et des logiciels. Compte au minimum 2 000 € par personne, cela rajoute donc 10 000 € à la facture. Même remarque que pour la licence : tu peux prendre du logiciel tipiaké mais ce serait idiot.

Il faut donc prévoir grand minimum 220 000 € pour la première année de travail. Si ton projet dure 2 ans, rajoute 180 000 € (salaires) et tu atteints les 400 000 € d'investissement.

Si tu as cette somme (ou plus), tu peux commencer à créer ta société (enfin, ton représentant légal peut le faire ^^) et à recruter des professionnels.

Si tu n'as pas cette somme, change de projet et adopte un projet plus modeste et plus réaliste.

Même parmi les fans les plus motivés et les plus compétents, tu ne trouveras JAMAIS une équipe complète qui te suivra dans la durée.

Ton âge est également un "problème" : n'y vois pas une critique, mais tu manques obligatoirement de compétences techniques sur ces sujets (gestion de projet, aspect financier, compétences techniques, expérience dans le jeu vidéo, etc.). Cela n'est pas une critique car c'est un fait : à moins d'être un surdoué doté de facultés exceptionnelles, aucune personne âgée de 13 ans ne possède les compétences nécessaires pour gérer un gros projet ambitieux.

C'est pour cette raison que, de mon point de vue, et si tu veux vraiment continuer sur cette voie, tu devrais envisager quelque chose de beaucoup plus simple. Je pense qu'il vaut mieux avoir un "petit projet réalisable" qu'un "gros projet irréalisable".

On peut continuer d'en discuter si tu veux ;-)

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Re: Cherche une équipe de développement

Message par virgilfree » 05 novembre 2015, 20:54

Présentation du jeu

Bonjour,
je vais vous expliquer mon projet, le but est de créer un MMO-Sandbox sur le thème de Star Wars.
Le jeu seras en 3D sous Unreal Engine 4 (peut encore changer), disponible sur PC, PS4 (même serveur pour les deux plateformes).


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Histoire du jeu

Le principe du jeu est très simple, vous débuterez en choisissant votre planète, puis votre race (races intelligentes seulement, voir DLC pour les races "primitives") , vient après le moment où vous personnaliserez votre personnage. C'est bon votre personnage est terminé, le tutoriel se lance et deviner sur quelle planète se passe le tutoriel... Tatouine bien évidement^^. Ce jeu est sans fin (logique vous me direz c'est un SandBox). Mais attendez je vient de dire que ce jeu sera un Sandbox.... non c'est un "FullSandbox".

Genre du jeu

Comme je le dis juste au dessus ce n'est pas un simple MMO-Sandbox c'est un " MMO-FullSandBox"
pour faire simple il vous suffit de regarder ces deux images:

Un Sandbox: un FullSandBox:
Batons-1446746202 15904548-m-tal-hache-tailler-le-bois-nature-banque-d_images-1446746224

vous aurez compris la différence ( enfin je crois^^).

Le Gameplay

Le but du jeu est principalement de créer une organisation politique et de contrôler toute les planètes
vous pourrez absolument tout faire, pas comme dans les mmorpg où il faut tout le temps farmer
et vous avez des missions, ici ils y aura des quêtes mais seulement donner par les entités.
Le principe de ce jeu est le réalisme, tout le jeu se base sur ce principe.


ET QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI !!!!!!!
Moi, je suis un twi'lek.
Pas forcément très gentils

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Theodran
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Theodran » 06 novembre 2015, 08:50

Salut Virgilfree

Je ne m'y connais pas trop en développement de jeu mais pour moi il me semble impossible de faire tourner sur des mêmes serveurs les consoles PS4 et PC. A la limite avec la One oui (je crois que c'est le cas pour GTA V) mais avec la PS4 c'est pour moi irréalisable. Mais je peux me tromper et j'en serais agréablement surpris.

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Kir Kanos
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Kir Kanos » 06 novembre 2015, 14:54

Il n'y a pas forcément de problème à faire cela, d'ailleurs le prochain Street-Fighter V, verra des joueurs PC affronter des joueurs PS4. Donc c'est faisable ;)
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Re: Cherche une équipe de développement

Message par Theodran » 06 novembre 2015, 15:34

Kir Kanos a écrit :Il n'y a pas forcément de problème à faire cela, d'ailleurs le prochain Street-Fighter V, verra des joueurs PC affronter des joueurs PS4. Donc c'est faisable ;)
Ah autant pour moi je n'ai rien dit désolé :) .
Je suis agréablement surpris de voir que c'est possible.

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