Projet participatif, Top Jedi et Sith

Vous dessinez, écrivez ou faites des vidéos ? Présenter vos créations ici !
Shifumi

Projet participatif, Top Jedi et Sith

Message par Shifumi » 18 janvier 2016, 14:48

Salut à tous! Je suis sur le site que depuis cet été et je n'y suis pas forcément très actif mais je tiens quand même à faire appel à vous et vos connaissances pour un projet perso. Alors malheureusement, je ne souhaite pas en parler pour le moment parce que cest quelque chose qui a un peu d'envergure et j'aimerais être plus avancé pour vous donner des infos claires. Et comme le dit le proverbe, l'étoile noire ne s'est pas faite en un jour. Cependant, il faut que je démarre quelque part et ce quelque part c'est ici.

J'aimerais connaître votre top 10 des Sith et des Jedi présents dans l'UE et dans l'Univers Canon. Mais même si cela peut correspondre, je n'attends pas que vous me donniez forcément ceux que vous préférez mais plutôt que vous me donniez ceux qui pour vous sont les plus reconnus comme étant importants. Le Sith original par exemple, le fondateur de l'ordre Jedi etc. Après Dark Vador et Luke par exemple, font probablement parti de vos préférés et s'intègrent parfaitement dans le top. Revan aussi peut-être? En fait pour être un peu plus clair peut-être, au moment de me donner votre top, il faudrait que vous vous demandiez quels Sith et Jedi on devrait retenir si on en gardait que 10 de chaque. Dark Tyrannus est très cool par exemple, mais je ne suis pas sûr qu'il soit à garder vous voyez?

Pour un soucis de lisibilité, je veux bien que vous les listiez avec des tirets sans vous étendre de trop. (Je vais avoir besoin de comprendre pourquoi intel ou intel mais si vous arrivez à me l'expliquer en une phrase à côté du nom ce serait parfait).

Voilà,je pense en même temps que cela permettra de recouper les noms qui sortent le plus et de qui sont chers dans le coeur des fans de Star Wars tout univers confondu. Ah et ce n'est pas une obligation mais si vous donnez votre âge ou votre tranche d'âge cela permettrait d'avoir une vision plus claire de l'évolution des top 10 selon les âges. Je vous remercie d'avance du fond de mon petit coeur de padawan, amour dans la force. Ou haine bande de Sith.

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros
Affiliation : Indépendant

Re: Projet participatif, Top Jedi et Sith

Message par Zèd-3 Èt » 18 janvier 2016, 19:30

J'avais écrit sur un autre forum un top 20 des meilleurs Sith UEL - selon mon avis, en tout cas.

1- Dark Vitiate
L'Empereur immortel du peuple Sith, ayant réussi l'exploit d'aspirer la Force de toute une planète.
2- Adas
Très peu connu et injustement sous-estimé, Adas a réussi à vaincre des armées entières de Rakatas (mais si, vous savez... les têtes de poiscaille qui ont dominé la galaxie...). Sachant que ceux-ci ont renversé les Célestes, Adas devait être sacrément puissant.
3- Dark Revan
En me basant uniquement sur ses pouvoirs en tant que Sith, je peux quand même dire qu'il avait une force mentale suffisante pour se libérer du contrôle de Dark Vitiate, qu'il était un excellent stratège, un combattant hors pair et un maître des voies de la Force.
4- Tulak Hord
Encore un qui est extrêmement sous-estimé. Hord fut Seigneur Noir des Sith et le plus grand manieur de sabrolaser de sa génération - et même de tous les temps. Imbattable une lame dans la main, sa (relativement) faible sensibilité à la Force l'empêche de se situer plus haut dans ce classement.
5- Dark Bane
Le deuxième Sith'ari. Rien que pour ça, il méritait une place dans le classement. Il fut l'un des plus grands duellistes de son ère, et un combattant (martial comme forceux) absolument hors-normes.
6- Dark Sidious
Parce que quand même. Même s'il déclina sur la fin, Sidious fut néanmoins un maître Sith comme il y en eut peu. Adepte de l'Alchimie (inspiré entre autres par Dark Plagueis et Sorzus Syn), et maître dans l'art du sabrolaser, il était également un grand forceux et un vrai salopard manipulateur.
7- Exar Kun
Tout a déjà été dit depuis longtemps : le plus grand Sith de son ère, sans le moindre doute.
8- Dark Plagueis
Plus connu pour ses talents scientifiques, le Seigneur Plagueis reste un grand combattant et un Muun retord.
9- Dark Caedus
L'expérience glanée par Jacen Solo durant son voyage initiatique lui donna une compréhension de la Force rarement atteinte, qu'il mit à profit lorsqu'il devint Dark Caedus.
10- Dark Nihilus
Sans contrôle, la puissance n'est rien.
C'est vrai.
Totalement vrai.
Oui, mais.
Mais quand on est capable de massacrer une espèce entière et un conclave Jedi complet, on se f*** un peu du contrôle.
11- Dark Phobos
Cette Theelin était suffisamment dangereuse pour pousser les Jedi et les Sith à conclure une paix temporaire dans le but de l'arrêter. Elle se devait de figurer dans ce classement !
12- Dark Krayt
Même sans les bêbêtes Vong, Krayt reste un Sith faible comparé aux monstres que j'ai mis plus haut. Cependant, il est loin d'être un moins que rien. N'oublions pas que - avec l'aide de Luke - il a quand même vaincu Abeloth. Ce n'est pas rien !
13- Dark Vador
Je fais sauter la tête au premier qui me dit qu'il a massacré l'Ordre Jedi. Sur les dix mille membres que comptait l'Ordre à l'époque de la Guerre des Clones, Vador en a tué moins d'une centaine. Il les aurait affronté tous en même temps, je ne dis pas. Mais il a failli mourir face à huit pauvres Jedi !
Encore, il n'aurait pas eu son "accident"... Mais s'il avait été assez intelligent pour voir qu'Obi-Wan le dominait sur Mustafar, il aurait dû l'être assez pour ne pas passer du Côté Obscur, et ce débat sur Vador n'existerait pas.
14- Naga Sadow
C'est quand même pas n'importe qui. Parce que oui, avoir une sphère de méditation, ça aide. Mais sans un minimum de talent naturel, on ne peut pas projeter des milliers (des millions ?) d'illusions de vaisseaux dans la République entière.
15- Karness Muur
Muur avait un très grand talent... et une très grande confiance en lui. Cette certitude d'être le plus fort le rend plus faible.
16- Dark Marr
Pour prendre la suite de Dark Vitiate à la tête de l'Empire, faut pas être n'importe qui. Mais pour garder ce poste, il faut commencer à être exceptionnel.
17- Dark Malgus
Ce type a été l'ennemi intime du Maître Jedi Ven Zallow, l'un des plus grands Jedi de son temps, et il l'a tué ! Sans compter qu'il a fait preuve d'une sacrée paire de c******* en s'opposant à Vitiate. Un visionnaire... encore.
18- Dark Underlord
Voici encore l'un des illustres inconnus peuplant les étagères de Star Wars. Underlord fut un grand guerrier, peut-être un esprit du Chaos où la résurrection de Xendor... Nul ne le sait.
19- Dark Angral
Pour diriger le Sac de Coruscant, s'appeler Dark Angral est un minimum. Ce Seigneur Noir fait (sans aucun doute possible) partie des plus Sith de la Guerre, et même de l'Histoire.
20- Skere Kaan
D'après ce que je sais, Dark Bane le craignait assez pour refuser de l'affronter. Je suis en train de me dire qu'il est sous classé.

Voilà. Si ça peut t'aider...
Modifié en dernier par Zèd-3 Èt le 19 janvier 2016, 11:16, modifié 1 fois.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Shifumi

Message par Shifumi » 18 janvier 2016, 21:59

Une contribution est toujours bonne à prendre, je t'en remercie donc parce que je vais decouvrir des Sith que je connaissais pas. Apres je t'avoue que si je gardais ton top 10, je trouverais ça étrange de ne pas y faire siéger Vador. Même s'il est moins puissant que certains, ça reste le symbole de Star Wars. Celui connu par tous en tout cas.

Et serait-ce abusé de te demander ton top 10 des Jedi? Je n'aurai pas besoin de quelque chose d'aussi complet si l'ampleur de la tâche t'inquiète. C'est d'avantage un sondage avec des réponses instinctives que j'attends. Merci encore en tout cas

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 19 janvier 2016, 11:32

De rien, j'espère que ça pourra t'aider.
Pour les Jedi, je ne sais pas trop. Revan serait premier, suivi d'Anakin, de Luke, de Jacen, de Yoda, de Cade. Après, je ne sais pas.
Victor Hugo

Rancor Malade
Espèce : Humain
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 22 janvier 2016, 09:30

01) Luke Skywalker
02) Obi-Wan Kenobi
03) Yoda
04) Qui-Gon Jinn
05) Mace Windu
06) Revan
07) Quinlan Vos
08) Aayla Secura
09) Jaina Solo
10) Galen Marek
11) Shaak Ti
12) Corran Horn
13) Kanan Jarrus
14) Céleste Morne
15) Zayne Carrick
16) Kit Fisto
17) Agen Kolar
18) Saesee Tin
19) Satele Shan
20) Kao Cen Darack

L'ordre n'est pas très objectif, et j'ai mis des personnages d'un peu toutes sortes d'œuvres même de celles dont je ne connais pas grand chose, comme le NOJ ou TOR...
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 22 janvier 2016, 10:48

Tu met Revan après Obi-Wan ? Pas très objectif, en effet.
Victor Hugo

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 22 janvier 2016, 12:42

@Zèd-3 Èt
Shifumi a écrit :mais plutôt que vous me donniez ceux qui pour vous sont les plus reconnus comme étant importants.(...) quels Sith et Jedi on devrait retenir si on en gardait que 10 de chaque.
Pour moi Obi-Wan est beaucoup plus important que Revan.

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 22 janvier 2016, 13:56

Moi, j'avais compris important dans le sens de puissant.
Victor Hugo

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios

Message par Isïana Nym » 22 janvier 2016, 14:06

Shifumi a écrit :Apres je t'avoue que si je gardais ton top 10, je trouverais ça étrange de ne pas y faire siéger Vador. Même s'il est moins puissant que certains, ça reste le symbole de Star Wars. Celui connu par tous en tout cas.
C'est pour ça que je te le dis franchement, tu ne pourras pas combiner objectivement "puissant" et "connu". 80~90% des Jedi/Sith cheatés viennent de l'UE "profond" ^^' Donc il va falloir choisir quel point tu veux mettre en avant ^^' (Après, un Top, ça reste très souvent subjectif de toute façon, donc dans l'absolu, là n'est pas la question ^^)

Par exemple quand je vois le top Jedi de Rancor Malade, c'est clairement subjectif. Bon, déjà pour moi, mettre Luke en 1er par exemple est pour moi une vaste blague (bien que sur la fin de l'UE, je reconnais, il envoie du pâté) contrairement à du Obi-Wan, Yoda, Windu ou Revan par exemple qui sont à des années-lumières bien plus puissants que lui.

D'ailleurs il manquerait Anakin Skywalker et Jacen Solo, techniquement si on met Revan des 2 côtés :p

Y a des Jedi puissants également qui pourrait tout à fait être dans le top 11-20 (au-dessus ça me semble pas trop comparable). Par exemple, citer Jaina Solo en 9 alors qu'Anakin Solo l'est tout autant, si ce n'est plus, puissant qu'elle, et qu'il n'est pas cité ... bon voilà par exemple moi ça me choque un peu ^^

J'ai plus leur nom en tête (vieux trou de mémoire :/) mais y a aussi le gamin de Kessel (celui qui a utilisé la super-arme pour péter une étoile et qui a eu un bref passage Coté Obscur :X) qui est bien puissant, Kyle Katarn pourrait tout à fait avoir sa place dans les derniers, y a le Jedi qui est en mode Gandalf contre les Vongs et qui en dérouille à foison avant de mourir qui peut largement avoir sa place, etc.

Y aussi l'Exilé, Bastila Shan pour KOTOR qui sont bien puissants maintenant que j'y pense. TOR je ne connais pas encore tout, mais là aussi, y en a des pas mal dans le lot qui pourrait tout à fait avoir leur place ^^
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Shifumi

Message par Shifumi » 22 janvier 2016, 14:19

Ah merci à toi Rancor Malade (d'ailleurs super nom) de m'apporter également ton top personnel! Par contre si je ne m'abuse tu m'as donné un top 20 des Jedi? (Je n'en connais quasi aucun après le dixième, honte à moi). Si tu es motivé, je veux bien ton top 10 Sith, plus j'aurai de monde qui participe, plus je pourrai recouper quels sont les 20 personnages les plus importants pour les fans ici (10 Sith et 10 Jedi).

Et effectivement je vais recadrer un peu ma demande parce que ça ne semble pas clair. Ce n'est pas une question de puissance mais d'importance. Vu la renommée d'Obi-Wan, j'aurais donc aussi tendance à le mettre devant Revan. Dur de parler de Star Wars, sans parler de Ben Kenobi non? :)

Et ce serait pareil pour les autres personnages que vous me donnez. Au moment de publier votre top, dites vous "si je ne dois garder que 10 Jedi est-ce que ce serait ceux-là?". Du cp, il y aura peut-être un peu plus de personnages de l'Univers Canon. Mais par exemple, pour moi ça me paraît impossible de pas mettre Revan. Et il doit y avoir pleins d'autres personnages de l'UE comme lui que je ne connais pas. Surtout chez les Sith vu qu'il y en a peu dans les films.
Ça m'embêterait que ça influe sur vos propositions mais l'objectif final serait que cette selection parle au plus grand nombre, au travers de Dark Vador ou d'Obi-Wan par exemple, mais aussi aux fans, aux vrais, avec Revan ou Nihilus par exemple.

En tout cas merci à vous, je suis content d'avoir des retours.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 22 janvier 2016, 16:03

Oui, mon premier Top 20 c'était bien que des Jedi. Je te laisse voir si tu veux laisser Revan des deux côtés, moi je n'ai pas mis Anakin puisqu'il est surtout Vador, c'est vrai… pas très logique :? fais comme tu le sens! Les Sith je t'avoues que j'm'y connais un peu moins, y'en a un paquet dans des œuvres que j'ai pas lues, mais voilà mon top 20 (ça fait beaucoup) des Sith/Jedi noirs, bref, du côté obscur vite fait:

01) Dark Vador
02) Dark Sidious
03) Dark Maul
04) Dark Tyranus
05) Asajj Ventress
06) Exar Kun
07) Dark Malak
08) Dark Nihilus
09) Dark Krayt
10) Dark Malgus
11) Dark Vitiate (Je connaissais pas son nom, mais je joue pas à TOR donc pour moi moins important que Malgus, que je connaissais par les trailers)
12) Dark Bane
13) Karness Muur
14) Dark Caedus
15) Dark Plaeguis
16) Dark Sion
17) Dark Hayze
18) Dark Talon
19) XoXaan
20) L'Inquisiteur

Mais les lecteurs de la Légende des Jedi auront sans doute un autre avis

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 22 janvier 2016, 18:38

Shifumi >> Oui dans ce cas-là, tu mets d'abord en avant la "connaissance du public et l'importance que place ce public" ^^

Ce n'est pas du tout la même chose :) (et du coup, le top 20 Jedi de Rancor Malade me semble bien plus cohérent ;))
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 22 janvier 2016, 20:08

Rancor Malade, ton top mélange les deux univers.
Victor Hugo

Shifumi

Message par Shifumi » 22 janvier 2016, 22:30

Encore une fois, merci Rancor Malade! J'apprécie l'effort vraiment. Et ton top me parle un peu en plus!

Isaïa Nym, c'est effectivement ce que je souhaitais en proposant ce top, mais je n'ai peut-être pas été assez clair dans mon explication au début. Cependant, quand on parle de connaissance du public, je veux effectivement que ça lui parle mais je veux pas d'un truc que pourrais faire Disney pour se faire de la tune. Du genre, un top 10 dans lequel il y aurait des personnages de Star Wars Rebels. Non, non et non. Je veux qu'un fan, un vrai, puisse s'y retrouver. Et vu que j'ai peu de connaissances dans l'UE, je me tourne vers vous. D'ailleurs, si tu veux bien me proposer tes tops, ce serait hyper-sympa :).

Zed-3-Et (pardon, j'ai pas su faire les accents sur les majuscules haha), Rancor Malade a donné un top qui mélange les deux univers mais c'est exactement ce que j'attendais, ne t'en fais pas!

jaina solo
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par jaina solo » 24 janvier 2016, 14:22

Pour moi citer les personnages de jeux me semble pas trop cohérent au niveau de la puissance, car dans les jeux ils sont tous abusés.
- Starkiller
- Revan
- Valkorion...
Pour ne citer qu'eux.
Après tout est subjectif par exemple moi j'adore jaina qui pourtant est techniquement moins forte que son frère mais finit quand même par le tuer, alors peut on vraiment donner un ordre de puissance aux personnages de star wars ? Personnellement je ne crois pas.
Par contre on peut très bien faire un top sur les jedi et les sith les plus appréciés du publique, ou encore faire un top sur nos préférence personnelle. Dans ce cas là je maintiendrais mon exemple Jaina est meilleur que Jacen. (Pour moi.) Donc je ne pense pas pouvoir t'aider car je ne sais pas vraiment ce que tu attend de ce top.
Le sabre jedi...

Shifumi

Message par Shifumi » 24 janvier 2016, 15:57

Bon bah, je dois sûrement très mal m'expliquer mais à aucun moment je n'ai demandé un top des Jedi et des Sith les plus puissants. J'aimerais simplement que vous me donniez les 10 Jedi et les 10 Sith que vous garderiez si Star Wars devaient se limiter qu'à ce nombre de personnages. Si tous les autres étaient supprimés à part ces 20 là. La puissance n'a donc rien à voir. C'est plutôt une question de notoriété, de coolitude et de tout ce qui fait qu'on a envie de garder un personnage parce qu'il représente à merveille Star Wars. Comme Dark Vador ou Revan par exemple. Après, c'est forcément subjectif mais c'est tout l'intérêt, en gros je fais un sondage. Et je ferai ces tops 10 en gardant les personnages qui reviennent le plus :)!

jaina solo
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par jaina solo » 24 janvier 2016, 18:04

Ah d'accord. Dans ce cas:

Jedi:
- Yoda
- Obi_wan
- Luke
- Anakin
- Ahsoka
- Mace Windu
- Aayala Secura
- Quilian Vos
- Plo koon
- Ki Adi Mundi
- Kolar Agen
- Adi Galia
- Shakk Ti
- Kyle Katarm
- Kota
- Coran Horn
- Saba
- Jacen solo
- Anakin Solo
- Jaina Solo
- Tahiri

Sith:
- Dark Sidious (palpatine)
- Dark vador
- Dark tyranus (Dooku)
- Dark Maul
- Dark Bane
- Marka ragnos
- Dark malagus
- Revan
- Valkorion
- Starkiller
- Vestara khai
- Dark Mare
- La furi de l'mpereur immortel (me souvient plus de son nom mais il est classe).
- Dark desolus
- Dark phobos
- Dark krayt
- Dark Caedus
- Exar kun
- Dark Plaeguis
- Adas
Le sabre jedi...

Shifumi

Message par Shifumi » 24 janvier 2016, 19:39

Merci beaucoup! Un top de plus!

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 25 janvier 2016, 08:23

Shifumi a écrit :J'aimerais simplement que vous me donniez les 10 Jedi et les 10 Sith que vous garderiez si Star Wars devaient se limiter qu'à ce nombre de personnages. Si tous les autres étaient supprimés à part ces 20 là. La puissance n'a donc rien à voir. C'est plutôt une question de notoriété, de coolitude et de tout ce qui fait qu'on a envie de garder un personnage parce qu'il représente à merveille Star Wars. Comme Dark Vador ou Revan par exemple. Après, c'est forcément subjectif mais c'est tout l'intérêt, en gros je fais un sondage. Et je ferai ces tops 10 en gardant les personnages qui reviennent le plus :)!
Effectivement, j'avais mal compris. Bon, je vais un peu changer mon top, dans ce cas.

1- Dark Maul
2- Dark Revan
3- Dark Vitiate
4- Dark Sidious
5- Dark Bane
6- Dark Caedus
7- Dark Vador
8- Dark Malgus
9- Dark Krayt
10- Lumiya
Victor Hugo

Shifumi

Message par Shifumi » 25 janvier 2016, 10:28

Cool vraiment! Merci à toi!

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 25 janvier 2016, 12:48

Je vais m'y essayer (je fais un grand effort :D).

Jedi

1) Anakin Skywalker
2) Luke Skywalker
3) Yoda
4) Obi-Wan Kenobi
5) Qui-Gon Jinn
6) Mace Windu
7) Ayala Secura
8) Ahsoka Tano
9) Luminara Unduli
10) Quilian Vos

Sith

1) Dark Sidious (Palpatine)
2) Dark Vador (Anakin Skywalker)
3) Dark Maul
4) Revan
5) Dark Bane
6) Exar Kun
7) Dark Tyranus (Dooku)
8) Marka Ragnos
9) Dark Caedus (Jacen Solo)
10) Dark Krayt (me souvient plus de son nom :p)
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

mat-vador
Planète natale : Corellia
Affiliation : Jedi Noir

Message par mat-vador » 25 janvier 2016, 13:12

Dark Krayt (me souvient plus de son nom :p)
A'sharad Hett ;)

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 25 janvier 2016, 13:57

Waa, Dark Nihilus qui ne reçoit aucun amour de votre part ! :cry:

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 25 janvier 2016, 14:02

Ahah ^^

Franchement honnêtement de mon côté, le 9ème / 10ème proposé (tant Jedi que Sith), ce sont ceux qui me seront venus spontanément à l'esprit en 1ers, parce que j'en vois une dizaine qui pourrait tout à fait avoir leur place ^^'
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Shifumi

Message par Shifumi » 25 janvier 2016, 14:35

Haha merci pour cet effort alors, vraiment! Et effectivement, je comprends que ce soit frustrant mais toute la difficulté est de choisir, c'est pour ça que j'ai besoin de vous. Je t'avoue que si ça ne tenait qu'à moi je partirai davantage sur un top avec majoritairement des personnages de l'UE mais c'est un projet qui aura pour but de toucher un peu tout le monde donc... Après, il y a peu de Sith dans les films, ça permet d'en mettre plus de l'UE :)

Sinon Night Alchemist, je suis surpis aussi par l'absence de Dark Nihilus. Du coup, si tu veux proposer tes top 10 pour rectifier ça, lance toi :)

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 25 janvier 2016, 14:50

En sélectionner 10 pour chaque camp ce serait vraiment dur. Je préfère ne pas trancher, et rester dans mon coin pour ciritiquer, haha :D

Shifumi

Message par Shifumi » 25 janvier 2016, 15:04

Haha tant pis. Même si je suis sûr que tu rêve de connaître tes tops 10 perso et que tu meurs d'envie de te lancer. Ne te laisse pas décourager par l'ampleur de la tâche! ;)

(Après si tu critiques uniquement ce sera toujours ça de pris ^^)

Ismaren
Affiliation : Mandalorien

Message par Ismaren » 25 janvier 2016, 17:32

Voici mon top (Nihilus remonte :lol: )

Les Sith :
1) Dark Vador
2) Dark Revan
3) Dark Nihilus
4) Dark Bane
5) Dark Vitiate
6) Exar Kun
7) Dark Sidious
8) Dark Jadus (j'aime les espions ^^)
9) Dark Maul
10) Dark Plagueis

Les Jedi :
1) Yoda
2) Obi-Wan Kenobi
3) Luke Skywalker
4) Mace Windu
5) Qui-Gon Jinn
6) Bastila Shan
7) Quinlan Vos
8) Tholme (encore un espion ;) )
9) Oppo Rancisis
10) A'Sharad Hett /ou Cin Drallig (j'hésite car j'ai tué tellement de fois ce dernier sur ps2 que je m'en voudrais de ne pas lui rendre hommage ici ^^)

Voilà! Pas très original mais parfois, vouloir se démarquer relève d'un manque d'originalité certain :P
Mais ce sont mes personnages préférés qui me viennent en tête dès que je parle de Jedi ou de Sith.
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 25 janvier 2016, 19:38

Voilà, je vais tenter l'exercice. Bien évidemment, mon top fera aussi ressortir certaines préférences, mais pas que.

Sith :
1 Vitiate (Le type est surpuissant, capable de dévorer des planète entière et même temps a une autre vie à côté et désir être fermier et simple homme. Tout est dit !)
2 Dark Caedus (Dans mes souvenirs, c'est peut-être le seul qui bascule du côté obscur malgré son dégoût parce qu'il croit que c'est son destin. Il nous offre une histoire tragique, émouvante et belle.)
3 Dark Vectivus (Le Sith gentil par excellence, c'est comme un Hutt honnête, ça mérite d'être souligné).
4 Dark Jadus (« Je crois en la démocratisation de la peur. » Avec une formule pareille, on vote direct pour lui ! Et le fait qu'on n'arrive qu'à peu obtenir d'information sur lui fait péter le compteur de la mystery machine.)
5 Dark Plagueis (Capable de jouer avec la vie et les midichlorien, capable de fomenter un complot galactique pour prendre le pouvoir, c'est classe).
6 Exar Kun (l'un des meilleurs de son époque, un modèle de chute et d'estime de soi.)
7 Dark Bane (A éliminer un bon paquet de Jedi et de Sith, à très bien calculé son coup, et pour la règle des deux.)
8 Lana Beniko (Une Sith atypique qui n'est pas aveuglée par le côté obscur et la soif de pouvoir. Très intelligente, elle est une adversaire redoutable.)
9 Githany (La première que l'on voit dans l'histoire [en chrono, sinon c'est Lumiya] avec un fouet laser, et les fouets laser, c'est cool.)
10 Dark Vador (car il a marqué nos esprits devant les films, et des générations complètes d'individu dans la galaxie).

Jedi :
1 Mara Jade (La Jedi parfaite, une Jedi qui n'hésite pas à se montrer radicale quand il le faut, s'en passer par la case côté obscur où ce genre de chose.)
2 Ulic Qel Droma (Un modèle par son histoire, il est l'un des premiers à se fondre dans la Force, et tout en étant coupé de celle-ci, c'est classe [et je pleure à chaque fois].)
3 Jacen Solo (Doté à son maximum de la plus grande qualité que doit avoir un Jedi : l'empathie. Son caractère à toujours se poser des questions, à en apprendre plus font de lui quelqu'un de vraiment unique dans l'Ordre.)
4 Obi-Wan Kenobi (A formé Anakin et Luke, rien que ça mérite qu'on se souvienne de lui. Et n'oublions pas sa sagesse et sa puissance qui en font un bon Jedi) .
5 Kyp Durron (puissant, il a été injustement été placé en second rôle rapidement dans les œuvres. Son caractère rebelle, et son apparence quelque peu délaissée font de lui un Jedi bien sympa qui cherche vraiment à donne rune prise de conscience à l'ordre sur lui-même).
6 Zayne Carrick (Son côté antihéros en comparaison de ce qu'il a accompli)
7 Dass Jennir (Je le trouve cool, et tellement plus utile quand il n'y a plus d'ordre Jedi et il découvre la vie.)
8 Yoda (a marqué les spectateurs, et avec 900 ans, a put apporter beaucoup à l'ordre).
9 Le Chevalier Jedi [TOR] (il est celui qui doit tuer Vitiate, ce qui n'est pas rien).
10 Ki Adi Mundi (Ni pour sa puissance ni pour son charisme. Mais son nom... avec un nom pareil, on ne peut pas l'oublier. Et surtout, le personnage est marquant, car sur une condition de son espèce, monsieur Mundi a le droit à une dérogation du conseil sur ses histoires d'attachements et de famille. Franchement, c'est discutable !)

J'en ai oublié plein qui ont été mentionné par d'autre, car je pense que certains d'entre eux ne méritent pas leur place, ou d'autre comme Revan sont des cas très délicats.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Shifumi

Message par Shifumi » 25 janvier 2016, 22:02

Wah wah wah!! Merci à tous, ça fait plaisir de voir encore de nouveaux tops! Je vais bientôt pouvoir recouper vos différentes réponses pour avoir un premier top Sith et Jedi représentatif d'Holonet!

Surtout n'hésitez pas à me donner le votre! (Ceux qui n'ont pas encore participé évidemment :))

Répondre