Nouveau projet écriture sur la vie de Galen Marek

Vous dessinez, écrivez ou faites des vidéos ? Présenter vos créations ici !
Skyman
Espèce : Togruta
Planète natale : Taris
Affiliation : Jedi

Nouveau projet écriture sur la vie de Galen Marek

Message par Skyman » 18 février 2016, 11:26

Bonjour a tous. Je voudrais vous faire part d'un projet qui a germé dans mon esprit depuis quelques temps.
Un copain avait parlé de Galen Marek et du coup je suis allé voir des renseignements sur lui. Trouvant qu'il avait eu une vie passionnante je me suis dis qu'il serait bien de faire une fan fiction sur lui. Mais la encore une idée à germé dans mon esprit et pourquoi ne pas réaliser ce projet avec d'autres fans qui connaissent sûrement un peu mieu Galen que moi. Ce que je demande est juste de l'aide de trois quatre personnes. On fonctionnerait de manière à ce sue le premier fasse son 1er chapitre et le deuxième écrit le 2 eme chapitre tandis se les autres essaient de corriger le 1er...
J'espère que vous êtes partant.
À bientôt

darinze
Espèce : Humain
Planète natale : Metellos
Affiliation : Indépendant

Re: Nouveau projet écriture sur la vie de Galen Marek

Message par darinze » 18 février 2016, 11:57

c'est un projet intéressant

comment le vois-tu ? on rassemble (et respecte cela va de soi) tout ce qui est connu de ce monsieur, et on bouche les trous avec notre imagination, ou on ne fait que recueillir ce qui est connu sans inventer le reste?

comment vois-tu le style de narration, première personne ou impersonnel ?
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Skyman

Message par Skyman » 18 février 2016, 12:05

On rassemble tout ce qu'on saut sur sa vie et on comble les trous avec notre imagination débordante.
Et je verrai bien un récit à la première personne du singulier.
Si tu veux faire partis de ce projet préviens moi pour que je sache.

darinze

Message par darinze » 18 février 2016, 13:29

mmmmmh sur le princiupe pourquoi pas, mais je ne suis pas foncièrement connaisseur du monsieur, certes ma fille a Le Pouvoir de la Force 1 sur wii qu'elle n'a même pas fini, donc je me rabattrai automatiquement sur les encyclopédies.

J'avoue donc que je serai peut-être meilleur dans l'inventivité que dans la bio précise ;)

Skyman

Message par Skyman » 18 février 2016, 13:36

Ok t'en fais pas moi non plus je ne connais pas très très bien la vie d Marek mais j'ai consulté l'encyclopédie d'holonet et cela m'a était utile. Tu es donc le bienvenu

darinze

Message par darinze » 18 février 2016, 14:51

Que penses-tu qu'on pourrait faire du personnage de son père?
N'en parler qu'au début de l'histoire (cf le début de TFU)? Ou bien l'évoquer tout au long du récit, comme un simple souvenir qui habite toujours Galen? Ou bien en faire une entité plus précise, comme un "fantôme" qui guiderait (par l'apparition/par les rêves) les choix de Galen? ou plus psychologique, comme un perso à part entière du roman, avec ses chapitres à lui, mais qui ne ferait qu'assister aux actions de son fils sans pouvoir aucunement l'influencer?
Il y a plein de façons d'aborder le personnage de son père, perso, je pense que la dernière pourrait amener à des choses intéressantes: il voit, suit, ressent les actions de son fils, en souffre peut-être, mais est incapable de lui venir en aide...

Idem pour Juno. Simple collègue de travail? Idéal féminin? Galen en amoureux déclaré? ou Galen en amoureux qui ne sait même pas qu'il est amoureux tellement Vader l'a endoctriné avec le côté obscur?

Et Vader comment le décrire? en père? en esclavagiste? en quasi-dieu?
Le considérer à la fois père de substitution et esclavagiste donnerait l'occasion de parler de Vader selon deux modes, deux tableaux, une fois en symbole d'ambition et d'exemple à suivre, l'autre fois en symbole de tout ce que déteste le plus au monde Galen.
De plus, considérer Vader père de substitution de Galen pourrait peut-être donner lieu à des échappées sur le thème Vader-ex-Anakin-qui-a-failli-être-père-mais-a-tué-sa-femme-avant-qu'elle-n'accouche (croit-il).

Skyman

Message par Skyman » 18 février 2016, 16:51

darinze a écrit :Que penses-tu qu'on pourrait faire du personnage de son père?
N'en parler qu'au début de l'histoire (cf le début de TFU)? Ou bien l'évoquer tout au long du récit, comme un simple souvenir qui habite toujours Galen? Ou bien en faire une entité plus précise, comme un "fantôme" qui guiderait (par l'apparition/par les rêves) les choix de Galen? ou plus psychologique, comme un perso à part entière du roman, avec ses chapitres à lui, mais qui ne ferait qu'assister aux actions de son fils sans pouvoir aucunement l'influencer?
Il y a plein de façons d'aborder le personnage de son père, perso, je pense que la dernière pourrait amener à des choses intéressantes: il voit, suit, ressent les actions de son fils, en souffre peut-être, mais est incapable de lui venir en aide...

Idem pour Juno. Simple collègue de travail? Idéal féminin? Galen en amoureux déclaré? ou Galen en amoureux qui ne sait même pas qu'il est amoureux tellement Vader l'a endoctriné avec le côté obscur?

Et Vader comment le décrire? en père? en esclavagiste? en quasi-dieu?
Le considérer à la fois père de substitution et esclavagiste donnerait l'occasion de parler de Vader selon deux modes, deux tableaux, une fois en symbole d'ambition et d'exemple à suivre, l'autre fois en symbole de tout ce que déteste le plus au monde Galen.
De plus, considérer Vader père de substitution de Galen pourrait peut-être donner lieu à des échappées sur le thème Vader-ex-Anakin-qui-a-failli-être-père-mais-a-tué-sa-femme-avant-qu'elle-n'accouche (croit-il).

Son père vu que l'histoire et du point de vue de Galen sera pour lui un traitre( Jedi) et qu'il l'a abandonné( version Vador). On le verra sûrement au début et pur être dans d'éventuelles visions.
Juno sera l'amour non compris çar Galen ne le saura pas à cause du côté obscur.

Enfin Vador sera le père toujours rêvé de Marek. Don oui il t'aura quelques allusions a Padmé. Mais il sera aussi considéré comme un quasi dieu et Galen aura donc logiquement Vador en modèle.

Wolf Sazen
Espèce : Zabrak
Planète natale : Ione

Message par Wolf Sazen » 18 février 2016, 16:58

De bonnes idées, hâte d'en voir plus. :-)

Skyman

Message par Skyman » 18 février 2016, 17:05

Veux tu participer ave nous car pour le moment il n'y a pas beaucoup de monde.
Après je suppose que pour le moment vu que ce projet est nouveau on peut encore attendre.
Sinon on recrute.

darinze

Message par darinze » 18 février 2016, 17:46

oui on peut attendre, y a pas d'urgence.
Mieux on pose/creuse les personnages de l'intrigue dès le départ, plus simple est la suite.
Et puis y a d'autres idées qui peuvent fuser, ne soyons pas trop pressés.

Tu imagines une histoire de type biographie (naissance, enfance, vie, décès)? Parce qu'on pourrait autrement partir d'une aventure qui arrive à Galen (une qu'on invente ou une de Legends sur laquelle on s'appuie) et au cours de laquelle il y aurait des flashbacks dans lesquels il se revoit enfant, revoit son père, etc... enfin tout ce qu'on a envisagé.
On peut même être carrément commencer par Galen sur son lit de mort et toute l'histoire est constituée de flashbacks...

Skyman

Message par Skyman » 18 février 2016, 18:41

La biographie sera plus simple à élaborer.

Skyman

Message par Skyman » 18 février 2016, 18:42

Ou alors l'aventure avec les flaschbaks

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 18 février 2016, 20:29

Personnellement, je ne pense pas participer. Je passe quand même dans le coin pour dire qu'écrire du point de vue de Kento Marek, qui serait un spectre suivant son fils, peut être très intéressant (bien que compliqué). J'ai commencé à écrire une Infinitie sur Galen et c'est le point de vue que j'ai adopté.
En tout cas, il faut avoir une chose à l'esprit : le récit à la première personne, il faut s'y tenir. Si vous l'adopter, c'est du début à la fin (ce qui empêcherait de raconter le prologue de TFU).

Bonne chance !
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Aiden Skirata
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Message par Aiden Skirata » 18 février 2016, 22:35

Good luck guys! Très bonne idée mais je suis déjà sur deux truc en même temps (bon en attente mais faut pas le dire), mais le sujet n'est pas mon fort du coup je vous le laisse ^^
Hat d'en voir plus.
Image[url=steam://friends/add/76561198141786062]Image[/url]

"Un jour il faudra que je me bouge le shebs"
Moi

mat-vador
Planète natale : Corellia
Affiliation : Jedi Noir

Message par mat-vador » 18 février 2016, 22:46

moi idem, je ne suis pas disponible: je travaille sur la suite de la trilogie Jedi corellien mais chut.. c'est un secret 8-)

darinze

Message par darinze » 19 février 2016, 12:29

vous inquiétez pas, on dira à personne que vous nous laissez tomber. Image

Skyman

Message par Skyman » 19 février 2016, 12:40

Oui a personne.

Skyman

Message par Skyman » 19 février 2016, 12:44

Oui a personne. Pour ce qui est de se mettre à la place du père de Galen je ne sais pas car comme tu dis mat-Vador cela est dur.
Bon est ce que je tente de commencer un chapitre 1 ou j'attends plus longtemps sachant que tout le monde est pris par sa propre fan fic.

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 19 février 2016, 14:23

Si tu as vu des fics sur le fofo que tu as bien aimé, tu peux MP les auteurs pour savoir s'ils accepteraient de participer.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

darinze

Message par darinze » 22 février 2016, 10:39

Une idée pour le chapitre 1.
Si on choisit la voie de la biographie, ce chapitre va naturellement raconter la mort du père et la capture de Galen par Vader. On peut parier que quiconque connaît Galen connaît très probablement cet événement, qui est l'ouverture du Pouvoir de la Force.
Donc, comme passage est archi-connu, mon idée est de commencer par renverser les meubles, et de faire raconter ce premier chapitre du livre par le père de Galen. C'est lui qui commente, qui voit la scène, qui souffre. A la fin du chapitre, il meurt et passe le relais à son fils. De fait, on peut enquiller le chapitre 2, à la première personne, et continuer ainsi car désormais c'est Galen qui raconte. 8-)

Dans mon esprit, inutile que ce chapitre 1 soit très long. Beaucoup de lecteurs connaissent déjà ce qui se passe, c'est pas la peine de traîner sur les événements. A la limite, on peut s'appesantir sur le moment où Vader se retourne contre les stormtroopers et les dézingue tous pour ne laisser aucun témoin. Du coup, ce chapitre 1 ne serait finalement, comme dans le jeu, qu'une sorte de préambule, juste le temps de laisser le lecteur se demander comment toute l'histoire va pouvoir être racontée par Kento vu qu'il est censé mourir assez rapidement. ;)

Que penses-tu d'un démarrage de ce style?

(ps) pour tous ceux qui passent, et font mine de ne pas s'arrêter, laissez quand même vos commentaires, vos idées, vos remarques, suggestions, ça peut nous aider dans la rédaction! merci

Wolf Sazen
Espèce : Zabrak
Planète natale : Ione

Message par Wolf Sazen » 22 février 2016, 19:37

Tu pourrais voir aussi ce qui se passe avant le pouvoir de la force, l'exil de la famille marek sur kashyyyk, la mort de la mère de galen...

Skyman

Message par Skyman » 22 février 2016, 19:59

Personnellement je pensais écrire les deus premiers chapitres du point de vue de Kento sur l'exil sur Kashyy jusqu'à ce qu'il meurt.
Les deux premiers chapitres seront à la première personne comme le reste de l'histoire.

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 23 février 2016, 11:31

Etant un grand fan de TFU, je me dois de vous laisser un petit commentaire.

Honnêtement, je ne serais pas preneur si cette biographie ne parle que de Galen et de la période du premier jeu, ou même du second, je ne veux pas revivre les mêmes trucs, pour ça j'ai les jeux. Enfin, surtout le premier car de 2 c'est vraiment de la m.

Personnellement, ce qui m'intéresserait le plus autour de ce qui a été établi par les jeux, c'est en premier lieu le vécu de Kento pendant la guerre des clones l'ordre 66. J'adore l'intro de sa fiche, dont voici un extrait:
ses autres confrères étaient horrifiés par les injustices qu'ils observaient dans la galaxie (...), Marek voyait dans chaque mission une occasion de jouer au héros et de braver la mort.
J'aimerais savoir dans quelles circonstances il a rencontré Mallie, comment elle est devenue sa femme et comment ils ont géré ça vis-à-vis de l'Ordre Jedi. Je serais bien sûr ravi de voir Rahm Kota et son armée personnelle (et aussi qu'on me dise pourquoi il pensait que les clones étaient inadaptés au combat... Parce que c'est très très bizarre comme idée!) Ça serait cool, et ça s'achèverait sur la naissance de Galen dans mon idéal.

Un autre truc qui sera sympa d'aborder c'est simplement la fin de l'histoire, ce qui aurait dû se trouver dans TFU III et qu'on approfondisse la relation entre Juno et Galen, parce qu'autant au début du premier jeu il en a rien à faire d'elle, et tout le second jeu est basé sur sa volonté de la retrouver! Et on parle jamais non plus de pourquoi ils tombent amoureux de l'un l'autre. C'est vrai, Galen aurait pu la laisser mourir sur la station Empirique, mais apparemment il l'aime bien alors il la sauve. On en sait pas plus. Dans le jeu ça choque pas, c'est un beat'em all, on est pas là pour réfléchir mais pour s'amuser, mais dans un récit ça a son importance. Si on me racontais cette histoire, il faudrait aussi impérativement que le sauvetage (l'évasion?) de Dark Vador par Boba Fett soit crédible.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

darinze

Message par darinze » 23 février 2016, 12:23

Je ne connaissais pas du tout les détails de la vie des Marek avant l'intro du Pouvoir de la Force (ah mais je vous l'avais dit que j'étais pas connaisseur du monsieur, hein).

Du coup on se dirige vers une bio des Marek au sens global, plus qu'une bio de Galen uniquement? moi ça me va.

Tout raconter à la première personne, ça me va aussi mais... attention, je vois déjà au moins 3 personnes susceptibles de raconter tout ou partie de l'histoire (Kento, Mallie et Galen). Cela peut être bien, et au final la fanfic serait un conglomérat de plusieurs témoignages racontés à la première personne : moi ça me va. On peut même rajouter d'autres personnages dans ce cas, pourquoi pas un chapitre écrit par Vader, pourquoi pas un autre par Juno... cette vision offre de grandes possibilités, tant au niveau du scénario que du style. Un même événement pourrait être raconté par deux paires d'yeux différentes... ouais cela ouvre grandement le champ des possibles.

Skyman

Message par Skyman » 23 février 2016, 14:00

Oui je pense qu'on peut faire comme ça mais commencerons nous de Kento quand il est padawan ou alors quand il rencontre Mallie.
Et puis voici une idée de présentation:
Chapitre 1: Une Rencontre

Kento

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 23 février 2016, 16:25

Skyman a écrit :quand il est padawan ou alors quand il rencontre Mallie.
Vu d'ici, je dirais que si vous ne voyez rien d'intéressant à dire, n'allongez pas pour rien, vous allez vous fatiguer pour pas grand chose. Par exemple, Kento padawan ça doit pas être folichon, je passerais direct à sa rencontre avec Mallie et l'ordre 66.
Et ça serait cool au passage de connaître le destin de Mariss Brood! A-t-elle fini du côté obscur? A-t-elle rejoint les rebelles?
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

darinze

Message par darinze » 23 février 2016, 17:46

Je plussoie la suggestion de Rancor.

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Jawa » 05 mars 2016, 20:14

Je suis à ton service Skyman :D

Skyman

Message par Skyman » 06 mars 2016, 08:03

Merci batiste tu veux commencer à faire le premier chapitre.

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Jawa » 10 mars 2016, 09:51

Non merci :)
J'ai pas envie de commencer en premier.
Je n'ai aucun des jeux Le Pouvoir de la Force, j'ai juste la BD Le Pouvoir de la Force.
J'ai peur d'écrire n'importe quoi. Je vais un peu me renseigner avant sur Galen et son père.
J'aime l'idée de l'histoire avec plusieurs narrateurs différents comme Vador, le père de Galen, Galen, Mallie ....
Quelqu'un d'autre veut commencer? Ou donner des idées?

Répondre